Birkenhead

"dark atmosphere"

Publié le 17/09/2016
Technique :

Le jeu est précis, les instruments sont bien spatialisés, le choix des sonorités est fait avec goût.

La batterie est peu être un peu froide et mécanique, mais ça donne un esprit cold wave qui sied bien à l'ambiance du morceau.
Les cris d'enfants donnent un petit côté "The Wall".

Artistique :

Le morceau développe une atmosphère sombre comme un ciel de l'Ulster qui colle bien à l'image. La batterie évoque le tambour du garçon présent sur le mur. J'ai beaucoup aimé les accors de synthés plaqués autour de 2'15, ça m'a un peut fait pensé aux atmosphères de Calling all Stations de Genesis.

philrud

"Un Eire de bons copains !"

Publié le 17/09/2016

On va y aller Franco :

A02" : j'adore les guitares, ça commence bien ! A 2'18" aussi. A 1'35" et 2'40", j'aime les descentes. A 1'38" j'aime la remontée soft, tout en douceur sans heurt ni violence, ce qui correspond bien à l'époque " Peace and love ". Même si la photo est violente, ceux qu'on y voit dessus semblent plutôt paumés, comme écrasés et largués; ce qui peut se comprendre.

A 3'22", je salue la bonne idée de faire une voix comme à cette tranche de l'histoire; John, George, Paul et Ringo auraient apprécié je crois.

L'aigu me semble un peu surligné(à 1'29" ,2'30", 3'23" par ex), ne me dérange pas; en tout cas il est beau et propre, jamais acide, bien au contraire. Je n'enlève pas 1 étoile pour ça.

Le mix semble bien équilibré, aucun défaut ne vient perturber l'écoute = très bon job ! Si on tient compte de la volonté de vouloir recréer (en partie) les sonorités de cette époque.
Bravo les musicos !

Artistique :

La voix principale et l'arrière, le chant en général, les paroles, tout ça me semble très bien fait. En tout cas, je reconnais bien l'esprit Beatles, the Wings ou autres groupes de l'époque.

Très bien vu d'avoir mis le mot " Flower " à l'époque ou même les autos et minis vans étaient recouverts de flowers en plus du papier peint et même les jupes des filles, mais pas sur les kilts des mens d'outre manche !

Rapport à l'image : il faut imaginer un scénario. Soit on entre dans la tristesse du tableau, soit on veut se battre et reconstruire son patrimoine, reprendre et ré-habiller cette terre en pleine désolation. Ici, j'entends en musique plutôt la 1ère option.

Très bonne idée que cet inventaire de 63' à 75'. Encore bravo !

Zebli

"son tres virtuel"

Publié le 16/09/2016
Technique :

Bon mixage mais je trouve l attaque de la premiere note de cornemuse virtuelleun peu agressive et globalement l ensemble des instruments lead sonnent virtuel.

Artistique :

Artistiquememt il y a une histoire mais les melodies sont un peu brouillon et les instruments gagneraient a se repondre plutot que jouer ensemble.

"Ambiance Très dark"

Technique :

Ambiance Très dark peut être trop dark au début. Les sons de la seconde partie donne bien une ambiance Irlandaise. Peut être un peu trop de basse ou trop compressé.

Artistique :

Compte tenu de certains sons, je trouve qu'il y a bien une sorte d'ambiance Irlandaise mais cela sonne un peu trop distordu.

Rhésus Plus

"Ensemble agréable à écouter"

Technique :

Bon enregistrement. Sauf erreur de ma part la flute est une vraie? En tous cas c'est ressemblant. Le mixage est clair, rien à dire.

Artistique :

L'ensemble est agréable à écouter. J'ai bien apprécié ta chanson. Artistiquement, j'ai ressenti plutôt une ambiance de sérénité comme si tout était revenu dans l'ordre.

"Artistiquement réussi"

Technique :

L'ensemble est très bien interprété, mixé. Donc pas de critique faire. J'ai apprécié la présence d'une guitare lead ce qui est rare.

Artistique :

J'ai trouvé l'intro trop longue d'où seulement 4 étoiles, j'ai failli arrêter l'écoute mais je ne l'ai pas fait et heureusement car la suite est très bonne. Artistiquement réussi aussi. Bravo

"Vraiment bon morceau"

Technique :

Belle interprétation. J'adore l'ensemble des sons, super. Bien la guitare . Sans oublier le synthé. Tout est bien mixé et bien en place. Vraiment c'est un morceau qui me plaît.

Artistique :

Belle ambiance. Les voix d'enfants donnent beaucoup de profondeur à ton morceau. Oui cela accroche bien à l'image. Je ne me lasse pas de l'écouter.

"Mix à revoir"

Technique :

Aïe, moi qui écoute au casque j'ai tous les instruments au centre ce qui diminue pas mal la qualité d'écoute car ça donne un mix très étriqué.

Artistique :

J'aime bien l'ambiance, y-a de l'idée dedans mais ça manque de développement (et puis le mix dessert quand même pa mal la compo), avec un peu plus de travail ça pourrait donner une très bonne zic.

multiform

"Du mal à trouver une accroche"

Technique :

Comme d'hab le mix est très bon, bien spatialisé, au casque ça passe très bien, donc encore bravo à ce niveau.

Artistique :

J'ai du mal à trouver un fil conducteur et donc à accrocher, je trouve l'arrivée mélodique à 1'48 très moyenne (un sax ?)

"Jolie compo"

Technique :

Très bon mix (j'écoute au casque), le seul truc que je trouve moyen c'est la petite partie au tambour qui sonne trop "mitraillette" (pas assez naturel)

Artistique :

Belle ambiance agréable à l'écoute, l'intro style music-box est très sympa, c'est vrai que ça reste quand même assez linéaire et sans réelle montée d'adrénaline (le seul défaut en somme pour faire que les poils se dressent)