Reset

L'avis de Reset sur "Le chasseur"

Technique :

Ouh la vache ! ce jeu de guitare !!

avec le son qui tue, c'est encore une petite perle que tu nous livres là,

je suis décidément fan de 15heuresdumatin ;)

Edit :

en réécoutant, j'ai l'impresion que la grat' et la batterie ne sont pas bien callés au début, non ?

Artistique :

Le texte, la voix, le jeu, tout respire la grande classe

chapeau bas

L'avis de Anonyme sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Mix de haute volée... particulièrement clair en dépit de sa richesse sonore et mélodique.

Artistique :

Envoutant... c'est le premier qui me vient à l'esprit quand j'écoute cette compo.

bon ce n'est pas dans répertoire de référence mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce morceau.

bravo!

L'avis de Anonyme sur "certains rament madame!"

Excellent !

Artistique :

...Ouais, en même temps on ne peut pas leur en vouloir, c'est humain. Tiens, ça me fait penser à 'La vie d'artiste" de Léo Ferré. Un truc à réécouter si on veut se faire mal...en bien.

Obfuscator

L'avis de Obfuscator sur "5 Shorts Pieces"

Technique :

Alors la précision,... justement précisons que nous avons à faire là à ce qui se fait de mieux dans le domaine du 'Jazz sur Lie'.
Le son est de qualité, travaillé comme il se doit de mains de maître.

Un bon point sur l'enchaînement des '3 short pieces'.

Les impros sont bien senties, une préférence pour le soprano et les chorus du dernier morceau.

Bravo à l'accompagnement en arpèges du 1st piece.

Artistique :

Les rythmes sont assez sympas et les accompagnements également.
J'aime les mélodies.
J'aime la Vie
J'aime Fluche

nh3

L'avis de nh3 sur "Rien ne change..."

Technique :

Précision et qualité du son?
chez moi ça souffle un peu, mais c'est pas simple en homme studio de ne pas souffler.

Transitions, enchaînements?
belles harmonies jazz (je suis étonné de l'appèlletion pop que tu lui a donné) mais bon, a bas les etiquettes. belle mélodie tres typée,

Jeu des instrumentistes?...
tres tres belle voix sans aucun doute, j'avais deja ecouté d'autres titres de toi cela confirme la qualité de ton travail

Artistique :

Ce titre est cooooool, tres coooooool, trop coool ? pour moi oui, le coté intimiste que tu lui a donné est sans nul doute réussi, mais pour moi le titre aurais mérité un ct'ti arrangement pour lui donné du relief. même des truc cool de contre point de guitares etc...

par contre le chorus de la fin est original et sympa,

le titre fini assez bizarrement par contre, un poil trop cut en queue de poisson.

par contre vocalement et melodiquement c'est vraiment tres tres bien je trouve,

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Tututu"

Technique :

Bon... Ca s'écoute bien !

Artistique :

Thème jovial, marrant, pas bêtement itératif.
Bref C'est construit et ça tourne grave !

Bravo

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "certains rament madame!"

Technique :

C'est propre, je persiste à penser que tu devrais ménager plus la dynamique.

Artistique :

Règlement de compte ? J'aime bien cette façon de nous raconter. On en a tous connu ça plus ou moins. La révolte, c'est preuve de bonne santé, non ?

funtti

L'avis de funtti sur "certains rament madame!"

Technique :

Morceau sympa das l'ensemble. A la Gainsbar un peu...
trop de reverb sur la voix à mon gout du coup on dirait que le chanteur est dans une église et cela fait une grosse différence avec les instru.

dans la progrssion je trouve que les instruments arrivent un peu vite... l'orgue notamment.

--tout est dit

Rifki

L'avis de Rifki sur "certains rament madame!"

Technique :

Je n'ai pas assez de recul, de matériel audio performant ni l'oreille d'un ingé son.
Mais les instruments sont à leur place la voix est mise en valeur et compréhensible.

Cela sonne bien dans mes petites enceintes.

Artistique :

Cela sonne Gainsbourg c'est peut être voulu et assumé. Tu as apporté tout de même ta touche personnelle dans la voix. Le texte se fond parfaitement dans l'ambiance musicale. Je ne sais pas si c'est une expérience vécue et j'espères que si c'est le cas, elle s'est bien terminé.

Dans l'ensemble c'est réussi.

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Swinging Lord"

Technique :

Tu gères le mix, les enchainements, tout est propre et fluide.

Les voix ( issues de samples ou enregistrées toi même, je ne sais pas ) sont réversées, mixées et réverbérées dans un meli-mélo ou rien n'est laissé au hasard, et ça s'entend.

Toujours cette dynamique de son qui laisse à penser que tu as du bon matos, et que tu sais l'utiliser.

Artistique :

Une construction plus mélodique et logique apparait sur cette chanson comparée à Hallelujah.
Même si la musique que tu fais n'entre pas dans mes gouts persos, l'écoute de cette chanson a été plaisante.
Je pense pas que je reviendrai tous les jours l'écouter, mais un album de 10/12 titres naviguant autour de ces thèmes musicaux se laisserait tranquillement diffusé chez moi pendant une petite soirée PES 2008.

Pour finir, même si cela n'engage que moi, je te trouve meilleur ingé son/producteur que compositeur. Mais cela n'engage que moi
A+