demonomania

L'avis de demonomania sur "Destruction"

Publié le 27/07/2007
Technique :

Salut Chriam, j'ai écouté ton morceau Destruction, et mêmes remarques que l'AF member précédent : style plutôt darktrance, intéressant au niveau des nappes mélodiques et du son de guitare saturée avec lequel tu fais ton break, j'aime bien la reprise avec un beat un pas trop violent,type transcore mais soft, qui permet une relance, mais au bout d'un moment tu devrais soit : breaker à nouveau en stoppant le rythme et en plaçant une nouvelle nappe plus aggressive qui annonce un beat plus puissant, ou bien : sans break, tu maintiens le beat soft en y superposant, de façon progressive, un beat plus core tout en oubliant pas de modifier ta nappe mélodique en conséquence. Evidemment, tout ça c'est subjectif, mais en ce moment, je bosse sur des compos harcore en intro avec de longs breaks mélodiques au milieu puis reprise, et je réécoute les bons vieux lenny dee et omar santana, donc voilà pourquoi je cherche à t'attirer du côté obscur de la force ! Sinon, tu devrais essayer de te procurer KODE IV et zen paradox(from the shores..), label : nova zembla, ça devrait te plaire.

Artistique :

J'en ai marre de mettre des notes, un commentaire c'est suffisant ! qui dit note dit bârème ! en fait je réécoute le morceau et je me rend compte qu' à 3 minutes 18-19, il y a un effet de montée avec un son aigue qui pourrait te servir de transition vers un break.

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "Mae Ling"

Publié le 27/07/2007
Technique :

Le mix sonne très pro et le son de shakuhachi est superbe. Les effets sont très bien maitrisés et le solo parfaitement maitrisé. Très réussi!

Artistique :

C'est très planant et on se le repasse avec plaisir. Une petite ambiance "Grand bleu" qui me plait bien... Joli boulot!

exode71

L'avis de exode71 sur "I Want to Live"

Technique :

Salut, c'est bien, mais ça ne peut pas etre un tube. Qu'importe, on est rockeurs on est pas la pour faire des tubes. J'aime bien la voix, elle sonne bien rock anglais. Le mix est bien, clair, non rien a dire cest de bon niveau, jaimerai le voir en live car ça doit etre plus couillu. Bravo et bonne continuation

Artistique :

Pas tres original, mais c'est pas le but du style non ?

v:lecs

L'avis de v:lecs sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Technique :

Tout est joliment accomodé, bien arrangé, maîtrisé, en somme.

Artistique :

Le piano qui s'avance et s'évanouit lentement donne une touche extrêmement mélancolique au morceau. J'aime bien les effets qui apparaissent ici et là. La rythmique est retenue, elle ne se lâche pas comme dans "Misanthropie numérique". On sent que tu as pris une autre direction, moins industrielle et que tu te préoccupes de ne pas étouffer le piano, franchement mis en avant. Il y a du classique là-dedans, indubitablement, mais le fait que tu y ajoutes quelques clicks empêche à l'auditeur exigeant que je suis de s'ennuyer.
Une fois de plus, on ressent l'influence de Murcof, comme s'il venait de sortir la suite logique de "Remembrenza" ; je ne considère pas dégradant d'imiter, quand c'est bien fait. Et là, ça l'est.

v:lecs

L'avis de v:lecs sur "Mimesis Algorithm"

Technique :

La propreté du mixage permet d'entrer dans le morceau en toute quiétude. Personnellement, connaissant l'artiste depuis quelque temps déjà, je ne me faisais aucun souci quant à la qualité du titre !
Logique, bien articulé, ça coule de source.

Artistique :

On ressent bien l'influence de Murcof : tu lui as piqué ses pianos, ses violons graves et ses clicks, non ? Cela me fait énormément penser à "Recuerdos", sur l'album "Remembrenza".
Contrairement à d'autres qui pourraient le faire, je ne te reproche pas cette similitude, car elle me paraît revendiquée, ou, à défaut, parfaitement assumée.
Joli travail, Choc !

jolengan

L'avis de jolengan sur "Klonk"

Publié le 25/07/2007

J'aime

Café

L'avis de Café sur "cosmic feeling [Feat. Zoruse]"

Technique :

RAS. C'est nickel. Peut-être un peu de saturation (volontaire?) sur une des guitares par moments.

Artistique :

L'intro est géniale. Beau mélange de sons complémentaires aux guitares.
Le jeu des baguettes sur le charley me plait bien, ça me rappelle "walking on the moon"!
Unhe vraie ambiance, un vrai malting pot de Yes, Marillion.
La voix de Zoruse est hésitante au début, mais elle trouve très vite sa place dans ton style. Ca me fait penser parfois à "Every body want to love someone" (euh suis pas sur du titre, mais bon...)
Une belle réussite. Bravo frérot!

cath-merlette

L'avis de cath-merlette sur "virginie"

Technique :

4 accords ok, mais quel rythme !

Artistique :

En v'là une qui m'emballe encore ! et surtout "m'ennivre" complètement. Chouette artiste que tu es et quel plaisir de t'écouter. Tu me fais vibrer ...

cath-merlette

L'avis de cath-merlette sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"

Technique :

Je ne suis pas spécialiste mais rien à dire sur ta technique !!! Tu mérites de faire partie des pros ...

Artistique :

Moi qui aime déjà tout ce qu'a fait Gainsbourg, tu ne fais que le mettre en valeur. Très bien vu et très bons moments passés à t'écouter. Continue !!! Je sais que tu en as créées d'autres ou mises à ta sauce et franchement, je veux continuer à pouvoir TOUTES les écouter avecautant de plaisir

L'avis de Anonyme sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"

Yé ! man !

Bien joué !