L'avis de Anonyme sur "j'aime regarder les filles (p.coutin)"

Publié le 28/10/2007
Technique :

Au niveau de la bande son, rien à dire, ça tourne, c'est précis, c'est recherché au niveau du son, c'est propre, bien joué, rien à dire.
Y a que la voix, encore une fois, qui plombe un peu tout. Et encore, c'est pas tout-à-fait la voix, mais plutôt le phrasé. Le timbre est bon, l'intonation et l'expressivité sont là, et tu es agéable à écouter.
Ne me plait pas notamment: un ptit octave bas à 0:42, mal venu je trouve, ou bien pas assez téléphoné, mais ça n'est que mon avis. Reste que là où ça bloque plus, je pense, c'est que tu ne sais pas bien respirer : 1:22 (si c'est un contretemps il est pas très en place, et fait penser plutôt à une faute de respiration), 1:25 (bah oui résultat 3s plus tard t'es à bout et tu inspires au milieu de la phrase: pan pan pan!!!), 3:12 (t'aurais dû respirer LA, or tu le fais pas résultat tu pars à l'agonie complètement, t'en deviens même faux sur "bille" de "déshabille", sur "sage", et aussi le "mande" de "demande" à 3:17 qui t'échappe plus que tu ne le voudrais), 3:30 (bah oui encore une fois tu reprends ta respiration au milieu de la phrase, entre "colle" et "sur", c'est pas bo, fallait inspirer juste avant "leur" de "leur ventre" ).
Donc -2 pour te punir ") .
Voilà, rien de grave, juste une histoire de mise en place et de repérage. Tu devrais faire tourner un peu plus ce truc à la voix, bien le posséder, prendre tes repères de respiration, c'est primordial pour pas te retrouver à cours de souffle au milieu d'une phrase ou pas pouvoir envoyer le bois quand ça le nécessite. Respirer ne s'improvise pas...

Artistique :

Très bonne reprise dans l'ensemble, fidèle à l'original, comme le Requiem. La mise en pace est impec.

L'avis de Anonyme sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"

Publié le 28/10/2007
Technique :

Un son maîtrisé, précis, de très bonne qualité. Juste un point en moins pour les défauts de la voix, dont le timbre au demeurant est irréprochable, excellent pour le morceau. Non, ce qui gêne mais ça a déjà été dit, c'est quelquefois la voix qui hésite et qui cherche le tempo, des menus bruits de bouche ou de lèvres, ici et là, des notes qui posent les pieds trop tôt et les laissent traîner trop tard... Nonobstant (ou j'aime bien ce mot: nonobstant), cette partie vocale est terrifiante à mettre en place et tu t'en sors avec les honneurs.

Artistique :

Une reprise fidèle de l'original, mais personnelle en ce qui concerne l'ambiance sonore, très réussie, bonne percu, bonne basse, synthé torturé, nickel. Dommage, je m'attendais à "ce que ça parte" à un moment ou à un autre, mais comme c'est fidèle à l'original, bin ça part pas. Donc -1 pour ça. Fallait bien une excuse.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Northern Tribe"

Technique :

Yeeeeeeeeeeeeeee! ça démarre fort, la ryhtmique est superbe, ça bouge gravement ! toujours aussi saisissante la qualité des sons et l'originalité des instrus.

Artistique :

Bon alors ça tourne un peu en rond, mais la rythmique me prend les oreilles , me donne envie de chante dessus celui là, j'ador, c'est bcp plus gai que le reste du répertoire qui sonne un peu noir. c'est léger, et très entrainant.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Confusion"

Technique :

Magnifique réalisation, comme d'hab, j'allais dire, la marque isbn, commence à s'infiltrer dans mes esgourdes, l'empreinte quoi, superbe travail sur la voix et l'ambiance, cette ambiance, géniale
Quel travail d'orfèvre sur les sons et les arrangements, superbe !

Artistique :

Très efficace, sur le plan émotionel et toujours cette patate rythmique !!! que du bonheur, et en plus , l'ambiance fairt penser à james bond au monde de Blade Runner, sublime.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Très propre et qualité de prod. inpeccable !

Artistique :

Belle voix, belle musique envoutante, très riche, manque peut-être de variation harmonique , mais l'ambiance est trsè belle, j'adore. et les variations du mroceau, les températures très bien gérées. Bravo (Bien l'accent anglais, suis motié British et c'est rare d'entendre des français prononcer correctement, c'est le cas ici, c'est vachement agréable, alors évidemment c'est pas parfait, mais c'est très très très très bien, faut tendre l'oreille pour repérer, c'est tellement rare, Bravo Miss Singer and thanks !)

L'avis de Anonyme sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Belle ambiance, jolie voix.

Artistique :

Je me laisse bercer. C'est du tout bon. Bravo à vous deux.

babaorum

L'avis de babaorum sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Bon son ! la voix s'intègre bien au mix, de l'electro bien plannante

Artistique :

La voix de miss utilisé presque comme un instrument bien joué !

bebop

L'avis de bebop sur "DAFONK"

Tout synthé
bon groove je pense que c'est plus la que tu t'éclates.

Les cuivres bon là.. on fait ce qu'on peut avec les synthés

J'aime bien ça, Influence HH pas de problèmes

bons breaks et ambiances

Y a une suite ?

SilkRoad

L'avis de SilkRoad sur "La traversée du désir"

Technique :

Production du morceau vraiment trés bonne.
Non content d'être un technicien talentueux, le gars qui a mixé ce morceau est un vrai artiste et certainement un vrai musicien, avec un travail tout en finesse.
Image stéréo remplissant toute la scène sonore, équilibre général ... Rien à redire

Côté interprétation, un jeu de guitare peut-être un peu incertain à la fin mais qui ajoute au charme de ce morceau.
Voix chaude, bien présente et intelligible et surtout un son de basse avec une couleur medium trés originale.

Artistique :

Morceau sortant un peu des sentiers battus, atmosphère vaporeuse par une incursion en terre orientale.. J'adore.
Cerise sur le gateau: arrivée des violons venant affirmer l'atmosphère orientale du morceau
Je mets 9 à l'ensemble car la perfection n'existe pas dans ce monde et surtout pour inciter l'artiste à faire toujours mieux et à nous livrer d'autres loukoums dans ce genre.

L'avis de Anonyme sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Euh.. il y a du boulot là.. et du bon!!

Artistique :

J'aime bien, décidement, le grain d'une voix féminine t'inspire beaucoup, que du bon! "en tout cas, j'ai passé un bon moment"..lol