François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°6"

Très bien, rien à dire.

Artistique :

Forme simple, bien traitée, avec un motif original et facile à mémoriser.
Certaines parties pourraient être reprises par un violon, un alto...
Pour accompagner une soirée calme à deux, ou entre amis, ou en famille.

François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°7"

Technique :

Bonne technique générale. Aucun problème de transition ou d'enchaînement.

Artistique :

Original, structure variée, cela s'enchaîne bien et finit bien.
Bien que la valse ne soit pas "à la mode", ce morceau accompagnerait bien un film.

François92

L'avis de François92 sur "Que de Fois"

Technique :

Bien. La technique mérite d'être peaufinée.
Bons enchaînements. La voix pourrait avoir un peu plus d'ampleur.

Artistique :

Cela mériterait de passer sur TF1 (ou autres) vers 20 heures, chanson et vidéo.
Le sujet n'est malheureusement pas original, mais son traitement est fort, et fort marquant.
La structure est travaillée. Très bien.

L'avis de Anonyme sur "De Profundis"

Publié le 03/06/2006

Voir ci dessous

Artistique :

Ouais ca aussis c'est bien fait cependent il y a trop de reverbe sur la voie et celle-ci est sous-mixée quand à la voie féminine sa rend bien je trouve.

Madek

L'avis de Madek sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 03/06/2006
Technique :

Salut, je viens d'écouter ta compos. Mais ce qui m'a impressionné sur ta fiche c'est ton tempo : 235! C'est impressionnant! Si j'avais un conseil à te donner ce serait de changer ton tempo car il n'est pas résonnable pour faire de la musique. C'est mon avis.
Descends le a une valeur raisonnable et j'en suis sûr que t'y verras plus clair.
Une autre chose à dire aussi sur tes arpèges au piano évite ce principe en jazz, car souvent les jazzmen font surtout des sauts de notes ou d'accords.
Voilà ce que j'avais à te dire, sinon c'est très original.

Rien à dire

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Que de Fois"

Technique :

Beaucoup de talent et belle créativité. Travail créateur excellent. Voix très bonne. Je suggère de la mandoline à l'intro, il me semble que cela sonnerait bien. Félicitations et belle continuité.

Idem

pavis

L'avis de pavis sur "Que de Fois"

Ras

Artistique :

Pour moi ce titre est une invitation au voyage
je me promene au gres des notes
un rien fado
mais ca n'engage que moi
encore une fois bravo
bonne route
pavis

melinedivine

L'avis de melinedivine sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Technique :

Bon choix de sons, ils crééent une ambiance bien planante. La batterie pourrait à mon avis être plus travaillée (autres sons, un peu de ping pong delay à droite à gauche, ce genre de choses). La voix fait effectivement très synthétique (comme quand un repitche complètement une piste). Mais c'est très bien fait (tu as du t'amuser !) et ça passe bien.

Artistique :

L'ensemble est homogène du début à la fin, peut être un peu trop même : pas de break ou de nouvel harmonie/instrument a partir du moment ou le piano arrive (au début, donc). Peut être aussi un chouille "brutal" dans les passages "sans batterie puis sans rien". Mais là c'est subjectif je dirais, et puis il faut bien dire des choses hein !

L'avis de Anonyme sur "Que de Fois"

Technique :

L'orchestration est de qualité.
La voix passe bien pour moi, malgré la qualité du micro (comme quoi, quand la voix est là, le matériel n'est pas un obstacle).
Quelque chose dans l'ambiance musicale et le chant qui rappelle Marie Laforêt.
Bon texte.

Artistique :

Ce n'est pas le style de chanson qui m'attire mais l'ensemble est plutôt bien fait, bien arrangé. C'est du bon travail artistique.

L'avis de Anonyme sur "Que de Fois"

Technique :

La guitare est tres belle. la discretion des arrangements laisse la part belle au texte. un petit bemol concernant l'accordeon qui aurait pu donner une dimension melancolique ou bien repondre...la, il se contente d'accentuer ce qui alourdit le discours..à mon avis.

Artistique :

Tres beau travail. previens moi quand ce sera finalisé !!