alex83170

L'avis de alex83170 sur "Demons"

Publié le 17/12/2006

Superbe... :-)

Artistique :

Je me suis assis et j'ai voyagé... Ca m'a rappelé un peu un superbe morceau de Bryan Eno, écrit pour la BO du film Dune... Prophecy je crois...

Très joli bravo!

InsideMyHead

L'avis de InsideMyHead sur "Nebula"

_Son très 'clair'
_Très propre dans l'ensemble !

Artistique :

Planant à souhait : la qualité du mix y fait beaucoup je pense !

Les sons sont typés 'Trance' donc sonnent comme du 'déjà-entendu'--> cela dit, le tout reste très efficace.

Matt Trakker

L'avis de Matt Trakker sur "Nebula"

Technique :

Bon ben c'est un son superbe comme d'hab!!
Le mix est clair, les sons sont bien choisis et je les trouve assez "purs". C'est vraiment de la trance, j'ai rien d'autre à dire la-dessus, bravo!

Artistique :

Bon la par contre je suis un peu deçu par rapport à tes anciens morceaux, c'est un peu moins melodique, et moi c'est avant tout la melodie qui m'interesse dans un morceau....
Le thème que tu utilises par ci par là et que tu prends pour terminer le mix est bien, tu devrait le mettre plus en valeur, en faire un "lead" si tu veux. (enfin c juste mon avis, tu construis le morceau comme tu veux....)
Mais bon j'aime beaucoup quand meme, vivement les prochains! :-)

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Heaven"

Technique :

Je trouve que l'instrumentation est plutot judicieuse, mais je crois savoir pourquoi tu n'en est pas totalement satisfait: celà relève de la conformation de ton matériel (et de tous les instruments synthétiques). A ta place, j'essayerais ceci:
1°) Les voix sont belles, mais il y a "trop de notes" (comme disait Saliéri à Mozart): ta
bécane ne peut pas les assumer, les gérer convenablement, et cela sonne "factice": il
faudrait donc faire "plus simple" avec la partie vocale.
2°) Pour donner plus d'ampleur à la partie violons, et si ta machine le permet, il faudrait
la doubler à l'identique, mais en décalant trés légèrement la tonalité (vers le haut ou
le bas, peu importe).

Artistique :

Ce morceau relève d'une bonne culture classique générale. A défaut d'etre allé au conservatoire, tu as bien assimilé, en les écoutant, l'art et la manière des grands compositeurs classiques. Sans etre révolutionnaire, ce morceau réserve quelques agréables petites surprises en termes d'harmonisation, et çà j'aime bien. Bonne continuation Groupir.

L'avis de Anonyme sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Publié le 14/12/2006
Technique :

Tu as un putain de vrai talent,tes chansons sont formidables, surtout les pianos-voix.
Tu as un phrasé mélodique qui t'es propre, une vraie identitée.
Bref, un artiste authentique, si on te donnait les moyens techniques( le studio et les musiciens ) tu ferais un superbe album...voilà ce que j'en pense.
joyeux noël à toi et continue encore longtemps à nous émouvoir!
bruno romary

Artistique :

Tu as un phrasé mélodique qui t'es propre, une vraie identitée.
joyeux noël à toi et continue encore longtemps à nous émouvoir!
bruno romary

L'avis de Anonyme sur "Long deuil"

Technique :

Bon son ceux qui trouve a redire on peut etre trop de decibel dans les oreilles
la chanteuse peux faire concurence a beaucoup qui ce disent pro

les instrument surtout la gratte super
bravo continnuer et bonne chance a vous tous
qui sais peut etre un disque

Artistique :

L ensemble me plait je ne cherche pas et ne veux pas avoir l esprit de quelqu un qui sais tout bon courrage malgres les mauvaise gens

fandor57

L'avis de fandor57 sur "Imhotep"

Technique :

Le mix est perfectible pour plus d'impact , tu le sais déja , avec une instrumentation aussi dense c'est du taf.
mais c'est quand meme tres agréable a l'écoute
sinon technique instrumentale ras

Artistique :

J'aime le coté theatral et barré de l'ensemble.
super créativité , les differentes parties s'enchainent bien.
je trouve les petit solis de guitare vraiment cool.
sinon le break piano voix (et les ooooohhhh) vers 4 mn est vraiment puissant , mon passage préféré du titre (tu devrais essayé de faire toute une compo dans ce style).
bref , meme si c'est pas forcement mon style , j'apprécie la richesse et la créativité de l'ensemble.

pistonpistache

L'avis de pistonpistache sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Technique :

Technique irréprochable, c'est du niveau des meilleur remix de beni benassi

Artistique :

Dis donc monsieur choc, on ferait pas son marché d'idées chez les gars de l'atelier ? le collier de nouilles, non??

catharsis.legroupe

L'avis de catharsis.legroupe sur "EXTRAOR DINNER"

Publié le 12/12/2006
Technique :

Très très bon et très entêtant ;)

Je suis fan.

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Competente"

Publié le 12/12/2006
Technique :

Un peu de saturation sur ce qui sert de basse...
Est-ce voulu ?

Sinon, pour le reste et la voix en l'occurence, chez moi sa passe nickel !!!

Artistique :

As-tu pensé à contacter FIP ?
Le côté éclectique de tes compos, sans oublier la qualité sonore et originale méritent que tu innondes les ondes.

J'aurais plaisir à te retrouver en grande diffusion!
Signé : un afficionado !