"Assez confu"

Technique :

Pour les niveaux des instruments cela me semble correct. Pour l'interprétation , je ne sais trop quoi dire car cela me semble confus

Artistique :

Original ou bizarre? Je n'ai pas vraiment trouvé de lien avec l'image. Cela m'évoque plutôt une ambiance de malaise. Mais c'est peut être l'effet recherché.

Rhésus Plus

"Musique douce mais trop répétitive"

Technique :

L'ensemble est bien interprété et les niveaux maitrisés. Le rythme à la caisse claire de milieu me semble pas adapté ou trop fort.

Artistique :

J'aime bien l'intro mais elle est un peu longue. Belle mélodie mais un peu trop répétitive. Cela manque de rebondissement. Je ne suis pas sûr que cela colle à l'image.

"Bien vue les bruitages"

Technique :

A mon avis c'est beaucoup trop compressé mais c'est sans doute lié au style de musique. Autrement je n'ai pas décelé de défaut d'interprétation

Artistique :

Bien vue les bruitages du début. Par contre le style de musique n'est peut être pas adapté à l'image car dans les années 70 c'était plutôt le rock progressif mais pourquoi pas. En tous cas ca colle malgré tout à l'image.

"Super Rock Neo Vintage"

Technique :

Pas grand chose à dire si ce n'est une voix trop en avant. ça joue vraiment bien (j'adore la section rythmique), le texte est bon, tout se déroule de façon fluide et naturelle... Excellent.

Artistique :

Ce moment de grâce à 0'59... J'adore. Et il se répète avec un solo bien senti... Je ne suis pas très rock français, vous m'avez quand même eu, chapeau les gars.

philrud

"Quel talent !"

Technique :

Très belle compote typée un peu Tears for Fears dans le style, la voix et les sonorités. On n'en faisait plus, alors si j'aime !

Jolie guitare clean, avec pourtant un son limite criard dans le haut et juste sur les pointes comme à 3'02", 3'04" par exemple, ce qui n'enlève rien à la qualité d'ensemble. Ailleurs, c'est nickel !

Bonne utilisation des effets de profondeur, car ça reste propre, net et non brouillon.
Très bon mix d'une manière générale, bel équilibre. Les aigus sont fins et non agressifs, bons choix d'harmoniques.
Bien le réglage de la dynamique de la voix, elle est remontée, mais pas trop.
On sent qu'il y a une certaine expérience derrière tout ça, hein ? En tous cas : bravo !
Comme je ne vais pas ôter une demi étoile pour 2 petits détails, je mets le max : 5/5 !

Artistique :

Ah qu'elle me plait celle là ! C'est planant par moment, superbe. De belles reprises, ça repart dans les abysses des profondeurs je ne sais ou, mais je pars avec.
Bien les petits détails, des petits chorus profonds etc ...
Bien ficelée : que du talent j'entends ici !
Rapport avec l'image ? Il suffit d'avoir de l'imagination.

Là aussi je mets le max, pour moi c'est mérité.

Vraiment chouette, merci du partage et chapeau bas !

philrud

"Belle d'idée !"

Technique :

Oui, j'ai bien apprécié ces lignes d'écritures. C'est à 2 doigts de m'emporter totalement, mais il manque un petit truc qui serait une ou 2 envolées bien placées dans le morceau.

Point de vue son, c'est un " chouillat " plat. Un petit travail en plus, des montées, descentes, des petits trucs qui font la différence.

Artistique :

J'ai beaucoup apprécié ce coté mélancolie, nostalgie et je trouve que ça colle à l'image que l'on voit. Il y a eu des morts (+ de 3000)à cette époque.
Donc, on peut imaginer avoir une pensée pour ceux qui ne sont plus, d'où cette nostalgie dans la compo'.

Il me manque juste un peu de piquant, comme si il restait une lueur d'espoir et que ça ravive une (ou 2) envolée(s) musicale(s) comme déjà dit. Merci du partage !

"De l'âme"

Technique :

Ça se tient dans l'ensemble. Certaines entrées sont un peu sèches, un peu plus de liant eût été le bienvenu.

La caisse claire est un peu « mécanique ». Ça finit un peu bizzarement, Bon...

Artistique :

Que dire ? Ça m'a parlé. Comment expliquer ? Difficile.
Les choeurs, l'enchaînement harmonique, le rythme et là où ça m'a emmené, malgré des petites lacunes.

C'est comme ça !

"Contraste"

Technique :

Je rejoins multiform pour le mix trop noyé et Egill sur le fait que le son manque de dureté (les guitares et la batterie pourraient gagner en poids)

Le chant est assez juste. Le timbre passe très bien.

Un souci à 2.15 ? Rien de grave.

Artistique :

J'apprécie beaucoup le couplet et cette voix parlée. Je pensais que ça continuerait dans cette direction, même si l'alternance avec le refrain se tient (oui, pas fan du Iiireland non plus).

Les cordes tourbillonnantes en arrière plan à 1.50, j'aime aussi.

La fin est trop typée selon moi. Je ne la trouve pas nécessaire.

Bon job cependant !

concombre68

"Un titre de batteur !"

Technique :

Je m'explique d'emblée sur le titre de mon avis : j'ai retrouvé dans ton mixage et/ou ton master ce soin si particulier qu'accordent les batteurs au son de leur instrument favori. Je peux me planter, mais j'ai l'intime conviction que c'est ton background fondamental de (par ailleurs) multi-instrumentiste. Je me plante ? En tout état de cause, j'aime la densité sonore de l'entrée de ladite batterie à 0'49.

Pour le reste, techniquement c'est parfaitement maîtrisé. Tu fais un choix (technique mais j'y reviendrai sur l'artistique) de donner cette structure "loopbox" où tu additionnes les éléments de décor et tu envoies ensuite ta basse en avant. C'est bien exécuté, mais pour moi c'est un brin minimaliste du point de vue de la structure, j'aurais aimé un peu plus de surprises !

Artistique :

C'est un 4- mais ça aurait été un 3++ alors je m'en tiens au 4/5. Comme déjà évoqué, je trouve que tu te bases trop sur une très bonne idée de base et que tu brodes trop peu autour. Notre drummer boy est bien droit dans ses bottes pendant 3 minutes, et si ce qu'il propose n'est en rien inintéressant, je ne peux pas croire que son parcours soit si linéaire.

Si ton morceau faisait 1'30, ou si en tout cas il évoluait significativement à ses 2/3, j'aurais sans doute été un peu plus happé dans cette histoire qui pourtant partait bien. Mais ça reste très plaisant à écouter !

Josep Aldir

"Hunya ! Hunya !"

Publié le 08/09/2016
Technique :

Le mix a l'air un poil déséquilibré sur le panoramique.
Peut-être qu'un peu d'EQ pourrait améliorer le truc.
La batterie est un peu en retrait, mais ça ne me choque pas outre mesure.
La guitare est encore une fois de très bonne facture. On sent bien la patte de Fanou.

Artistique :

Ah yeah ! Du bon rock irlandais mais chanté en français ! Ouf! Merci :)
Belle performance de Philrud sur ce morceau.
J'ai l'impression d'écouter des groupes bretons en fin de soirée bien arrosée.
C'est un style particulier, mais ça a son charme.