Vickibaum

"Allez : Un, deux, trois, quatre. Kick, Step touch, 3 genoux, et marche sur 3 ... "

Publié le 11/12/2017
Technique :

techniquement rien à redire, c'est bon ! Il y a du rythme, l'ambiance est posée, ça va transpirer dans les bodys fluos ! On peux rester assis, mais alors faut taper du pied.
La structure est assez classique pour ce genre musical avec des break toujours soutenu pas le tempo latent.
D'ailleurs on peut boucler le morceau sans problème en rognant les 5 dernières secondes et hop ça repart pour un tour.

Artistique :

Du bon Fit Music, qui fait bouger en comptant sur 8. Le genre est bien maîtrisé et réussi ce pour quoi il est fait : entrainer.
Quand je reprend le sport en salle, je le grave sur un CD et je le file au coach pour le cours de Steps.
Moi j'aime bien.

Vickibaum

"Patch-work mais maitrise technique"

Publié le 11/12/2017
Technique :

Techniquement, c'est du très bon boulot. Il y a de la maitrise à tous les étages et franchement chapeau pour ça.
Le son est très ample mais ne sature jamais l'écoute, l'espace est totalement rempli. Un vrais sample de test pour chaine Hifi.
Après il y a la question de la structure de ce morceau et là je met une petite réserve, le solo de la fin arrive sans être musicalement rattaché au reste du morceau.

Artistique :

Ce morceau est un patchwork musical dont je n'ai pas trouvé la trame, les différentes phrase, dont certaines sont très réussies comme l'arrivée du thème à 0:25 ou la montée des nappes à 0:43, semblent un peu avoir été mises bout à bout sans que je n'arrive à en faire une cohérence même après 4 ou 5 écoutes.
L'intro annonce quelque chose de sombre comme une étoile noir, puis la nappe de violons arrive comme ceux des Moody Blues dans "Night in White Satin" et nous laisse alors que le charme commence à opérer, on attend leur retour mais balpeau, le morceau semble se terminer à 2:05 ... et on passe à autre chose.
Paumé vous dis-je.

Kitusai

"J'adore"

Publié le 10/12/2017
Technique :

La partie technique je m'en fous mais il reste quatorze mot à mettre sur la technique ouf ça y'est avec le point.

Artistique :

Excellent. Les paroles sont profondes, ramassées, elles sonnent tellement bien en ces temps Weinsteiniens. Un super morceau. ZECAT présidente !

"Créatif et mordant"

Publié le 10/12/2017
Technique :

Techniquement c'est une réussite. Les instruments, la voix tout est juste et en place. Un tout petit regret que la voix disparaisse au moment des "Forte". le niveau sonore atteint un palier de saturation qui laisse le texte derrière.

Artistique :

Le morceau est très créatif, il illustre un genre électro-rock moderne. les thèmes sont bien portés par une rythmique complexe. Belle écriture musicale. La reprise de batterie à 2:22 ancre le morceau dans la grande famille du Rock. L'ensemble est cohérent avec le texte.
Le texte justement; un sujet véritable sur la futilité et la vacuité anthropocentrique de ceux qui expose le film d'une vie ou il ne sa passe pas grand chose. La voix off de la fin laisse comme un malaise et le texte finalement ne conclue rien. On sent que Delucq devait rendre la copie, d'habitude sa plume va plus loin.

decrep_fanfan

"Très bien pensé !"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Super morceau, bravo ! J'adore le mélange électro/rock, c'est vraiment très réussi. Le texte est chouette, les milliers de petits détails en arrière plan donne une grande richesse à l'ensemble. Je ne suis pas un grand fan de la voix de Delucq d'habitude (désolé ^^') mais là elle est juste parfaite et bien traitée. Seul petit défaut pour moi, il y a comme un petit écrasement du son sur les arrivées des guitares saturées entre 2'25 et 2'55 mais rien de méchant, je chipotte.

Une vraie réussite, bravo à vous !

Artistique :

Super morceau, bravo ! J'adore le mélange électro/rock, c'est vraiment très réussi. Le texte est chouette, les milliers de petits détails en arrière plan donne un grande richesse à l'ensemble. Je ne suis pas un grand fan de la voix de Delucq d'habitude (désolé ^^') mais là elle est juste et bien traitée. Seul petit défaut pour moi, il y a comme un petit écrasement du son sur les arrivées des guitares saturées entre 2'25 et 2'55 mais rien de méchant, je chipotte.

Une vraie réussite, bravo à vous !

hugo38

"C'est sans aucun doute une belle impro sous inffluence AL DI Méola"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Bon nivea&u de jeu, le morceau coule bien et les nuances bien en place. On sent plus le jeu d'impro jazz fusion progressif que la compo figée et j'aime bien.
Merci

Artistique :

Sans aucun doute, l’influence est directement issue des garçons comme De Lucia, Di Meola, Catherine et autres Mc Laughlin... Toute la bande quoi, sans oublier Vaughan et Santana.

La batterie est peut être un peu en manque, mais si ce sont des loops montés, c'est vraiment pas mal du tout...

"Enoooorme !"

Technique :

Quel son ! C'est bien gras, bien énervé comme j'aime (alors que c'est loin d'être mon style de prédilection). Mais alors techniquement c'est 5 étoiles...

Artistique :

Sur le plan artistique, je suis pas objectif car pas mon style du tout. Ceci dit, je dois reconnaître que le morceau me plaît beaucoup surtout le riff à partir de 0:39 qui revient plus loin. C'est parfaitement élaboré, cohérent, chaud.

"Du son pro"

Technique :

Impec... C'est techniquement propre, pas de défaut... mix, grattes, voix, je trouve tout bien. On s'y croirait vraiment. Chapeau et respect sur ce plan

Artistique :

C'est certainement pas mon style préféré de musique qui de mon point n'est pas non plus très original ni nouveau, mais je dois dire qu'on est bluffé par le son.

"Efficace"

Technique :

Le mix est très efficace, très pro.
Je trouve la voix très bien pour ma part, même si quelques paroles échappent à la compréhension.
Gros son, bien rock.

Artistique :

Là c'est moins mon style; même si j'aime bien les textes engagés, enragés et/ou humoristiques, le style TRUST n'est pas ce qu'on peut appeler une révolution, mais un retour dans l'histoire.
Mais bon, c'est un style et dans ce style c'est nickel, cohérent et efficace.

"Très agréable"

Technique :

Rien à dire côté technique, le mix est bon. J'aime beaucoup le jeu sur la batterie.
Si l'on devait reprocher un petit truc, c'est qu'il manque un thème mélodique sur lequel s'ancrerait le morceau... (c'est une lubie chez moi)...

Artistique :

Bien original et créatif avec pas mal d'influences qui datent un peu, mais c'est toujours bon. C'est cohérent et très agréable et relaxant à écouter.