Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

Le mixage est convaincant et l'ensemble est clair, on y distingue tous les instruments.
Des effets sonores sont intéressants. Même si certains sont un peu trop datés et manquent de nuances.
le morceau est bien construit, c'est cohérent avec pas mal de rebondissements.

Artistique :

Le morceau convient plutot bien à l'ambiance par son caractère assez lunaire, parfois légèrement opressant, mais je le trouve peut être un peu trop optimiste pour évoque la solitude du cosmonaute.

profx

"back to the 90s"

Bien :
Mix lo-fi style année 90.
Moins bien :
La piste micro ne passe pas du tout. Il faut être franc, c’est un massacre. Le son se prend des plosives, le son fait mal aux oreilles, dû au micro, préamp, traitement Eq, compresseur, à voir… Je pense surtout à l’utilisation d’un micro type Behring.. impossible à récupérer avec des eq.

Artistique :

Dommage que la piste micro soit si mauvaise en dehors de tout effet réverb, écho... Peut-être toute la chaine d’enregistrement et traitement à revoir. Le début part sur un style très typé, je m’attendais à ce que le micro suive.
Bien vu pour l’ensemble, le refrain manque quand même d’un appui plus important de l’arrangement. Pour le reste, ça va bien.

profx

"quelques passages modernes"

Bien :
Dans l’ensemble très bon mix. Il y a de l’expérience derrière.

Moins bien :
La basse d’entrée est trop cru et semble hors mix. Une room dessus très courte aurait pu juste la décoller du micro.
A 2 :50 jusqu’à la fin, le mix manque d’air, de dynamique, comme une compression un peu trop forte.

Artistique :

En écoute rapide, rien à redire sur le mix, juste quelques choix que j’aurais fait différemment. La basse un peu moins au premier plan, la cymbale samplé au début trop flague. A 1 :30, l’arpégiateur synthé, un peu trop vintage fasse au style pro globale, surtout à 1 :59 quand ça commence à partir.
Bonne utilisation des FX, samples background… c’est vraiment bien dans l’ensemble.
Après, je trouve qu’il y a beaucoup trop de mélange sonore, et du coup, même si le thème est tenu jusqu’à la fin, j’ai comme une sensation d’un manque de fil conducteur.
De 1:59 jusqu’à 2 :28 le morceau partait vers un style plus moderne, niveau compo et sonorité et bonne fin à 4 :12. Pour le reste s’est top mais pas dans mon style donc ça devrait plaire à beaucoup d’autres.

"Je la remet"

Je te la remet
Bien sur, t'es hors sujet, et c'est un cador du hors sujet qui te cause la... je te laisse donc imaginer à quel point c'est grave !!!!...
Neanmoins...
Ce titre, ces accords en open, avec ce petit pont, et tout et tout.
Franchement ?
Un regal, t'as du te faire plaisir à jouer ca
A mon avis, t'as vraiment produis une tuerie la, tu ne t'en es peut etre meme pas rendu compte toi meme, et c'est ca qu'est enorme avec ce systeme de musique sur photo en temps limité.
Non, à mon avis, tu ne t'en es meme pas rendu compte.
J'adore ce truc !!!

Pour moi ?
Meme si ca parait pas comme ca à la premiere ecoute, temps de production oblige et autres aleas de la vie,
pour moi ?
Ton meilleur titre
5 etoiles pour la partie artistique, voire plus, 20 fois plus meme mais.... 3 etoiles pour la partie technique (parce que je suis pas chien et que je met jamais en dessous de la moyenne maintenant, compte tenu du potentiel des lignes que tu joues sur ce titre, la partie technique avec laquelle tu nous mixe tout ca meriterait un zero pointé).
Y'a un truc qui fait que toute la peche inherente à ce que tu joues ici s'ecroule, alors que c'est le genre de truc que tu pourrais interpreter apres 3 jours sans dormir.
Je sais pas à quoi c'est du
La voix ecrasée ? (non, c'est ce qui fait tout son charme, et ici encore plus) ?
Les batteries ?
Je sais pas...
Enin...
Big up à toi l'artiste, j'aime bien ce que tu fais en regle generale et donc, je m'autorise à raler/critiquer un peu, c'est pas que je ramene ma fraise c'est juste que tu me laisses sur ma faim
Grosse tuerie (je me repette) que ce titre.
Non vraiment, j'adore cette piste !

W-Addict

"Rock on the moon ! Et c'est bon !"

