niconu

L'avis de niconu sur "Desert trip"

Publié le 26/05/2008
Technique :

Mmmmm.... la qualité FreB... Maison sérieuse et raffinée de père en fils.... Toujours ému, jamais déçu !
Jolie pièce d'orfèvres, et comme à chaque fois l'envol est au rendez-vous. Ici le mix est d'une grande finesse, la scène ample et aérée, chacun respire et contribue sans forcer à une remarquable polychromie de mes sens.

Artistique :

L'émotion paternelle implicite dans ta préz s'entend dans la pièce. Et me touche, évidemment. Comme un sens à nos heures depuis tant d'années, la filiation offre parfois ce frisson qui n'a pas de prix. Bravo à tous 2, les dB's.
Machine à 10 ? Fais ton office ! Les 2 beaux Hommes ici présents le méritent amplement.
nico
PS: mon fils ne sait pas encore combien, en silences et pudeurs, dans son dos, j'ai pleuré de chaudes et belles larmes lorsqu'il s'est assis à la batterie et que ses bras ont semblé soudain prolonger ma mémoire avec tant d'aisance naturelle... Je n'ai guère reçu de plus beau cadeau de ma vie que ces instants. Merci de me les rappeler avec tant de grâce.

niconu

L'avis de niconu sur "ton absence"

Publié le 26/05/2008
Technique :

Belle pièce, ambiante et tendue.
Moi aussi, je regrette des grattes bien trop en retrait pour installer le climat électrique porté par le texte. Elle pourraient même ressortir assez en avant dans les parties instrus pour venir crier en frontal et venir se reposer en latéral sur les parties chantées (sans pour autant les baisser beaucoup : un peu comme si le grateux alternait simplement milieu de scène / bord de scène et allégait juste son jeu lors des vocaux, en gros).
Mais ma Machine à 10 ne sera pas déplacée pour rien.

Artistique :

Bon jus, bonne cohérence texte / groove / timbre voix. Ce dernier rappelle d'ailleurs certains bon Higelins fin 70's / début 80's.
L'ensemble pourrait encore gagner en puissance à mon avis sans perdre son énergie contenue : compressions à affiner peut-être (sur basse et gratte notamment), spacialisation un peu plus large des instrus dans le panoramique (le tout me semble un peu central, non ?), arrangement un peu moins linéaire (entre partie chantées / instrus, avec peut-être "kekchoz" en + qui se passerait sur le dernier tiers... break ? chorus ? choeurs ? noises ? dérapage vocal ?...). "Constructif" t'as dit... Alors...
Allez, Mà10, prête ? Feu !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Batignoles"

Publié le 25/05/2008
Technique :

Yes, le naturalisme te pousse bien loin, on entend tout c'est vrai. On entendra bientôt les battements de ton coeurs dans tes sessions.

Artistique :

Avec mon casque isolant, je me fait un ptit délire au yaourt sur ton court-métrage depuis un quart d'heure, merci. On se moque autour de moi mais tant pis.

pk16

L'avis de pk16 sur "l'enfant de la cité"

Publié le 24/05/2008
Technique :

C'est bien réalisé, bonne definition, propre, carré. Orchestration progressive, pensée avec recul et maitrise, exceptée la dernier minute manquant d'un plus ambiant. Le chant est émotif, texte clair, timbre de voix tres sympathique. L'ensemble est équilibré, décontracté, s'écoute sans problemes (except:final).

Artistique :

Ce qui accroche d'amblée c'est le style, epuré, aérien, porteur d'émotion. Une ode a la nostalgie qui surprend par son impact sur le souvenir, remontant a mesure de l'écoute. Une petite faiblesse sur le final qu'il serait interessant de retravailler. Déjà bien touchant. Bonne suite !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Batignoles"

Publié le 24/05/2008
Technique :

Oulà !!! On a monté un jeu de cordes tout neuf camarade improsteur ?
Le système de prise de son est très sensible aux moindres mouvements.
Le morceau est sympa et relax.

Juste un p'tit 9,99998/10 à cause de ces crissements de doigts et autres clics qui parasitent un poil l'ensemble.

Artistique :

Je ne connais pas assez de gammes et accords pour parler de l'originalité.
Mais le morceau envoie plein d'images dans la tête.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "ton absence"

Publié le 23/05/2008
Technique :

Rien de précis. Le tout s'écoute agréablement donc c'est que mixage est bien réussi. Juste une petite remarque, je mettrai les guitares légèrement plus fortes. En tout cas tu assures bien !

Artistique :

J'aime bien ton style et la voix est nickel dessus ! Chapeau

sacham

L'avis de sacham sur "hygiene spirituelle"

Grande classe
c'est vraiment beau
tout de suite je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à john surman
au début on se dit ouais pourquoi pas et à '26 tu nous embarque avec cette cornemuse imaginaire, elle est vraiment comme suspendue au dessus de me tête, comme si le son pur de cet instrument onirique et la mélodie se concertaient pour me faire lever les yeux au ciel ... et puis ca s'arrête ... et puis ca reprend, à 1'17 petite apothéose comme pour m'emporter au loin ... snif ca s'arrete à nouveau, ou s'est ? ... replay
très beau moment musical ...

Artistique :

Merci ... mais trop court ... je replay ...

son autre

L'avis de son autre sur "ton absence"

Technique :

Si la para noya j'ai pris un sacré bain! merci l'artite de la part d'une vilaine bébète!!!!

Artistique :

Ta patte bien perso on en redemande!

tonitram

L'avis de tonitram sur "Mélodie pour Manon"

Technique :

Ras manque de volume peut etre.

Artistique :

Alors moi j ai entendu des hesitations ( surtout dans le domaine de la velocité ) et des accelerations bien trop vite a mon gout
mais dans l ensemble c est tres sympa , par contre je crois aussi que quelques accords plaqué aurait etait la bienvenue non ?.
ca fait 4 fois que je l ecoute.
bravo pour ta petite song chef.

Dom Brunet

L'avis de Dom Brunet sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

ça tourne et ça sonne !
peut etre les voix un trop résentes...

Artistique :

Classique, manque peut etre un peu de folie...