melski44

"Si le capitaine Hadock faisait du punk..."

Technique :

Très bon mix, alors qu'il y a du monde ! Basse, batterie (un peu cliché, mais c'est le style), guitares, orgue se mélangent bien, tout en laissant toute leur place aux voix. De toutes manières, vu le parti pris du morceau, les petites erreurs de mix renforcent le coté parodique. L'harmonica est bien dans le style également.
Mention spéciale pour l'incrustation des jurons du Capitaine Haddock au milieu du morceau ! ça envoie :)
Par contre, les choeurs sur le refrain pourraient être un peu mieux au niveau rythme/respiration (parfois, on a l'impression que le chant est un peu haletant)

Artistique :

une chanson à boire qui envoie le pâté, c'est très bien fait ! Le début est super avec toutes ces voix qui se mélangent. On imagine tout de suite les joyeux lurons attablés au bistrot du port !

"Back to the 90s !"

Technique :

Un bon gros poum tchak des familles, il n'y a pas à douter : on est dans du rap qui fleure bien les années 1990 !
Les voix ont chacune une belle personnalité, entre celle de Delucq et 8.5 qui nous régale de son accent méridional :)
J'aime beaucoup les voix sur le refrain, qui amènent de la profondeur par rapport au couplet. L'exercice de style est réussi, ça groove et ça envoie !

Artistique :

J'aime beaucoup la prise de risque en choisissant un rap en mode "mise en abyme" (et bim !). La référence à l'opération Fingers Out de PV Nova est bien trouvée (en même temps, quel meilleur fan que Delucq ?). ça pourrait être l'hymne de cette saison 50 : l'important c'est de s'éclater en faisant de la zik, et on sent que c'est réussi pour votre duo !

"Petite ballade sympathique"

Technique :

Le mix est très aéré, ce qui permet de mettre la voix en avant. Les parties de guitare, aux doigts, rappellent Mark Knopfler et se répondent dans la stéréo, ce qui donne une dynamique tandis que basse et batterie tiennent le groove.
Le Rhodes est le bienvenu pour apporter un peu de changement (mais je le trouve un poil trop fort par rapport aux autres instruments).
Le pont est aussi bien trouvé pour rompre la "monotonie" du groove - qui reprend vite le dessus :)

Artistique :

C'est une ballade qui nous emmène "au loin", on a envie d'écouter ça posé un soir d'été, ou bien en voiture pour partir en voyage. Si tel était le but, bien joué !
Cependant, j'ai l'impression de retrouver un format plutôt classique de chanson française qui peut avoir tendance à tourner en rond : il faudrait quelque chose qui change, ça reste trop posé à mon goût.

philrud

"Un groove hyper propre !"

Technique :

Cbien+Laguibole : danse c'est la 50ème.
Là aussi, c'est très rythmé. J'aime le jeu de la basse, des guitares, ça groove d'enfer. Très bien chanté et les paroles sont pile d'actualité. Vers les 2'50", ça fait vraiment bouger la tête et taper du pied. Une réussite, bravo !
Le son est d'une propreté irréprochable ! Ca fait plaisir.

Artistique :

Cbien+Laguibole : danse c'est la 50ème.

philrud

"Très îlien avec la beauté des rivages"

Oboréal+Yoshed : Kvindek.
Dès l'intro, ça sent le bon dolby surround, on frôle la 3D et c'est si bon ! Hum ... Ca commence bien. Puis la voix se pose et colle parfaitement à la musique. Percussions à la Yoshed, parfaitement rythmées et oh surprise ! La flûte qui s'invite et appui des choeurs. Le son est impeccable. Morceau très ilien, très dépaysant et oh que ça fait du bien. J'adore, j'en redemande : encore ! Encore !

Oboréal+Yoshed : Kvindek.

"Très bon swing !"

Atomheart+Jaeckel : 50 nuances de compote :
Dès l'intro, je bouge la tête avec le jam'. Bien l'effet sur la guitare à 1'30". La voix va bien sur ce style. Ca swing excellent, j'adore !
Seul un son de synthé est en dessous du reste, trop en avant, dommage car le reste sonne excellent et sait rester en place !

Atomheart+Jaeckel : 50 nuances de compote :

"Robotique !"

Technique :

Jénéora+Cortmgm : Monday mood.
Ca guitare bien dès le début, très bons riffs qui collent parfaitement au rythme, bel appui. Superbe la voix+effet, bien géré. Avant et après la pause, très bien pensé. Vers les 3/4, ça plane et moi avec. Bon morceau dans l'ensemble.

Artistique :

Jénéora+Cortmgm : Monday mood.

"Un régal ! "

Modraw+props : survol.
Très joli piano dès l'intro, on est dans le bain ! Puissante basse comme je l'aime.Jeu de saxo' très expressif. Guitare qui arrive et donne de la nervosité dans ce décor de belle peinture. On fini en beauté comme on a commencé. L'ensemble est excellent, très rafraîchissant à l'écoute.
Le son est très bon, mais encore meilleur après download : un régal ! Bravo les gars !

Modraw+props : survol.

philrud

"Chaudes et bonnes années, go !"

Technique :

JayF.+Gégène 94 : la boule à facettes.
Là, ça me rappelle mes années de folie ! Déjà merci. C'est vraiment bien fait le jeu des guitares gauche/droite qui se parlent. Le rythme du type "Put your feet on the beat" donne la pêche accompagné des fameux violons de ce qui se faisait à l'époque. Du superbe travail, bravo !

Ca sonne excellent sur mes écoutes, très très bon !

Seul bémol : c'est du format AIFF et ça ne s'ouvre pas avec tous les lecteurs ...

Artistique :

JayF.+Gégène 94 : la boule à facettes.

"Cosmique la S50 !"

Arnice+Périgo : S50.
Très rythmé et aérien dès le début. Très propre et précis ce morceau, comme triggé. (soumis à une horloge de référence)Alors c'est peut-être pas le cas, mais c'est tellement parfait qu'on pense à ça. Superbe jeux de guitare, magnifique solo qui me parle. C'est grandiose, j'imagine être dans le cosmos. Bravo !

Un médium trop en avant et répétitif (lu directement sur le fichier mp3), vient ôter 1 étoile, dommage car le calage et tout le reste est parfait et mériterait 5*****. C'est la seule compote qui m'ennuie à la notation, car j'aurais bien aimé lui mettre le maxi ... Elle le mérite !

Arnice+Périgo : S50.