L'avis de Anonyme sur "Le Quatuor des Grandes Résolutions"

Publié le 18/01/2009
Technique :

Une qualité de son très proche de la perfection ... dont les esprits chagrins nous disent qu'elle n'est pas de ce monde. De ce monde ? Soit. Mais du monde de Barouh ?

Artistique :

Il y a plusieurs mois, j'avais écouté quelques mesures du début. Exit ! Pourquoi ?

J'ai différé longtemps de me plonger dans le Concerto pour Orchestre. La raison est que je ne voulais pas écouter cette pièce en fond sonore d'une autre activité. Toute musique mérite une attention soutenue, ce à plus forte raison que nous sommes volontaires pour écouter ce que nous choisissons d'entendre. La moindre des choses, en remerciement de ce que le compositeur nous offre : inspiration, travail, temps passé, douleurs de la création, etc. est de témoigner du plus grand respect pour ces belles attentions.
J'aimerai, mon cher Barouh, que votre U.C. vous permette la mutation orchestrale que vous évoquez. Je suis resté un peu sur ma faim. Non que le plat ne soit pas délectable mais lorsqu'on sait qu'il n'est que dans sa forme "hors d'oeuvre" ...
Le langage, maîtrisé, oscille entre un parti pris d'évasion atonale et le retour presque inconscient sous les fourches caudines de la tonalité organisée en modes chère à nos conservatoires. Mais je ne vois pas le moyen de faire autrement. Il y aurait un long débat sur le primat de la mélodie et de l'harmonie traditionnelles dans la musique qui prétend l'ignorer. Mais ce n'est ni le sujet ni le moment.
Ce premier mouvement est beau et riche. La polyphonie qui s'y développe mérite beaucoup d'attention car elle est subtilement menée. Il y a dans le déroulement de ce mouvement inaugural une précision de mouvement d'horlogerie qui rappelle la construction méticuleuse d'un Ravel ou d'un Stravinsky. Là s'arrête la comparaison puisque les intentions du discours sont fondamentalement différentes.
J'ai beaucoup de plaisir à entendre ce premier mouvement. Une écoute répétée me le rend vite familier en dépit des hardiesses qu'il propose.
Bravo pour ce beau travail.

Jeux

L'avis de Jeux sur "Laissez-moi de vos nouvelles"

Technique :

La prise live donne un plus au coté à "fleur de peau".
Encore une fois c'est le meilleur choix technique que tu pouvais donner à cette song.

Superbe.
Le piano rentre dans mes trips, la melodie dans le cerveau, et le texte en plein coeur de mon soleil.
Je suis fan ( je l'ai dejà dit non ? )

Un tit bemol tout de m^me : le pont est vraiment space et me donne l'impression d'une tache dans la chanson. Mais ce n'est qu'un gramme parmis des tonnes de bonheur d'ecoute.

Jeux

L'avis de Jeux sur "Les voisines (mas)"

Technique :

L'art de se servir d'un matos "pourri" et d'en tirer avantage.
C'est cheap et c'est ce qu'il fallait à cette song.
L'artiste sait se deguagé du technique et ici tu montre( en tout cas moi j'en suis convaincu )que tu es un grand artiste !

Artistique :

La chanson est sympathique comme tout, la melodie reste dans la tête, c'est simple et naturel tout comme ces voisines.
Tu a le don de me donner le sourire quant j'ecoute tes chansons. Merci.

Jeux

L'avis de Jeux sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Technique :

Voilà j'ai retrouvé mon mot de pass, j'ai maintenant le droit d'aller sur la piste pleine à craquer de Groove girls. Yeaaahhhhh.
De nouveaux arrangements depuis ma derniere ecoute. So great. Un nouveau mix aussi. So fonk.
Ca dechire !
RAS au niveau technique.
Bravo à tous, ca y'est j'ai le corps qui move...

Artistique :

Au top de chez top avec la boule à facette, les habits a pailette, et Travolta ( euuhh Luk ) qui nous fait son show.
Je suis fan.

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!! Je suis collé à mon siège et j'en mange mon casque tellement c'est bon ! Je connaissais Lucarne que j'avais écouté il y a 3 ou 4 ans, à l'époque je n'avais pas trop accroché mais alors là mes amis !! Pour une remise au point ! Euh, la technique ? J'avoue que c'est pas de cela dont on a envie de parler tellement cette chanson est un TUBE évident !

Artistique :

Réminiscence des années 80 certes mais là c'est carrément la goutte de pétrole qui fait déborder le vase et Indochine peut définitivement aller se rhabiller ! Quant aux gratteux ça à l'air de les démanger sérieusement, ils sont combien pour faire un raffu pareil ? 10, 12 ??
Je tenais absolument à poster un avis car j'ai écouté ce titre vendredi soir et depuis il a poussé en moi pour ne plus me quitter...

Merci à vous les gars !

lucarne

L'avis de lucarne sur "Tis Autumn"

Artistique :

Je me réjouis un jour de te voir en live. Quel charisme ! Ca coule tout seul, les musicos sont pros et toi aussi. La classe.

lucarne

L'avis de lucarne sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Artistique :

Scotché, simplement scotché. Quel son compact ! Un coup de poing ! Je suis contre le mur là...

L'avis de Anonyme sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

AAAhhh enfin!
je vous avais déjà dit le bien que je pensais de ce tioube mais encore bravo!
les guitares sont bien puissantes et la voix de Luc qui monte dans les aigus, whaou ça colle à merveille!
bravo pour les gimmicks et pour toute cette énergie.

Artistique :

Bravo Jeux d'avoir ouvert le bal, où Seth pogotte pendant que Luc, roc-romantique, accorde cette valse métallisée.`
Vive les garçons

lucarne

L'avis de lucarne sur "moment intemporel"

Artistique :

Quel beau moment ! Quelle sensibilité. C'est serein, l'impression de plénitude est là. Je découvre ton univers et suis sous le charme... simplement beau.
Merci l'artiste de mettre en ligne des petits bijoux comme celui-ci.

lucarne

L'avis de lucarne sur "Petite Ville (avec Emma)"

Artistique :

Du bon blues ! Ca coule tout seul, groove bien au fond du temps. La voix est extra, j'adore le timbre à Emma. Les grattes sonnent. Le solo Top.
Vraiment une belle rencontre que J-Luc et Emma, on sent vraiment une complicité, quoi de plus beau en musique ?
Chapeau !