pico

"Plein de bonne références"

Technique :

Je pense que les parties de drums gagnerais à être un peu plus puissante, le son me semble baigner un peu trop dans le medium; cela manque par moment de contraste, mais l’ensemble est prenant, la voix tout en délicatesse est enivrante.

Artistique :

Je bois avec délice 1001 références dans ce morceau, de soft cell en passant par U2 puis une basse à la AIR puis du Pink Floyd revisité c'est très plaisant et maitrisé, la voix est sensible et j'aime ce genre de timbre (mode jaloux) ;-)

Catbalook

"La cible est atteinte !!!"

Technique :

Ton morceau est très bon et me semble coller parfaitement au thème, (et à la photo), du moins pour l'introduction qui je trouve est PARFAITE et me transporte dans l'ambiance... Sa pétarade de partout, les ambulances, la police, les enfants encore insouciants de ce qui se passe autour d'eux; le climat anxiogène est très bien retranscrit, c'est du haut niveau... Je suis à fond dans la "premier thème", les premières mesures de la première minute, après j'avoue perdre le fil conducteur du thème.., Je n'y suis plus mais cela n'engage que moi et mon avis n'est pas légion.

Artistique :

Comme je l'ai dit plus haut, l'introduction et les premières mesures de la première minutes d'écoute me semble parfaite, je suis transportée en plein cœur d'un coup d'état, d'une guerre civile... C'est original et on rentre directement dans le sujet. Les arrangements me semble être bons... Bravo

Fink Ployd

"De bonnes guitares typées 69"

Technique :

Bien vu le clin d'oeil au Bloody Sunday et à la variation de l'arpège de guitare comme base de départ au morceau. Je n'aime pas trop la batterie un peu trop synthétique au départ, après c'est mieux. Si non le mixage est bien, basse, guitare ressortent bien. Vers 2'15 j'adore les sonorités de guitare, on se croirait dans un l'album live d'Eloy !

Artistique :

J'aime beaucoup les parties instrumentales du morceau mais pour le chant je suis moins fan. Donc un bon morceau au final qui m'a plus évoqué finalement les ambiances de concert des années 69 que Belfast. Donc oui on est dans le thème du summer 69 et peut etre que l'artiste voulait jouer sur les deux tableaux ?

Fink Ployd

"Sombre ambiance"

Technique :

Un mix qui me convient où prédomine les claviers. Je ne suis pas très fan des sonorités mais je pense que l'artiste voulait se raprocher des sons d'intruments traditionnels irlandais. L'intro avec le gros synthé (reprit au milieu) et la dernière partie me plaisent un peu plus.

Artistique :

Je n'ai pas trop accroché sur ce titre mais il faut reconnaitre que cette composition dégage comme un sentiment de désespoir, c'est comme ça que je le ressent.

philrud

"Nostalgie, tu es si belle !"

Technique :

Très joli jeu de cordes qui s'entremêlent les unes aux autres avec une sorte de compassion. Elles se comprennent entre elles, c'est sûr !
Bon mix, bel équilibre, une petite réverbération légère bien dosée,avec des jolis pincés qui nous parlent de cette vérité que j'entends qui s'échappe des cordes vibrantes, c'est la beauté !

Un peu court dommage.
En tout cas, c'est magnifique et prenant ! Bravo !

Artistique :

Tout est dit au dessus. C'est le cœur qui parle, qui joue et qui nous embarque avec lui et avec ce jeu qui nous raconte une vraie histoire sans paroles, mais que l'on comprend parce qu'on l'a aussi vécue.

Merci du partage, j'adore !

"Du Bon Son !"

Technique :

Le jeu est bon, les arrangements aussi, c'est du haut niveau...
La qualité du son est Parfaite, (je ne peux en dire autant de mes enregistrements amateurs...).
N'étant qu'amatrice, je ne peux pas trop parler de l'écriture et de la structure, qui me semble parfaite également, je n'aurai pas les mots justes...

Artistique :

Original, ce (ces) morceaux me transporte (ent) dans une bonne série Américaine, ou un film. Tous me semble cohérent artistiquement parlant, les arrangements sont bons.

"Funk toujours !!!"

Technique :

Ton jeu est très bon, ça groove et j'adore la pédale "YOUAH! YOUAH!"
La qualité du morceau est excellente, l'écriture me transporte et j'ai juste envie de me dandiner dessus, (j'adore la funk.., surtout la bonne...)
Bravo Monsieur BIRAUD!!!

Artistique :

Ton morceau me semble très original pour répondre à la question "audiofanzine"...
Je pense forcément à "Earth wind and Fire"...
En langage de "djeun's" je dirais que tu "touches" !!!
Tout est cohérent dans ton morceau, arrangement, etc., et ta musique en général...
J'aime beaucoup ton univers, je suis en train d'écouter tes musiques les unes après les autres et ma foi, je trouve que tu assures, chaque genre est différent et colle parfaitement à mes goûts musicaux et certainement que chacun se sentira touché par l'une ou l'autre de tes compositions, tu maîtrises parfaitement tous les genres musicaux. Merci Frédéric pour le partage de tes musiques.

"bluesy"

Technique :

tres western cette piste.
tres bluesy !!!
la guitare et tout le reste qui l'accompagne, notament sur la premiere partie, moi je me regale !!!
La batterie est aussi particulierement bien vue sur cet ensemble.
La fin est tout simplement somptueuse !!!!
La vache !!!! qu'est que tu nous sers la ?

Artistique :

bon deja, je ne m'attendais pas à entendre ca alors artistiquement va falloir me laisser le temps de digerer un peu.
L'harmonica est mixé nickel, reverb au poil, et rajoute vraiment un plus à tout ca.
A la claque !!!!
Hey philrud !!!
Mister one shot !!!!
Alors la, chapeau !!!!
Tu sais quoi ?
Ne changes plus de style, je crois qu'on vient de trouver ce qu'on allait faire de toi !!!!
5 etoiles sur cette piste
... enfin j'en redemande quoi....

"C'est beau"

C'est beau.
Le theme et sa facon de retomber sur ses notes pour se suffire à lui meme et se repeter ainsi à l'infini
Bien vu vraiment, !!!! .... !!!!

Artistiquement,
La facon dont tu geres l'aspect repetitif de la chose, certe bien aidée par ton theme, mais la facon dont ca se reboucle ainsi à l'infini et dont tu uses voire abuses à bonne escient est vraiment bien maitrisée.
Ca à beau etre tout le temps le meme truc, je pourrait me l'ecouter en boucle pendant des heures sans probleme et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Respect Madame Catbalook

Birkenhead

"Une mélancolie qui prend aux tripes"

Publié le 17/09/2016
Technique :

Mix et placement des instruments nickel, l'intro est peut être un poil trop longue. J'aime beaucoup le son de la basse et la ligne très épurée.

Les triolets de caisse claire à partir de 2'00 sont un peu mécaniques. La voix sur la partie finale est superbe, à en avoir des frissons.

Artistique :

Une mélancolie intense se dégage de la suite d'accords, accentuée par la voix en dernière partie, ça colle bien avec l'image, le ciel gris, les couleurs froides, les visages ferlés des enfants sur la peinture.

Morceau très intense en émotion.