Zebli

"ou est l irish spirit..."

Technique :

Assurement encore mieux que je ne le pense c est beau et enormenent travaille. Le chant est agreable . Ras.

Artistique :

Bloody sunday en ekectro en intro et d autres references a des groupes irish. Tout est bien mais je me permet d avoir truve ce morceau trop travaille par l inge son en studio et finalement ca manque de groove et d humanite. Bref ca manque de l esprit "band" qui aurait plus colle a l image et l annee 69.
Bon tu oublies tout ca, car c est magnifique et j en suis certainement jaloux.

"Dans un delire...."

Technique :

Le delire est toujours la. Il y a une vrai demarche artistique dans ce que tu nous proposes. Ce serait en anglais d autres crieraient au genie... Malheureusenent nous ne sommes pas du bon cote de la manche.

Artistique :

Je n accroche pas au style mais au moins c est original, voir tribal et ce n est pas une machine qui peut nous faire cela.
Continue ca me fait du bien d entendre un truc pareil.

"un peu trop bavard."

Technique :

Les instruments sont bien mais la voix ne s integre pas vraiment a l ensemble. Je ne ressent pas de coherence.

Artistique :

Je n accroche pas aux choix instrumentaux et le texte n est pas assez intense. L idee pourtant est originale mais a la fin du morceau je me suis dit que c etait trop bavard et pas assez musical a mon gout.

Zebli

"tension de main de maitre"

Technique :

Je suis une petite fourmis et je ne oermetrai pas de donner un seul point negatif. Je suis admiratif c est tout.

Artistique :

La tension est maitrisee et j adore ces sins qui me ravissent. La voix de la guitare est superbe et cette basse inqyitante vient parfaitenent la conpleter.

Yoshed

"Superbe"

Technique :

Aucune critique constructive sur l'aspect technique tant j'ai apprécié votre morceau. Côté technique, la construction mélodique et orchestrale et rudement bien pensée et menée.

Artistique :

Je ne pouvais pas ne pas passer vous laisser une bafouille tant j'ai apprécié votre morceau. En un mot comme en cent : Superbe.

"Beau morceau, "

Technique :

Belle interprétation à la guitare, aux guitares. Je n'ai pas vraiment apprécié la drum du départ, sans doute trop moderne pour moi. L'ensemble est plaisant mis à part la drum. Peut être un peu trop compressé?

Artistique :

Beau morceau, j'apprécie vraiment surtout la ligne de basse qui soutient tout l'ensemble. Cela m'a rappelé Amon Düül par moment. Est ce cela correspond à l'image? Je ne sais pas.

Rhésus Plus

"ensemble piano/Batterie curieux. "

Technique :

La batterie est effectivement très présente surtout la caisse claire.... Les sons pianos sont plutôt bons. L'interprétation est bonne. Cet ensemble piano/Batterie est curieux.

Artistique :

La mélodie est là mais trop répétitive. Il aurait fallu la transposer un peu et brodé autour. Je ne vois pas vraiment de lien avec l'image.

"Manque de rebondissements"

Technique :

Bel enregistrement. Tout est clair. Belles sonorités. Belle ambiance générale. Interprétation réussie. Que dire de plus sinon que c'est beau

Artistique :

C'est plutôt planant mais pas du tout adapté à l'image. Je me voyais plutôt dans l'eau avec les dauphins ;). Cela manque de rebondissements. On attend toujours que cela démarre.

"Belle surprise"

Technique :

J'aurai aimé entendre un peu plus la batterie. L'ensemble des instruments me semble un peu trop mélangé, seule la voix ressort.

Artistique :

Belle surprise. Le chant apporte beaucoup. Bien vue les cornemuses de la fin ainsi que la caisse claire. Pour moi cela colle à l'image.

"trop répétitif"

Technique :

Les sons ne me plaisent pas et plus particulièrement celui des violons mais ce n'est qu'une question de m moyens mis à disposition. Pour l'interprétation, cela me semble un peu confus.

Artistique :

Je n'ai pas vraiment accroché à ce morceau. Je ne vois pas le lien avec l'image. Cela me semble un peu trop répétitif.