Doc Sticko

"Trop fort!!!"

Publié le 01/01/2022
Technique :

Un mix d'inventivité et de maîtrise technique au profit d'un discours musical bien centré sur l'image!
Félicitations à un compoteur qui tutoie régulièrement les sommets!
Poursuis ta route enchanteuse pour le plaisir de nos esgourdes et de notre âme en peine!

Artistique :

Félicitations à un compoteur qui tutoie régulièrement les sommets!

angus1964

"Excellents titres et très bonne "fusion". Continues. Dominique."

Publié le 13/11/2021
Technique :

Excellents titres et très bonne "fusion".

Bon son sur mon écoute (Console Mackie 1402-VLZPRO et écoutes Mackie HR824).

Bon Mastering.

Bon mixage.

Continues.

Fait nous découvrir d'autres compos.

Dominique.

Artistique :

Excellents titres et très bonne "fusion".

Bon son sur mon écoute (Console Mackie 1402-VLZPRO et écoutes Mackie HR824).

Bon Mastering. Bon mixage.

Peut-on télécharger ce fichier.

Si oui, comment. Merci

Continues.

Fait nous découvrir d'autres compos.

Dominique.

Floryan

"Electrorock de qualité professionnelle !"

Publié le 12/11/2021
Technique :

La claque technique des compos collectives 64. Putain, ça envoi du lourd, de tous les côtés, t'en prend plein la gueule durant tout le morceau, j'ai rarement entendu autant de maitrise sur les compotes. Surtout le mix, le chant (très habité), la structure... vraiment impressionnant, très pro.

Les paroles sont peut être un peu cul cul ! (c'est le pique du gars envieux tout pourri).

Artistique :

Linkin park est venu placé un inédit sur les compotes, tranquille. Je ne suis pas très client du mélange electro rock mais j'ai perdu une oreille pendant que ma mâchoire fracassait mon parquet en entendant une telle qualité de production. Bravo les gars.

"Frankenrap"

Technique :

Pas hyper carré étonnamment. Il manque un chouille de liant, d'unité, difficile à expliquer, les sons peut être un peu trop disparates, un manque de traitement globale du morceau ou les différents niveaux sonores, ce n'est pas facile à discerner.

Maintenant, c'est tout à fait écoutable, j'ai l'impression que la fin du morceau est plus dans le temps que le début. Deux voix, deux langues, c'est très sympa et inattendu.

Artistique :

Morceau original c'est clair, un rap de Vickibaum comme "acoustique" collé à une petite ballade en anglais d'influence "Beatlesienne" chanté par son comparse de compote : pas banal!

"Satriani x La mort"

Technique :

C'est hyper bien fichu. Gros gros niveau instrumental, mix exemplaire, instrumentation idoine, voix très à propos et bien incarnée. Le morceau est peut être un poil long, mais c'est juste pour faire mon relou.

Artistique :

Pas hyper ma came, le mélange guitare et électro mais c'est tellement bien fait, difficile de ne pas être admiratif.

"Yo!"

Technique :

Surprenant d'entendre Vicki dans ce style et ça marche plutôt bien. La rythmique est solide, je n'aurais peut être pas fait ces choix de certains sons que je trouve parfois un peu pas adaptés mais qu'importe l'ensemble fait le job. C'est vraiment agréable à l'écoute, le mix tient bien la route. Belle compote.

Artistique :

L'intro de la basse, moi j'aime bien. Le morceau est bien construit servi par un bon arrangement. L'apport de la voix de Josep vient donner une autre couleur pour mieux relancer le 2ème couplet de Vicki. C'est bien fait, je le redis, belle compote.

"Delta blues "

Technique :

Super boulot d'orchestration, d'ambiance, on s'y croirait. Le morceau est bien carré de tous les côtés, le piano est impressionnant. Franchement du lourd.

Artistique :

J'aime bien le blues et le delta ne fait pas exception. C'est assez classique, mais le boulot est bien fait, l'accent n'est pas incroyable mais le coeur y est et vu le sujet, je dis osef et laisse toi porter.

"Joe Dassin aux States"

Technique :

Très bon niveau d'écriture, de chant, de construction, de maitrise des instruments, du rythme... Franchement pas grand chose à reprocher, en pinaillant, le volume qui baisse d'un coup à 0:38, mais c'est vraiment tout. Je suis assez admiratif des auteurs compositeurs interprètes, ce n'est clairement pas évident.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'intro qui laisse entrevoir un morceau rock de bon aloi et c'est une chanson franco texane qui arrive à nos oreilles ! Le chant me fait direct penser à Joe Dassin, sur la dynamique de chant et les paroles plus que sur le timbre évidemment. Pas trop mon délire mais c'est bien exécuté et agréable à écouter.

"John Wick?"

Technique :

Pfiouuuuu! on en prend plein les oreilles!. C'est propre, précis et efficace, techniquement c'est chouette. J'aime le mix où tout s'entend à bon escient. Le mélange electro rock fonctionne du tonnerre. Bravo.

Artistique :

Je suis client de ce style electro rock très instrumental, très admiratif surtout car c'est typiquement le genre de morceau que j'aimerai produire. Malheureusement, je n'ai pas leur talent. Le jeu de guitare de Prop's et les sonorités, séquences originales produites par Diabolo font merveille. Moi j'en veux bien une 2ème assiette!

Didrop

"Blues quand tu nous tiens!"

Publié le 09/11/2021
Technique :

Comme ça fait du bien aux oreilles! du bon vieux blues! slide et piano c'est le couple d'enfer! Bien servi par un trio basse batt guitare rythmique. Le grain de la voix de Vicki colle trop bien. Pas fan de l'anglais mais pas grave, c'est en place et pis vala. Le jeu de Prop's...bin oui j'aime bien en fait, c'est précis autant en place que qualité sonore, ça va parfaitement avec le style.

Artistique :

ça sent les effluves de whisky à plein pif mais pas que, ça fleure bon le talent aussi!. Confortablement installé, on ferme les yeux et on est dans le bayou! Celle là j'me la garde sous le coude pour les soirées d'hiver au coin du feu. Oh yeah!