L'avis de Anonyme sur "Degustation"

Publié le 19/08/2008
Technique :

J' en suis a la premiere minute et je sais que je vait passer un bon moment.

Continue.

Royaltea tamavai

Artistique :

House jazz. Original man. Relax.

vikrockeur

L'avis de vikrockeur sur "Fonk It Baby"

Publié le 18/08/2008
Technique :

Je trouve ce morceau excellent, c'est vrai qu'il manque toujours une voix mais cet composition est vraiment bien faites ! J'espère que tu va en faire plains d'autre !!

Artistique :

Excellent (que dire de plus)

L'avis de Anonyme sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Technique :

Beau son d'accordeon. On oublie trop souvent que cet instrument raconte de belles histoires.

belles guitares et voix tres sympa.

Bravo !

soundkid

L'avis de soundkid sur "Alchemy"

Whaouh !

çà "prend aux tripes" dès les premières mesures !!!
J'adore le B3 qui rugit à souhait derrière les grattes et la rythmique. (Rythmique impeccable et implacable : çà tourne comme une horloge !)
Je trouve que l'enregistrement est bien équilibré, on a envie de monter le son !
Le guitariste cisèle joliment ses solis ( bien ! la wha wha !)

Artistique :

Il y a une ambiance fin "sixties début seventies" qui se marie fort bien avec les chorus de guitare plus "actuels" dirai-je.

TRES BON MORCEAU à mon avis de "quinquagénaire"!

soundkid

L'avis de Anonyme sur "Lunar flutes"

Technique :

Exxxxcellent!on oublie la technique, elle est maitrisée. Bravo au sax

Artistique :

Drole, bien foutu, excellent moment d'écoute, je dis dix... peux pas mettre plus, manque des cases!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Etude pour guitare #13 : Fandango"

Publié le 15/08/2008
Technique :

Ce n'est pas réaliste! C'est dommage car certains passages (quand tu passes d'une tonalité à une autre) sont superbement construits. Demande à un guitariste d'essayer d'interpréter ton morceau et observe les difficultés qu'il rencontre.

Artistique :

Je sens une construction qui n'est pas évidente à percevoir et la fin est baclée ou tout du moins n'est pas conclusive. Cela n'engage que moi, et je sais que de se remettre en question n'est pas facile, mais essaie de prendre une attitude moins intellectuelle vis à vis de la musique. Après tout, Bach et Stravinsky, les musiciens les plus intellectuels de l'histoire de la musique ont réussi à donner de la chair à leurs créations. Je sens que tu peux y arriver à condition d'abandonner certains principes qui pourtant semblent te tenir à cœur; la création véritable et crédible aux oreilles du public et du temps ne passe pas au travers de contraintes que tu sembles négliger. La liberté totale n'est qu'une vue de l'esprit, elle ne s'épanouit que dans un contexte d'où elle doit émerger.

L'avis de Anonyme sur "Harpy (jungle)"

Publié le 15/08/2008
Technique :

- très bien produit , très propre

Artistique :

C'est bien fait mais il manque vraiment quelque chose au niveau des synthés.On a l'impression que le morceau s'accroche à quelque chose de propre (rythmique + sample un peu dream dans les aigu) mais rien ne se passe au niveau des synthés...bref trop propre et sur-fait...pas de déchainement.Pas vraiment jungle , ps vraiment breaks...ca manque d'engagement à mon gout.trop propre , trop 'produit', "surfait".

"Le besoin de faire bien gache tout" résume tout à fait mon opinion.

loogapouet

L'avis de loogapouet sur "First Step"

Publié le 14/08/2008
Technique :

J'ai trouvé ta première compo super bien, le son est propre, ça sature pas, et la mélodie est entrainante. Chapeau !!

Artistique :

Côté groove global, je trouve que ça manque de basse en slap. Avec ça en plus à mon avis, tu obtiendrai un truc d'enfer.
Bravo en tout cas pour ce morceau !!
See ya !!

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "lonely"

Publié le 14/08/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Beau son brillant de strat comme j'aime, la basse est là tout en sobriété, la batterie essentielle (ne pas chercher à trop en faire) ; juste un hic sur la guitare solo si j'ai bien entendu.... elle est un poil trop discrète, dommage....
- Transitions, enchaînements?
Belle palette d'accords, basique mais efficace
- Jeu des instrumentistes?...
Tu as fait simple, c'est parfait.
Donc 10/10 mais à vrai dire c'est plutôt 9,999998899 parce que la guitare solo n'ose pas se faire entendre

- Créativité, originalité?
Cette façon d'égrainer les accords avec ce son là me rappelle Chris Isaac ; j'ai pas l'habitude de l'écouter mais je ne crache jamais sur un p'tit "Blue Hotel"
- Forme globale du morceau?...
Comme tu l'as écrit c'est soft-rock, c'est plaisant à écouter.
Le morceau passe tranquille mais je n'ai pas le souvenir d'un passage particulier qui aurait retenu l'attention.... un pont, une cassure, un solo déchainé...
Là encore 10/10 mais en réalité c'est plutôt 9,999999998 pour te forcer à soloter un peu plus fort ;)

la boite a rock

L'avis de la boite a rock sur "First Step"

Publié le 12/08/2008
Technique :

Wouaaa j'aime beaucoup le d'évelopement du groove surtout quand la partie orgue arrive exellent.

Artistique :

Manque peut etre un peu de parole mais c'est un morceau trés funky pas evident pour le chant ,trés bonne créativité