Fink Ployd

"Pas désagréable"

Publié le 11/08/2016
Technique :

Je ne suis pas un spécialiste de ce type de musique alors je ne vais trop m'étendre sur la technique. Concernant les drums, le passage à 2'20 sur la caisse claire est un peu too much. Si non dans l'ensemble le mix a l'air de coller, ça me convient.

Artistique :

Pas très fan de ce style mais pas désagréable à l'écoute. On sent un morceau avec un climat plutôt optimiste et pas trop l'impression d'être dans l'espace par contre je note un certain effort côté mélodie.

"Jolies sonorités."

Technique :

J'aime beaucoup le son globale de ce morceau, les timbres sont très beaux et bien mixés.
Le morceau est bien construit

Artistique :

Les effets sonores mettent bien en valeur l'ambiance que tu as voulu évoqués.
Le lien avec l'image ne saute pas aux oreilles mais on ressent quand même quelque chose de lunaire, une forme de solitude.
Cependant je reste un peu sur ma faim.

"Démarche originale"

Technique :

J'apprécie bien les sonorités experimentales et dissonantes du début.
Le mix n'est pas très bon mais ça colle bien à l'ambiance du morceau qui peut évoquer certains styles de musique "underground", je verrai bien ça joué dans une friche industrielle.

Artistique :

J'y vois beaucoup de second degrés par rapport à l'image, j'apprécie beaucoup. Une ambiance qui pourrait évoquer la contre culture de berlin dans les années 80s. C'est original de faire ça actuellement.
Après le lien avec l'image est difficile à trouver, sauf pour les passages les plus experimentaux. Mais on sent une part de dérision. C'est assez déjanté.
Je trouve l'ensemble un peu trop long aussi.

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Je ne suis pas trop fan des sonorités utilisées dans l'ensemble, je trouve qu'elles manquent un peu de nuance.
J'ai un peu du mal avec la batterie en particulier.
Cependant elles sont bien mixées entre elles.
Sinon dans la structure du morceau rien ne me choque.
Je trouve l'ensemble trop compressé aussi.

Artistique :

Le morceau peut convenir à l'image mais il est peut être un peu trop joyeux.
Je trouve aussi que ça manque de rebondissements.
Malgré ça les mélodies sont travaillées et accrocheuses.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau semble bien mené dans l'ensemble, et les sonorités et le mixage sont agréables.
Il y a un beau travail sur les effets des synthés typés 70s.

Artistique :

Un côté très rock des années 70s.
Il y a certains effets cosmiques,et même parfois carrément psychédélique mais je trouve que l'ensemble ne correspond pas à la photo, ça va plutot avec celle que tu as mis en avatar.
C'est beaucoup trop joyeux et pas assez désolé.
J'apprécie le morceau en lui même cependant.

"Ambiance réussie"

Technique :

Dans le mix la voix est mise en avant mais c'est logique vu l'effet recherché dans le morceau.
Les différents instruments sont bien mixés.

Artistique :

Un sentiment de perdition et de solitude se dégage de ce morceau, ce qui convient bien à l'image.
Une tension monte tout au long et s'arrête brutalement, pour moi on est bien dans le thème.

"Ambiance réussie"

Technique :

Beaucoup de jeu de reverberation sur la voix et ça l'a met bien en valeur et contribue à l'ambiance j'apprécie.
Ces sonorités assez connotées 70s sont bien menées.
Le tout est plutot bien mixé.

Artistique :

Une compo lancinante et déroutante, ça conviens plutot bien à l'image.
La partie centrale est très bonne, on est bien dans du rock psychédelique, style qui peut facilement évoquer le vide du cosmos.

Fink Ployd

"Tonic Space Surf Music"

Publié le 08/08/2016
Technique :

Ho bé c'est bon tout ça, ça s'écoute tout seul, bon mix, j'aime particulièrement le traitement des guitares assez typées 60s. Et aussi le très bon solo de synthé à 1'28.

Artistique :

Tu as du lire le dernier "Guitarist Magazine" quand tu as composé ! on est en pleine surf music avec les "Spotnicks", "Astronauts" et autres groupes des Sixties, mais en plus tonique.

bruno.bower.1

"Space Time !"

Publié le 07/08/2016
Technique :

La batterie 80's ok mais un peu too much par moment On dirait aussi que le clavier n'arrive plus à suivre

Artistique :

Space Invaders !! Nous voilà de retour aux 80's pas désagréable il m'a manqué quelque chose mais je ne sais pas quoi

bruno.bower.1

"la guitare qui nous propulse vers mars "

Publié le 07/08/2016
Technique :

La guitare manque un peu de gras les claviers nous rappellent l'espace ok mais n'apportent pas grand chose au morceau selon moi

Artistique :

Très bonne cette guitare , au bout de 2'20 on sent un peu le manque d'inspiration que va devenir le morceau, pas facile de trouver le pont qui redynamise le morceau Ca m'a fait penser aux B52's sinon