Technique :

Il manque à mon goût un peu de grain, de growl à la basse (p-e en raison du mix?) et un peu de réverb' à la batterie pour un côté plus spatial. Faut bien chipoter un peu hein !
Synthé très sympa et guitare au top !

Artistique :

Ce titre s'écoute très bien plusieurs fois d'affilée ! Un peu d'angoisse, de l'incertitude,beaucoup de tension, de la crainte, du rythme.
Je n'ai pas eu de mal à mettre à la place de notre cher astronaute de ces compos inspirées.

Un bon titre que j'ai plaisir à (ré)écouter !

Merci de partager ta musique !

"Chapeaux"

J'adore.
Le son de l'ensemble, mixage et production, le groove qui ressort de tout ca meme si c'est pas de ce cote la que tu cherches à faire la difference, pour le coup, ce titre à vraiment, je dis vraiment !!! une sacré pêche !!!!
Et tout ca sans le moindre embrunts, ni ce son "frere de la cote" qui te caracterise tant, tu vois, meme la mer tu l'as recadrée comme il se doit (et comme elle le merite si je peux me permettre) sur ce coup la.
Chapeaux !!!

La flute !!!
Ah la la la!!!
Quel regal, la traversiere !!!
Moi, je n'aurais jamais ce son avec mes flutes droites avec lesquelles il faudra toujours tergiverser, alors pour le coup je m'en mets, mais alors je m'en mets plein les tympans !!!
Beau jeu, beau phrasé, belles articulations, pis le jeu à la folk derriere sait comment emmener tout ce monde la !!!
5 etoiles pour la partie artistique et 4 pour la partie technique.
Chapeau l'artiste !!!

W-Addict

"Un stress pesant, foutu module, qu'il est loin !"

Technique :

Je vais commencer par être désagréable : j'ai vraiment été dérangé par cette caisse claire. Le son n'est vraiment pas flatteur, et pas à la hauteur du reste de la composition.

Un plus de dynamique pourrait encore plus mettre en avant ( enfin à mon goût) cette tension, ce stress.

Artistique :

Beaucoup de tension, que soit par cette respiration, ou la musique en elle même (avec ce côté déstructuré, haché). Une vraie ambiance tragique, avec une pointe épique qui colle à ce thème spatial de cette saison 5.

Sympa !

Merci de partager ta musique.

W-Addict

"Un bon titre...mais hors thème pour moi"

Technique :

Je trouve la basse un peu trop sourde, je pense qu'elle aurait mérité un peu plus de grain pour amener une touche supplémentaire de caractère.

Sinon très bon boulot !

Artistique :

Le but est de composer un titre à partir d'une image. Puis de l'exposer. Et ce n'est pas toujours évident de faire passer ses émotions aux auditeurs. Après tout qu'y a-t-il de plus subjectif que le ressenti que nous apporte une oeuvre ? Là je n'arrive à aucun moment à faire le lien avec l'image qui a été choisie pour être le thème de cette 5ème saison des compos inspirées. Ni sur une mise en orbite, un manque d'apesanteur, ou de la sérénité vite tuée par cette peur horrible de disparaître dans l'espace pour ne pas réussir à rejoindre ce foutu module lunaire.

Mon ressenti "artistique" pour ton morceau est peut-être "rude". Mais il serait tout autre si ton morceau n'avait pas vocation à être né de cette image de cette saison.

Merci de partager ta musique.

W-Addict

"Il me manque quelque chose"

Technique :

Les voix off sont très bien intégrées avec la musique. L'ensemble est cohérent, le mix permet de tout entendre distinctement. La progression est douce et naturelle.

Du beau boulot !

Artistique :

La composition est aérienne est transporte dans l'espace. Il me manque toutefois de la tension, de la crainte, la peur de ne pas rejoindre ce module lunaire. Du coup je n'arrive pas à raccrocher totalement au thème. C'est dommage car la partie "mise en orbite" est de qualité. Peut-être faudrait-il continuer ce titre ?

W-Addict

"Il me manque un petit quelque chose"

Technique :

Bonne intro, belle articulation entre les parties calmes et celles qui envoient du lourd. Des bons sons, de la dynamique, tout est audible. C'est du bon boulot !

Artistique :

Au début j'ai pensé à certains jeux vidéos de mon enfance. Puis ça pète et ça fait du bien ! Il y a de l'intensité, mais au final il me manque une petite touche de tension, de crainte. Un peu dommage. Mais beaucoup d'énergie dans ce titre, ça fait du bien !

Merci de partager ta musique !