"Musique de film"

Technique :

Jolie maîtrise du bas du spectre. Ça sonne très bien. Pour l'écriture, je ne ressens pas une histoire, mais une alternance d'ambiances, ce qui me fait penser à une musique de film.

Artistique :

Certains choix de sons ne me semblent pas adéquats (cordes, ou autres nappes discrètes en arrière plan qui sonnent comme un accordéon ou une cornemuse) et l'absence d'histoire est compensée par un empilement de sons, qui sonne parfois un peu "démo de banque sonore". Mais c'est une démo joliment réalisée avec goût, qui se laisse écouter.

"Bon groove"

Technique :

Ça sonne très bien. Le mixage est équilibré. Avec le groove du riff de piano, j'aurais préféré le son d'une basse électrique. La structure est un peu fermée et donne peu d'ouverture, mais tu compenses cela très bien avec un choix judicieux de timbres qui te permet d'évoquer des ambiances différentes.

Artistique :

Bon groove, la paire drum / piano donne envie de danser. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un bout plus mordant, accentué. C'est l'effet de la loop. Ceci dit, vu la photo, ça ne dérange pas du tout.

"Brillant"

Technique :

La structure et son mélange ethnic et dance n'ont pas dû être faciles à mixer. La fluidité du titre est remarquable. Pour chipoter: les sons d'ambiance (voix d'enfants) mériteraient d'être plus en arrère (j'imagine que cela change selon les écoutes).

Artistique :

Joli travail, qui me rappelle les mélanges de Gotan Project ou de St-Germain. J'apprécie le choix artistique de ne pas être resté dans le côté ethnic.

"Joli travail"

Technique :

Jeu limpide, mixage aéré et équilibré. Bonne qualité et se laisse écouter facilement.
On ne ressent pas de structure, mais on nous raconte une histoire qui se lit agréablement.

Artistique :

L'ambiance donnée est immédiate. Le choix des timbres est judicieux et on est plongé dans un lieu, dans la poussière. C'est cohérent. Joli travail.

"j'adore"

J'adore
Deja pour le choix des intruments, et l'espace qu'ils peuvent prendre dans l'ensemble, alors meme que la pluspart d'entre manquent cruellement de reverb, magnifique choix de production contrepied de maitre...
J'adore
Ce tempo reggae qui ne dit pas et ne dira pas son nom. C'est du reggae et ca le restera mais ca, faudra pas le dire

J'adore
La guitare d'abord, je veux dire celle qu'on entends en premier parce qu'attention, il y en a une autre qui va venir derriere avec de quoi repondre à tout ca.
J'adore
le hors sujet assumé de cette composition, mais on l'aura compris, c'est la un de mes terrain de predilection aussi.
Mon preferé pour le moment

Jakocaster

"Du talent et du sang froid"

Technique :

La voix est un peu trop écrasée par la guitare, au demeurant bien jouée !
Les instru sont pas mal du tout et le morceau raconte quelque chose. Il y a du relief.

Artistique :

J'ai attendu pendant tout la durée que ça "pète".... mais le style équilibré tout en gardant son calme. On sent qu'il y a du talent à revendre !

"Sensible et beau...."

Technique :

Tiens, "ça court" comme dans ma compo ! Mais c'est plus sérieux.
Belle voix, avec un côté tragique très intéressant.
La musique est belle aussi, elle donne de l'espace au texte, c'est agréable.

Artistique :

C'est une belle proposition de compo qui me touche au coeur. La voix et l'interprétation sont pleins de sensibilité et rendent un bel hommage à l'image de départ.

"Du bon boulot !"

Technique :

C'est très bien foutu, un petit côté du générique de The Persuaders au debut.
Il y a du travail au niveau des instru et paroles, bravo.
Vous l'avez fait à combien ?

Artistique :

J'aime beaucoup le piano, pas forcément les paroles mais les voix sont parfaites, plutôt justes, et font vivre le morceau.
Re Bravo !

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

La section rythmique est très bien menée, subtile, ça groove bien.
L'ensemble est plutot bien mixé.
Je trouve que tu chantes bien et le la compo est bien construite et executée.
Par contre je trouve l'ensemble un peu linéaire.

Artistique :

Je n'ai pas fait attention aux paroles mais la musique ne m'évoque pas tellement l'image proposée.
Ceci dit, elle est très bien interpretée, et le morceau est agréable à l'écoute.
Plus de rebondissements et de ruptures auraient été les bienvenues

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Il y a beaucoup de bruitages, de sons d'ambiances et de sonorités qui évoques l'Afrique.
Diversités dans les sons intéressantes mais je pense que les percus manquent un peu de vie, elles sont trop lourdes par rapport au style.

Artistique :

L'ensemble ne m'évoque pas trop l'image, il y a de jolis sons mais je trouve que la rythmique manque un peu de folie.
Quelque chose d'assez atmospherique mais qui ne donne pas à mon sens l'idée d'un jeu.
En soit la compo est agréable à écouter.