CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 12/12/2006
Technique :

Outre la mélodie trés agréable, j'ai beaucoup apprécié le fait que tu retiennes chaque attaque de mesure, dans la première (et majeure) partie du morceau, comme si l'on attendait quelquechose, une hésitation, un suspens. Puis vient le crescendo, soutenu par les timbales et là, les attaques de mesures tombent "pile-poil" avec le tempo, comme une plénitude, une évidence, un aboutissement. Félicitations Groupir.

Artistique :

J'imagine trés volontiers un homme et une femme timides ou/et blessés par la vie, qui se sentent confusément attirés l'un par l'autre, mais qui n'osent pas se l'avouer à eux-memes, et encore moins se déclarer l'un à l'autre, jusqu'au jour où...

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Son corps"

Publié le 12/12/2006
Technique :

[b]Salut Groupir. Je suis nouveau sur AudioFanzine et j'ai été à la fois surpris et ravi d'écouter "Son corps". Comme toi, je suis un compositeur autodidacte, doté de faibles moyens: un Roland D20, ma b... et mon couteau. Ce qui me fait le plus plaisir, puisqu'il faut parler "technique", c'est qu'avec un matériel assez sommaire, tu fais beaucoup plus fort que bien des "musiqueux" super-extra-archi-équipés. Cette capacité porte un nom: LE TALENT.

Artistique :

[b]Tu vois Groupir, celà faisait longtemps que je n'avais pas eu la "chair de poule" en écoutant un morceau de musique, surtout aussi court. Je crois que c'est le meilleur compliment qu'un compositeur puisse faire à un confrère. J'aimerais bien te rencontrer et composer quelquechose avec toi, si tu es d'accord. Bonne continuation en tous cas.

Tessierv

L'avis de Tessierv sur "Competente"

Publié le 11/12/2006
Technique :

Super!!! sauf la voix trafiquée qui je trouve manque de précision mais c'est peut être voulu

Original
au début on dirait de saint germain!! avec la trompette
essaie la même chose sans la voix ou mets la peut être + devant

Sid is not dead

L'avis de Sid is not dead sur "Imhotep"

Ya good.

Artistique :

Tres Sympas. Si ca avait été moi, j'aurais doublé le piano par 2 bonnes vieilles guitars electriques au son ignomigneusement trasheu et par une bonne basse open aigu a fond. Mais ce n'est qu'un avis personel (Sid is not dead, c'est pas pour rien).
Sinon tres fort, chaque fois que ca revient sur le debut du couplet on a envie de head bangger la tete comme un malade (moi je dis comme un homme normal).
La voix assure. L'anglais est Ok et les parols appropriées, ils auraient du le prendre comme generique de fin du film.
Super la fin avec la voix qui par dans les aigus.
Le theme reste bien dans la tete.
vell done mr phebs

¶r

L'avis de ¶r sur "Competente"

Technique :

Pas le plus compétent justement pour porter une critique constructive dans ce chapître, mais pour moi tout est OK le choix des "instruments", la densité sonore, la répartition spaciale, les enchaînements, de l'ISBN pur jus quoi.

Artistique :

Un côté très Electro-jazz. Une construction désarticulée, mais dans l'harmonie (c'est quand même une de tes marques de fabrique), ton machin machine, et machiner c'est comme marcher, un perpétuel déséquilibre contrôlé.
Attendons donc de voir où tout cela va nous conduire...c'est pour ça que j'ai gardé un point....
Perso j'aime beaucoup.

lecyr

L'avis de lecyr sur "Absynth 4 demo"

Technique :

Belle piece, ce qui m'interpelle dans ce soft, c'est sa musicalité!
Et donc, la qualité de ce que l'on peut en faire,. comme ce très belle exemple , avec un beau mélange de timbres de toutes natures.
Plus qu'une démo!!

Artistique :

Plus qu'une démo, donc,...
L'enchainement est une vrai piéce sonore, la preuve, l'oreille est sans cesse en émoi, les timbres suscitent tout l'interet. Très joli....

lecyr

L'avis de lecyr sur "Competente"

Technique :

Décousu, démonté,. mais tout en harmonie!
Vraiment,. comment ce truc arrive à tenir debout?...

Artistique :

L'assemblage est périlleux, mais je le trouve vraiment interessant.
Le son est à la fois vieillot et moderne, le dosage est bien nuancé.
Un belle ambiance se dégage du tout!

miraphy

L'avis de miraphy sur "3 petits riffs"

Publié le 09/12/2006
Technique :

Bravo, bon jeu de gratte, on sent l'influence des bon vieux groupe de hard comme on les aime.
Le mixage n'est pas exceptionnel mais quelle importance!!!
A quand un morceau complet??? Encore bravo, c'est tout ce que j'aime.

Ouaisss!!!!!!!!!

jigsore

L'avis de jigsore sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Publié le 09/12/2006

Salut Choc !
Fabuleux titre je kiff trop ma race
Une recherche de sonorités très fouillée, et ce phaser sur la basse qui me fait vibrer les balls j'adore ça !

Artistique :

Révolutionnaire. A 1'35 je suis en transe.
Une compo de haut vol, je ne mets pas 10 car je trouve qu'il manque juste une mélodie, enfin un son un peu aigu sur une ou deux notes, et là je me serais ploT les nibs.

Sid is not dead

L'avis de Sid is not dead sur "Long deuil"

Publié le 08/12/2006

Bon tout bien

Artistique :

Appreciation a la volée. (a pris ça ah la volette, a pris ça ah la volette...)
Tres sympas, et comme mon pseudo l'indique je trip plutot sur le punk trash metal hip hop rock pur qui fait du bruit et qui fait du bien. mais la c'est pas mal, ca repose, c'est cool. Oui l'intro fait penser a adagio, mais c'est mieux. excellent le coup de la voix doublé. Bon la guitare tue aussi mais je resterais silencieux la dessus sinon des lolo zarmu risque d'etre vexés ()
Bravo continue le bon boulot petit robot (muahahahah, oui c'est moi).