L'avis de Anonyme sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 13/01/2007
Technique :

Ah, ça me rappele mon jeune temps , c'est aussi un morceau que j'ai joué a l'epoque ou j'avais encore une guitare classique, ou je jouais chanson d'hivers , etc.., ça fait du bien d'entendre ça , surtout joué avec tant de sensibilité, et un tres beau touché

Artistique :

Tres beau, je vais de ce pas ecouter les autres.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Monsieur le Président"

Publié le 13/01/2007
Technique :

Le son et le style sont excellents. J'aime surtout le style qui se rapproche de la musique araba, marocaine, libanaise, algérienne.... Bravo pour les enchaînements et jeu des instruments.

Artistique :

La créativité et l'originalité sont de haut niveau. Je crois que ce style te va très bien et t'encourage toi et tes collègues de poursuivre dans ce sens. Excellent et bravo!

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Il ne faut jamais jurer"

PARFAIT

Artistique :

Quelle voix !! tout simplement magnifique, Je deteste faire ça et sans vouloir faire de comparaison facile je retrouve des petites intonations à la "Amel Bent", en tous cas c'est une belle oeuvre, c'est pro et touchant : MERCI 10+

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Tout pour le pire"

Trés bien

Artistique :

La classe : Bravo, jolie voix c'est trés pop, j'aime beaucoup

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Je marche en retard"

Technique :

Le mix peut être amélioré mais niveau instruments : ça claque !

Artistique :

Je suis étonné de ne voir aucun avis sur cette magnifique chanson ! superbe voix et superbe interprétation, L'instru est canon on est emporté : BRAVO L'ARTISTE c'est PRO

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "Radio shot"

Technique :

Master nickel chrome ! J'adore le son général.

Artistique :

Un titre vraiment original qui me rappelle un peu Goldfrapp.
Très très bon.
Hugh to you.

Mr Ciao

L'avis de Mr Ciao sur "Horse Region"

Un son purement vintage . Très belles nappes, j'adore . Bravo Mr Schultze Jr

Artistique :

On pourrait croire que c du K. Schultze (ressemble etrangement à "Mindphaser" de Moodawn") .

Heldon jazzyTron

L'avis de Heldon jazzyTron sur "Horse Region"

Technique :

Le son peut etre éventuellement critiqué parce que l'on sent parfois (heureusement pas longtemps) un coté "jarre". Mais c'est bien la seule critique que je pourrait formuler.
Et encore..

Artistique :

Aaaah mon saloupio !! Comme ça fait du bien de se replonger dans mes premières visites afiennes, et d'avoir commencé avec toi quelques échanges par mail... Tout ce contexte ressort à chaque fois accompagné d'autres souvenirs associés à la discographie de Mr Schulze.
Ici, je ne pourrais pas comparer ton morceau à une quelconque oeuvre de notre maitre bien aimé tant le tien est original. Il ne ressemble pas à ce qui est sorti en discographie..: bravo pour t'etre parfaitement immergé dans son état d'esprit de l'époque.

Si on ne m'avait rien dit..j'aurais vraiment cru à l'un de ses inédits que l'on trouve sur le net...

Epoque Moondawn/timewind je dirais.. mes préférences vont à Moondawn d'ailleurs, dont le bain de sons qui commence chaque morceau pourrait etre assez proche de ton "horse Région".
Vers les 2/3 minutes..un petit coté "Winter Music" de Pinhas (dans la réédition CD de IceLand). 22 minutes de nappes quasi-immobiles...en fait ces 22 minutes sont très lentement perfectibles et semblent nous donner le tempo de l'espace...

je retire ce que j'ai dit : j'aime encore AF. Et ça sera de ta faute !

Tu penses quand à mettre tous ces morceaux bout à bout...?

L'avis de Anonyme sur "Didum mélancolique"

Technique :

Tres beau son cette guitare, tres beau morceau , des influences de bensusan sur ses premiers albums (près de paris).

ce type de jeu n'est pas facile a executer, tu le fais tres bien

Artistique :

Il peut sembler original pour certains moins pour d'autres, c'est une question de culture musicale.

ça fait longtemps que je veux m'essayer au dagdad(peut etre un jour), pour ce qui te concerne c'est reussi, bravo

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "Monsieur le Président"

Publié le 10/01/2007
Technique :

La prise de son est bonne. Le son global est de qualité même si bien sur ça serait mieux avec de vrais instruments. Le voix est bien prise bien en place, mais je rejoind les avis précédents, elle est légèrement trop en retrait. Du coup on a du mal à comprendre les paroles.

Artistique :

Les arrangements sont vraiment bien faits. C’est varié et riche. C’est du bon boulot. Ils seraient bien sur mis en valeur si ils sortaient de vrais instruments. La compo est agréable à écouter, et la ligne mélodique est sympa. Je me prononce pas sur les paroles, puisque le chant en retrait ne me permet pas de comprendre tout. En studio avec de vrais instruments on a un morceau vraiment sympa. C’est pas un tube, mais c’est un bon morceau.