Isbn

L'avis de Isbn sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

I Loooooove this contrabasssssss

Artistique :

Ahhh. Frifrie... La suave Lady se glisse avec son habituelle élégance dans cette ambiance cuivrée et jazzeuse très bien équilibrée.
Un bémol, peut-être, au niveau du pan un peu forcé par moment lors de certaines apparitions de Milady, ou, à la rigueur, au sujet du caractère un rien frénétique du flow de Nico au début du titre (ou du léger french accent qui pointe).
Mais rien qui ne m'ait empêché de m'enfoncer pépère dans mon canapé en vieux cuir, en dégustant l'équilibre d'un cigare, d'un single malt, et de la cool douceur des premières ténêbres du crépuscule...

Isbn

L'avis de Isbn sur "Jeu de Vilains (Tape dans tes mains)"

Nickel.
Des accents "énergétiques", comme dirait l'autre, qui rappellent les premiers albums de Nine...

Artistique :

J'adore le son. D'habitude j'aime pas trop les textes à caractère politico-messagier. Mais là, c'est rigolo, et en plus je suis plutôt en phase, alors...

frifrie

L'avis de frifrie sur "Jeu de Vilains (Tape dans tes mains)"

Excellentissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Artistique :

Moutonnier??? (tiens je ne connaissais pas ce terme lol) convenu???? pfffff .........On s'en Fou...... c'est super!

Djyne

L'avis de Djyne sur "Obsession (Version Acoustique)"

Publié le 25/04/2008
Technique :

La qualité du son est bonne, autant la voix que les instrus
par contre je trouve qu'une basse sublimerait le morceau (meme si la guitare en drop d remplit son role), ainsi qu'une ligne de batterie plus calée par rapport à la rythmique de la gratte (riff très sympa par ailleurs)

Artistique :

J'aime bien l'ambiance dégagée par le morceau
Mais personnellement j'aurai bien rajouté soit un pont, soit un solo de guitare, bref un moment de climax pour le morceau

Djyne

L'avis de Djyne sur "Pyjamaik"

Publié le 25/04/2008
Technique :

Le son est bon, ambiance reggae réussie
les instruments groovent bien

Artistique :

Le rythme de la chanson, lancinant est sympa
assez marrant comme chanson, jme suis bien marré en l'écoutant
pas mal les montages de voix aussi...

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Joli son de piano.
Manque sérieux de précision, à mon avis c'est une vague improvisation, ton morceau (ça veut dire que tu ne t'es pas trop foulé).
Jeu imprécis, sans rythme dans beaucoup de passage, je ne suis pas pianiste ni même claviériste, mais essaie de travailler pour obtenir un jeu clair.

Artistique :

C'est mignon tout plein; j'aime bien la petite tentative de modulation en majeur mais elle arrive bien trop tard. Ah! Romantisme quand tu nous tient. Romantisme ne veut pas dire mièvre ou échouer dans le sentimentalisme convenu. Je vais carrément à l'encontre des opinions que tu as pu recueillir afin de te secouer et de nous faire écouter quelque chose de mieux construit et mieux joué (au moins ça). En résumé, tu t'es bien moqué de nous mais d'après toi, en ton for intérieur, qui est le plus sincère d'entre nous?

Ode mélancolique
Bonjour

Suite à votre avis sur mon "Ode mélancolique" j'ai en fait réenregistré une deuxième version ce soir que j'ai mise à la place - avec une petite explication pourquoi je l'ai fait, qu'il y avait des imprecisions dans la première version

je ne pense pas que votre écoute changera trop parce que je pense qu'on peut toucher comme on peut ne pas toucher, mais je voulais vous remercier pour m'avoir fait rectifier mes fausses notes et aussi mes imprecisions ryhtmiques (enfin j'espère) car c'est vrai qu'audiofanzine est riche en gens très touchants et aussi de talent alors leur mettre des fausses notes dans les oreilles et des fautes c'est pas gentil

Sacha

Ceci est la copie du courriel que m'a envoyé Sacham. Je le remercie publiquement d'être un gentilhomme qui sait reconnaître quand il a fait une "erreur" et surtout qu'il l'a répare avec honnêteté.

Chris Dewitte.

L'avis de Anonyme sur "Jeu de Vilains (Tape dans tes mains)"

Technique :

D'abord on écoute ce qu'on veut! non? c'est quoi ces partis pris? (ce qui est pris n'est plus à prendre...)
Je trouve la structure et l'orchestration super bonnes. en plus tu as une très bonne voix la dessus. Les sons sont nickels.

Artistique :

Très très très très bien. j'aime moins le sens, trop facile à mon goût, trop scolaire ou trop rabaché. Perso, je n'aime pas le politiquement correct qui consiste à être trop tolérant, ou à être contre les riches et pour les pauvres. Ya pas de règles.
Et puis moi j'aimerais bien être à la place de carla......! Nooooooooooonnnnnn, JE RIGOLE!!!!!!!!!!!!!!
Allez, ton morceau est extra!! (je me détacherai en écoutant les paroles, hi hi hi hi ha ha ha haaaaaaaaaa)
p.s.: merci de m'avoir fait prendre conscience de la machine à 10!!
2me p.s.: nooooon, t'as pas voté ségo????!!!! ha ha ha hih hihi hi hi haaaaaaaaa
Mais je rigole eeeeuuuuuuu.....
Je vais écouter ton bon son (à défaut de ton bon sens) (mais non eueeuuuuuu, jeuuuuuuu te boulègue un peu!!!!!!!!!!)

jamel82

L'avis de jamel82 sur "mon dieu"

Salut a Vous

Je laisse ce message pour vous dire que j'ai bien apprécié le morceaux que cela soit dans la compositions de l'instru j'usqu'au texte.
On voit qu'il y a du travail derrière tout cela et que le résultat est plaisant.
Merci, bon courage et continué comme cela

Correct a mon goût

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Jeu de Vilains (Tape dans tes mains)"

Publié le 23/04/2008
Technique :

Alors là, Nico ...là, je dis bravo. j'applause au taquet.

trés bon mix, bon texte: ça s'enchaine, ça claque, c'est drôle... c'est bon quoi!

les bruits de clap et de pieds sont hyper bien vus et les transitions avec des bruits gutturaux pose la swing.

le roi du pitch est arrivé!

Artistique :

J'peux pu écrire ... je tape dans mes mains

imposture

L'avis de imposture sur "Jeu de Vilains (Tape dans tes mains)"

Publié le 23/04/2008
Technique :

J'adore ce côté industrielo-funky du mix! Bien joué! En plus, le sons déchirent tout..

C'est tellement vrai...

J'aime, les pitchs, les blancs (...mains ), c'est bien construit.. Bon morceau vraiment et avec ta patte unique, tu plastiques aux 4 coins de l'établich'ment! Tous en coeur autour de ta chorale Héliumnik!

Continue..........
olivier