pico

"Bon feeling mais manque quelque chose"

Publié le 12/08/2016
Technique :

Au niveau du mixage c'est assez cohérent et la progression tout en douceur bien vu, au niveau des sonorités synthétiques c'est un peu trop lisse dans le traitement tout comme la batterie qui gagnerais à être associé avec quelques FX pour évoqués un peu plus l'espace et pourquoi pas y rajouter un vocodeur ?

Artistique :

Je reste un peu sur ma faim, on sent le début d'une mélodie accrocheuse mais qui n'arrive pas en tout cas la base instrumental à du potentiel, un petit chant de vocodeur dessus et on se rapprocherais un peu de l'univers des Daft punk et de la Frenh touch...

pico

"Surf entre les années 60 et 80"

Publié le 12/08/2016
Technique :

Par moment je trouve que les guitares sont trop forte par rapport à l'instrumentation, certains synthés demanderais à être un peu plus puissant ou mieux mis en valeur, mais c'est surtout la voix qui parait anecdotique, elle est sous mixés et ne parait pas assumée ? Pourtant elle est cool.

Artistique :

Ce titre n'illustre pas trop l'image du cosmonaute seul sur la lune loin de la terre je trouve, mais l'ambiance psychédélique qui oscille entre entre les années 60 et 80 me plait bien et l'ajout de FX synthétique contribue quand même à mettre du Space surfing bien vu.

"Démarche originale"

Technique :

Le morceau est très travaillé, original et riche en rebondissements.
J'apprécie beaucoup la rythmique et ce côté barré.
Le son global est plutot bon.
L'ensemble est bien structuré, mais avec un bemol, à partir de 2min40 ça n'a plus grand chose à voir avec le début.

Artistique :

Globalement je trouve la première partie un peu trop nerveuse pour que ce soit adapté à l'image.
Dans la 2e partie j'ai l'impression d'écouter un autre morceau, ça convient mieux, surtout pour les sons d'ambiances intéressants que tu glisses en arrière plan.
Les 2 parties prises séparément sont intéressantes sinon, une sorte de jazz avec une harmonie déjantée.

"Ambiance réussie"

Technique :

La rythmique est accrocheuse mais le son global manque peut être un peu de puissance.
Il y a globalement un bon travail sur les sons, même si j'apprécie un peu moins les percus.

Artistique :

L'ambiance générale du morceau me semble très adaptée à l'image.
En particulier les nappes de synthès et autres effets qui viennent créer le sentiment d'angoisse et de solitude.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le mixage est plutot de bonne qualité.
C'est bien construit et aussi les sons utilisés sont bien fait.
Des rebondissements intéressants.
J'aime peut être un peu moins certains sons de percussions.

Artistique :

Au niveau des sonorités ça correspond plutot bien à l'image mais je trouve la compo un peu trop chargée et violente pour évoquer ce climat lunaire et ce sentiment d'extrème solitude et de vide.

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Le son manque globalement un peu de puissance mais la structure du morceau est intéressante, sur une basse linéaire tu rajoutes différents élèments qui viennent créer une montée en puissance.

Artistique :

Je trouve que le morceau aussi bien pour les sons que pour la manière dont il evolue correspond très bien à ce qui est suggéré dans l'image.
Cependant je trouve la fin un petit peu longue.
Quelques sonorités spatiales en plus comme celles de 1m05 à 1m25 auraient étaient la bienvenue.

"Très cinematographique."

Technique :

Au niveau du travail des sonorités et de la mise en place ça me semble bien réussi.
Le morceau est bien construit aussi.

Artistique :

L'intro et la dernière minute évoquent très bien l'exploration spatiale suggérée dans l'image.
Malheureusement pour le reste tu tombes dans les clichés de la musique holywoodienne, et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
La partie centrale me parait bien trop joyeuse pour l'illustration.
Vers la fin trouve des sons de synthés intéressant à explorer, mais pourquoi rajouter des nappes de cordes grandiloquentes, des grosses timbales et des choeurs de blockbusters?

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

La voix est assez étrange et sa place dans le morceau aussi, peut être à cause de certains doublages, mais pourquoi pas, même si parfois ça gène un peu à la compréhension du texte.
Le morceau est bien mené, les mélodies plutot agréables et accrocheuses.

Artistique :

Au niveau musicale je ne vois pas le lien avec l'illustration, ni au niveau des textes, à part pour l'évocation de la solitude mais ça me parait vraiment tiré par les cheveux.
Le morceau reste sympa à l'écoute.

Fink Ployd

"Délire artistique"

Technique :

Un montage comme seul philrud c'est en faire, enregistrement à la volée, à l'ancienne avec son lot d'imperfections mais ce n'est pas grave. L'intensité est là !

Artistique :

Surprenant, on ne sait pas où on va, c'est un peu long, c'est un mélange de styles avec une dominante orchestrale. On va dire que l'espace provoque certains délires. Mais pas facile d'écoute quand même !

Fink Ployd

"Pas désagréable"

Technique :

Je ne suis pas un spécialiste de ce type de musique alors je ne vais trop m'étendre sur la technique. Concernant les drums, le passage à 2'20 sur la caisse claire est un peu too much. Si non dans l'ensemble le mix a l'air de coller, ça me convient.

Artistique :

Pas très fan de ce style mais pas désagréable à l'écoute. On sent un morceau avec un climat plutôt optimiste et pas trop l'impression d'être dans l'espace par contre je note un certain effort côté mélodie.