Aleph75

L'avis de Aleph75 sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 02/12/2006
Technique :

Irréprochable dans le style et la prise de son sans fioritures et qui rend justice
au style

Eu seu qui vou te amar: Baden, Vinicius, Maria Bethania, voyages imprécis,
Olympia 1977, des boucles d'oreille et des illusions déja lointaines.
Je n'ai jamais entendu un français jouer avec autant de "saudade",
ce sentiment indéfinissable sans lequel la samba soft, citadine et "bougeoise"
qu'on a appelé la bossa nova ne serait que sa source secondaire, le cool jazz californien des années soixante, le tapis d'ascenseur du "cauchemar climatisé" cher à Henry Miller.
J'ai vu Baden, "extraviado, estragado", rue de Villiers près du Studio Piccolo,
dans cette rue ou se déroulait un marché très parisien, truffé de tous les arômes
d'un Paris disparu, comme lui, Baden, est disparu après tant de dons à une culture
que ne lui a rétribué que le minimum syndical...
Très belle version, j'ai moi même pas mal joué ça à ces époques là,
Chapeau, simple, pristine, et surtout , musical.

L'avis de Anonyme sur "Behind my Eyes"

Publié le 01/12/2006
Technique :

Houla les sons sont bien !
ne touche a rien ca sonne

Artistique :

Bah la ca me plait c'est très noir , ca me fait penser a du doom ca me fout des frissons donc j'adore voila par contre (métalleux oblige ) je verrais bien ca comme intro a un gros morceau de death en fait

bravo malib !

L'avis de Anonyme sur "Introspective de la société contemporaine"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Rien à dire. Peut être réégaliser un coup tes breaks et jouer sur la panoramique.. mais c'est du détail.

Créativité, originalité ?
Alors là j'ai envie de dire que je sens énormément trop l'influence de Venetian Snares et son album au nom Bulgare/Hongrois imprononcable, surtout au niveau sonorités cordes/son electro bien gras, et pour les samples vocaux. Mais on s'en fout en fait, ça comme fichtrement bien !

Tu m'apprends ?

pierromontecarlo

L'avis de pierromontecarlo sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Mdrrrr

Artistique :

Mdrrrrrrrrrr cela resemble vraiment à de la merde chapeau lollllllll

krutu

L'avis de krutu sur "Imhotep"

Publié le 29/11/2006
Technique :

C'est incroyablement savant au niveau de la composition et de l'harmonisation, pleins d'idée qui donne au final un ensemble trés riche, parfois un peu fouilli sur la longueur mais c'est l'esprit du morceau.
Le seul bémol que je suggérerais (je dis bien le seul): l'ensemble est trop compact, tant sur le plan du mixage que des arrangements. Tous les instruments sont nickels, mais peut être qu'il y aurait des choses à faire sur leur répartition dans le mix, et précisement sur les transitions qui sont variées. C'est trés monochrome, si j'ose dire. Le piano et les synthés sont trés présents couvrant tout le spectre, la guitare survole le tout. Peut être qu'en jouant sur les panoramiques, en attenuant d'un côté et en appuyant de l'autre cela donnerait du relief. La voix (excellente au demeurant) gagnerait en nuance en jouant sur quelques reverbes et autres échos pour être moins en surimpression.
Enfin bref, tout les éléments sont là, mais j'ai l'impression qu'ils nous sont donnés brute de décoffrage sans être arrangés, hiérarchisés, placés...(chuis clair là?)
Mais bon, ce ne sont que de modestes suggestions, hein

Artistique :

Excellent morceau. Trés théâtral et franchement barré. Et cela la colle bien avec le thème. Moi, ca me fait penser à du Bowie ou les Sparks période glam, du Nina Hagen ou les pièces de Kurt Weil. C'est incroyablement riche, ce qui révèle le musicien chevronné à l'esprit inventif. Un trés bon délire pour les oreilles et un sacré tour de force pour son créateur. Bravo!

L'avis de Anonyme sur "Solitude Mineure"

Publié le 29/11/2006
Technique :

Le son est correct mais je m'en fous un peu ...du son .

belle ambiance. belles harmos.

je trouve juste qu'il y a parfois un malaise avec la pedale de sustain. les harmos se mélangent parfois.

Artistique :

Simple, bien joué.emotions sur le vif. que dire? bravo.

amicalement

¶r

L'avis de ¶r sur "Don't care"

Publié le 28/11/2006
Technique :

Parfaite maitrise de la matière sonore.
Son "hénaaaauuuurmmmmmeee" (celle-là je te la devais) et choix de la palette plein de surprise. Du travail de Pro.

Artistique :

J'aime beaucoup ton travail de chercheur ou de sculpteur de son, et j'ai de plus en plus de mal avec toi à faire la différence entre technique et artistique car ces deux côtés s'entremêlent étroitement. Dans cette compo, c'est encore plus flagrant.

En tout cas, ce morceau est l'un de mes préférés de ton repertoire.
Chapeau de Chapelier