pico

"On flotte bien dans l'espace"

Publié le 07/08/2016
Technique :

Le mixage me semble assez cohérent, peut être que la voix pourrait être mieux intégré on entends un peu trop l'accent français dans l'anglais ? Sinon j'aime bien l’ensemble du morceau.

Artistique :

On sent bien l'influence des années 70 notamment avec Pink floyd, c'est bien maitrisé, aérien, les solos de guitares sont bien dans le thème, je n'ai pas mis 5 car cela manque de prise de risque dans les sonorités.

"L'espoir fait vivre"

Technique :

Le discour prend le dessus sur l'ensemble du mixage, ce qui rend plus difficile l'écoute des différents instruments. Je n'accroche pas trop à la batterie qui démare à 1'22, je verrai quelque chose de plus discret en transition. Si non au final c'est cohérent, ça se tient bien.

Artistique :

Morceau basé sur un joli thème qui se répète et ça fonctionne. J'aime bien l'atmosphère d'espoir que le morceau dégage, rien n'est perdu dans les situations désepérées, ça colle à la photo de cet astraunaute en perdition.

"Mélodieux et 70s"

Technique :

La voix est un peu sourde, elle a un peu de mal a bien ressortir mais ça passe quand même. Les deux guitares en entrée sont un peu trop mise en avant sur l'ensemble du morceau ce qui donne une impression de niveau sonnore des autres instruments un peu bas. Si non le mix est bon, j'aime bien à 1'20 l'effet rotary (sur une guitare ? piano ?) et aussi très sympa le synthétiseur à 2'20.

Artistique :

Joli morceau, tendance Rock Progressif Symphonique époque des Seventies, c'est mélodieux, une bonne petite intro avec la voix sur les 2 guitares et l'orgue, ça fait un peu Pink Floyd ! Les différents solo s'enchainnent bien ensuite. Oui une très belle composition, elle risque de finir dans mon trio final !

philrud

"Véritable rodéo de l'espace !"

Technique :

Après avoir downloader le morceau en wav : musicalement, c'est excellent ! Vraiment bien monté, belles guitares qui surfent-rock', le synthé qui vient jouer avec elles. Le tout bien harmonisé.
Il y a juste une sorte de résonnance dans le petit milieu, ou j'accroche pas trop, c'est le seul bémol, tout le reste : parfait. Les petites effets bien placés : une réussite ! Bravo !

Artistique :

Morceau très entraînant dès le début et jusqu'à la fin. On est entraîné dans ce tourbillon musical et on n'arrive pas à s'en dépatouiller et on aime ça, on en redemande !
C'est presque un rodéo de l'espace !

Comme dit, le seul bémol, c'est le son de la voix, il y a un peu trop d'effet dessus, c'est un poil trop brouillon. Juste pour chipoter, car tout le reste est excellentissime ! Un grand merci !

"Ludique et génial !"

Publié le 01/08/2016
Technique :

Ah ... Fallait y penser à celle-là !
Historiquement dans la musique en film, ça me fait penser un peu à inspecteur gadget(de mémoire), mais celle-là est ingénieuse ! Ce jonglage entre les instru's et les percussion, c'est Top ! Fallait le faire : bravo !
Et les sonorités sont excellentes en plus.

Artistique :

Là, j'ai trouvé ça très drôle, ça m'a rappelé le message qui tourne en boucle : " Vous avez demandé la police, ne quittez pas ". Il y a une sorte d'adaptation de la musique à ce message : génial !
Et quand on l'écoute, on est obligé de se marrer et la mayonnaise prend ! Très bien vu ce côté ludique !

"Quel swing !"

Publié le 01/08/2016
Technique :

Guitare qui chante, qui danse, superbe rythme. Toutes les guitares sont magnifiques, bien enlassées entre elles. Encore une réussite, de ces supers chansons que l'on nous faisait. Bravo !

Artistique :

C'est bien chanté, on suit bien le rythme, le tempo, moi ça m'a fait bien bouger. Ca me rappelle plein de choses de l'adolescence et j'ai même envie d'y revenir un instant en vous écoutant.
Merci pour ce voyage adorable qui m'a fait chaud au coeur. Un grand merci à vous deux !

Vilovilo

"J'adoooooooore."

Publié le 29/07/2016

Hello,
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu as changé quelque chose dans ta façon de procéder depuis quelques mois ,parceque tout en gardant ton style,tout est plus clair,sonne mieux et c'est un bon moment passé à écouter ce titre.

Artistique :

Le delay sur le solo est ,à mon avis,vraiment bien venu. Il apporte du swing et de la densité à ce passage presque trop court....
C'est du Jean-François ,on sait à quoi s'attendre mais j'avoue qu'à chacune de tes nouvelles chanson,il y a des surprises qui me plaise personnellement.

Lucas Bellamy

"Très bon morceau !"

Publié le 29/07/2016
Technique :

agréable à écouter, le son se rapproche de très près a du studio (pas ou presque pas de bruit parasite)
La structure est bien construite, riff, verse, chorus, solo, pont, tout y est et c'est génial

Artistique :

Rien a redire, je me suis pas ennuyé et c'est avec plaisir que j'ai écouté ce morceau ;-)
Continuez avec cette ambiance musicale !

Fink Ployd

"Pas mal cet Electro-Rock"

Publié le 27/07/2016
Technique :

Bonne production, bon mixage dans l'ensemble. Peut être la batterie qui ne m'emballe pas des masses mais bon c'est juste pour critiquer un peu.

Artistique :

Au début je n'ai pas aimé, ça sonnait moderne et puis les synthés se sont installés, notamment le premier lead qui est chouette. Après pour donner un peu de variation au morceau on a un bon solo de guitare. Non ce n'est pas mal comme morceau mélangeant electro et guitare électrique.

philrud

"Puissant et envoûtant !"

Publié le 26/07/2016
Technique :

J'ai été comme envouté par cette saccade de percussion d'une grande précision. Puis par les instruments guitare + marimba et/ou xylophone qui jouent à l'unisson avec les percussions avec une tonalité comme magique. Grande réussite pour moi. Respect !

Artistique :

Autant la musique est comme envoûtante, que le texte et la voix font passer une puissance de réflexion, comme une concentration de l'esprit sur cette situation racontée en chant. La voix passe très bien, bien articulée, bien compréhensible.

On est pris de la première seconde à la dernière; que dire si ce n'est " chapeau ! " et Merci ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas passé un moment avec autant de concentration d'esprit dûe à la chanson elle-même.
En plus elle est rendue humaine par la qualité du chant, c'est la cerise sur la gâteau. Encore merci !