jba

L'avis de jba sur "Interlude N°3"

Publié le 27/04/2005
Technique :

Comme d'habitude.... le son est nickel. Je vais bientôt graver toutes tes chanson sur un cd, donc on verra comment le tout se comporte sur d'autres chaines. Mais en tout cas, que ce soit aux enceintes, ou au casque, ça sonne très bien.
Après comparaison, le son a pris une belle ampleur par rapport aux enregistrements de 2003.

Artistique :

C'est une très belle plage ambiante... je la mets à la fin de tout tes morceaux, je trouve qu'elle conclut très bien l'ensemble. Toute ce patchwork de sonorités electronique et de bruitages s'enchaîne à la perfection. Je suis fan de la batterie à 5,50.

neuep

L'avis de neuep sur "Décade"

Technique :

Y-t-il quelque chose à ajouter?
Tout y est. C magnifique
bravo

Trop booo
Avec tout ce qu'on peut entendre sur AF, y a la musique, et la musique pro.
Vous placez la barre très très haute!
Chapeau messieurs
Juste un problème.. y a pas la note 11 ;-)

L'avis de Anonyme sur "Escucha el ritmo"

Technique :

Bon mix, bon son ! .... c'est OK !

Artistique :

Du talent à gogo, ça va oui ? ... bravo !

L'avis de Anonyme sur "7th high rock remix"

Technique :

Écoute au casque + Ns10 ... ok !

Artistique :

Bravo, c'etait pas simple, haute voltige !

flolamoule

L'avis de flolamoule sur "JazzylatinoBase"

Publié le 24/04/2005

Le son est nickel!

Artistique :

La mélodie est très envoutante!
Mais il est dommage que ce ne soit une vrai batterie qui soit présente!

tadoussac

L'avis de tadoussac sur "Argentière (extrait)"

Publié le 24/04/2005
Technique :

Techniquement très bon. Les sons sont excellents et le jeu aussi sauf ( mais alors là c'est pour chercher la petite bébête), une corde de guitare électrique récalcitrante qui ne veux pas sonner à l'intro du solo vers 1"38, c'est dommage on l'entend un peu... mais bon j'imagine que tu n'as pas envie de te retaper tout le mix pour ça et je le comprends.

Artistique :

J'aime bien les paroles mais j'avoue que sans le petit commentaire associé à la présentation je n'aurais pas compris qu'il s'agit d'un montagnard , le seul indice pour ceux qui ne connaissent pas Argentière c'est Pierrot les chamois ( là effectivement!), mais après " sous le Midi, il neige...", là instinctivement pour moi le Midi me fait penser... ben au Midi quoi! la plage, le pastis, les bikinis ( mince je m'égare!). Non sans rire, c'est un peu les reflexions que je me posais sur mes textes: est-ce que l'on peut comprendre aisément les sous-entendus? Je te laisses y réfléchir ( qu'est-ce qu'il est chiant ce mec avec ses questions à la c.. !). En tout cas c'est vraiment beau... et maintenant je m'y vois dans le Midi!

Sir Kouni

L'avis de Sir Kouni sur "Pour rien, comme ça"

Technique :

La technique importe peu dans le cas présent. Quoique..... pour moi y'a rien à redire du tout. La voix est très bien située. Un peu plus de jeu sur l'image stéréo aurait peut-être été un plus..je sais pas.

Artistique :

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Bon effectivement c'est pas de la musique au sens propre, mais on s'en fout. Le texte est très bien (même si j'ai pas tout compris), les illustrations sonores sont du plus bel effet. Un petit reproche : je trouve que tu lis un chouilla trop vite, que ça mériterait de prendre ton temps et de faire des pauses plus longues parfois.
très agréable.

Fokin

L'avis de Fokin sur "So real"

Technique :

Très bien, mais d'accord avec tout le monde: remonte les voix et baisse le synthé en question.

Sinon c'est top.

J'adore, terrible.

Je sens que tu vas utiliser ton nouveau matos (= mon ancien matos) comme il faut (lol...).

Bravo pour les voix et tout.

Badsnail

L'avis de Badsnail sur "Rising free"

Parfait...
un pur bonheur

Artistique :

Je te découvre sur le forum des AFiens bordelais, à propose de ton concert. Et là je m'incline, c'est extra. Bien foutu, trés propre, personnel et la voix est exactement dans le style!
Je regrette une chose, ne pas avoir lu post avant ton concert... j'aurait certainement craqué! Ca a du être excellent en live!
Bravo!

Jean-Pierre Nouvel

L'avis de Jean-Pierre Nouvel sur "Travellings"

Technique :

Je suis assez partagé : c'est vrai que l'enregistrement (voir avis précédents tout à fait justifiés) est mauvais. le son est plat comme une limande, une bonne partie des fréquences graves du "piano", si on peut nommer ainsi la chose qui joue, sont absentes. Le jeu est mécanquee à un point que c'en est un pied de nez à n'importe quel orgue de barbarie du 19ième siècle.

Mais,..: et si c'était (au moins en partie) volontaire ? Je me demande si tout le monde n'a pas oublié le titre du morceau "travellings". L'auteur ne joue t'il pas de l'expression sonore comme de sa composition propre pour exprimer la magie d'un vieux cinéma muet d'arrière grand papa ? Cela étant, joue t'il ou ne joue t'il pas lui même ? Evidemment, c'est le séquenceur qui joue. Et alors ? devons nous tous être des instrumentistes virtuoses pour composer? L'Histoire de la musique prouve que ce n'est pas obligatoire (Hector Berlioz ne jouait que de la guitare, pas du piano ou du violon). Un grand compositeur est il le meilleur conducteur de son oeuvre ? pas toujours non plus, Ravel était piètre chef d'orchestre. Le problème ici, à plus petite échelle, est que cela se voit un peu trop. Allez, un effort !

Artistique :

C'est très original, c'est c'ertain, et à tout le moins, cela nous change des essais laborieux d'une multitude de sous imitateurs de John Williams, Max Steiner ou Silvestri. Bon, mais une fois ceci dit, il n'y a peut etre pas assez de suivi et de maîtrise dans la décomposition de la mélodie classique imprimée dans son morceau par le compositeur. Il ne me paraît certes pas du tout anormal que "travellings" soit pensé comme une suite ininterrompue de changements de perspectives sonores, donc sans doute d'un abandon volontaire de toute tonalité familière aux oreilles. Su ce point, d'accord. Mais j'ai aussi le sentiment que la machine a échappé à son maître. J'aime beaucoup nombre de compositeurs contemporains; je constate, que même lorsque toute tonalité est abolie (ce qui n'est pas le cas ici; elles sont juxtaposées ou superposées), il reste toujours quelque part un fil tendu entre les différentes phases de la composition; honnêtement, ici, je ne le vois plus (mais je dois peut-être changer de lunettes). C'est une rythmique folle qui se substitue à tout, qui veut dire ou ne pas dire quelque chose, on n'en sait rien. A moins, bien sûr, que cela se révèle être une parfaite musique pour certaines images (je pense encore à ces images saccadées des films des années 1900/1920). Autrement dit, un "bruit rythmé, organisé. Ce peut être aussi une bonne définition de la musique.