Joshua Temlin

"Lévitation au voyage !"

Publié le 05/01/2018
Technique :

Tout d'abord c'est un excellent morceau, court et dense, parfaitement maitrisé.
On sent que le stud' est pour toi un instrument à part entière !
Le mix raconte une vraie histoire, avec l'ostinato de piano du début (l'attente du départ ?) qui laisse sa place aux violons pour une évocation du Japon (je me trompe ?), et continue par quelques notes mélancoliques de piano à la toute fin. Le tout soutenu par une vraie richesse d'orchestration, et une impression de profondeur de paysage.
Ton violon, ce serait pas le Joshua Bell ? Je le trouve magnifiquement joué et articulé !

Artistique :

Je reste un peu sur ma faim parce que je pense que tu peux faire encore plus beau ! Il manque pour moi une mélodie marquante, peut-être as-tu composé d'abord la grille harmonique avant d'écrire les parties des instrus, ce qui cantonne l'orchestration dans le rôle d'une (brillante) illustration.
En attendant de tout écouter de cette 18e saison des C.I., ce morceau mérite pour moi la 1ère place!

"Ton air de..."

Technique :

"Avec ton air de co.... trop ordinaire...." On partage le ressenti de cette photo :-)
Le son est très bon, voix super, bonne mélodie et un propos... très à propos.
Que demandent les gens ?

Artistique :

Le son est très bon, voix super, bonne mélodie et un propos... très à propos.
Que demandent les gens ?

"Hawkwind ?"

Technique :

Le décollage se fait attendre et ensuite c'est assez surprenant, genre dance floor techno avec substances prohibées et boule à facette déjantée. Y'a un cachet Hawkwind qui rappelle des souvenirs embrumés. Fin aussi surprenante. Y'a un crash ? Un peu plus de folie dans le corpus et ce sera parfait dans le style !

"Belle ambiance"

Technique :

Le son est très bon, ambiance "laid-back" à la JJ Cale, miam ! Les petites percussions soulignent parfaitement le rythme.

"Très bon"

Technique :

Technique excellente en 20 mots mini c'est ça ? Très bien fait rien à redire en ce qui me concerne.

Artistique :

Influences U2 oui bien sûr, perso j'aime beaucoup le début assez dépouillé très prenant. C'est la partie que je préfère mais l'ensemble est très réussi.

Vt678828

"Yeaaah ! Contestons à tours de bras ! :-)"

Publié le 31/12/2017
Technique :

Le mix est tout pourri, aussi foireux que si je l'avais fait moi-même. Hahaha ! Non, sérieux, on pige quasi rien au texte mais bon, c'est peut-être voulu ? Et puis ça colle assez au style, on rentre dans le lard, pas le temps de finasser. Baf, z'avez droit à 5/5. :-)

Artistique :

Ok, j'suis pas fan du style musical mais on s'en fout, ça conteste, donc j'approuve. D'ailleurs j'approuve les yeux fermés puisque j'ai pigé qu'un mot sur dix. Yeaaah ! Je sais même pas sur qui ou sur quoi on gueule. Hahaha !
A part ça, orchestration, jeux instrumentaux, synchro tempo, chant... Tout baigne. C'est du rentre dedans, pas de temps à perdre en chichis. Bravo les gueulards ! Z'aurez notre soutien dès qu'on aura pigé de quoi il s'agit. :-)

milsabords

"fort bien"

Publié le 30/12/2017
Technique :

bien amené , montée en crescendo bien menée , point culminant maitrisé , oui , vraiment bien ce petit bout

Vickibaum

"Une musique venue d'ailleurs"

Publié le 12/12/2017
Technique :

Je ne vais pas m'étendre sur la partie technique, elle m'échappe complètement, mais elle doit être bonne puisqu'elle rend au morceau le service qu'elle lui doit.
Un très belle basse et un montage au cordeau, un mixage fin ... pour moi c'est fort.
je ne sais pas si les décalage de la guitare qui démarre à 0:18 sont voulu ou non mais ça ne choque pas.
Par contre la structure m'échappe elle aussi et c'est dommage. Il doit y avoir une histoire pourtant c'est sur.

Artistique :

La complexité et l'originalité des sons utilisés, les harmonies de la voix (chinoise, japonaise, thaï ???) font de ce morceau réellement inclassable, un moment complètement déconnecté.
Finalement je l'ai écouté 4 fois avec plaisir et ça c'est l'essentiel.
Le synthé de la fin casse un peu le charme qui nous reprend avec la harpe.

"Un Rush prometteur "

Publié le 11/12/2017
Technique :

Tout est bien fait ici, c'est propre presque léché, la voix est belle et porteuse de promesses, l'équilibre des instruments, la mise en valeur de la voix, les nappes qui arrivent nickel ... bref ça le fait (grave).
Une structure en chanson avec les couplets en Abmin, Sib, Fa#, Mi qui bouclent et un beau solo de guitare avec la pointe de reverb qui va bien ... Bref du cousu main.
Des paroles et c'est 5*

Artistique :

Je vais un brin plus sévère avec la note artistique des juges (pour ceusses qui regardent DALS) ;)
Il s'agit d'un rush sans parole et c'est dommage car si la mélodie est jolie, elle est cependant largement reprise des chansons construites à partir du Lamin, Fa, Do, Sol ou ici Do, Sol Fa transposé en Lab.
C'est efficasse.
Une V2 s'impose avec les paroles qui vont donner la personnalité un peu absente du morceau.
Sinon pour l'ensemble : Good Job Chaps !

Vickibaum

"On vous avait prévenu : Deo c'est métal liquide !"

Publié le 11/12/2017
Technique :

Techniquement, c'est pour moi très réussi, le morceau a une structure cohérente et fait une très bonne bande son pour raconter une histoire. Le mix est réussi, au casque on a les guitares bien calées chacune dans son oreille, la basse qui reste lisible et une bonne batterie.
Bien joué les gars

Artistique :

Il y a dans ce morceau une recherche harmonique et une construction qui respecte les cannons du genre.
Un vrais thème qui revient après le break avec une structure refrains/couplets lisibles.
C'est certes un peu répétitif mais l'absence de voix y est pour beaucoup.
Mérite un jour une V2 avec un texte et la voix qui va bien.