Arnice

"Tout en douceur"

Publié le 07/07/2016
Technique :

Le thème principal est bien exploité en différents arrangements.
L'entrée des cors jouant le thème à 30s est vraiment bien senti.
De superbes contrechants et harmonisations (vers 1min05 par exemple).
L'intervention des solistes (notamment cette belle ligne de trompette à 1min16) sont bien vus.

Le seul petit défaut que j'entends, c'est le fade out pas assez net et propre, les cors (ou mélange cors / trombones) continuent de sonner un peu trop longtemps par rapport aux cordes (ça se joue à 1s voire 2s max, de 3min48 à 3min50) et sonnent plus forts que les cordes sur la fin du fade out (de 3min45 à 3min50). Ceci dit c'est un petit détail.

Artistique :

Un joli thème qui invite au songe, bien mélancolique dans l'ensemble avec un passage de tension (de 2min19 à 2min31).
Ça illustrerait bien un voyage dans un univers fantastique tel que les films des ces dernières années (LOTR ou le Hobbit).

C.Lawde

"Un bar latin en Afrique"

Publié le 07/07/2016
Technique :

Le mixage est très équilibré. Le choix des sons est super. Les synthés modernes se marient très bien avec le reste. Et mention plus plus pour les percussions !

Artistique :

Même si j'ai plus l'impression d'avoir une ambiance latine que réellement africaine, j'adore et il passe en boucle !
Il y a plein de variations en 2 minutes, avec des mélodies bien sympas, qui sont toutes cohérentes l'une avec l'autre. C'est aussi son défaut, il est trop court :) Je suis obligé de faire play toutes les deux minutes...

C.Lawde

"Un groove pour Hotel Costes ou Bouddha Bar"

Technique :

La basse synth est un peu trop présente. Mais c'est dur de mixer les basses si on n'a pas le studio à l’acoustique idéale : j'en sais quelque chose ! Il y a un chouette équilibre entre les sons d'ambiance et le reste. Rien à dire : c'est propre, mais il n'y pas vraiment de prise de risque non plus :)

Artistique :

J'avoue ne pas être très convaincu de l'ensemble. J'ai écouté tes autres -superbes- morceau sur ton SoundClound et celui-ci pêche un peu. Trop répétitif pour moi, j'ai l'impression d'avoir trois ou quatre samples qui sont en boucles on/off sur Live. En fait, ça fait trois fois que je l'écoute pour savoir ce qui m'embête, et je crois que c'est la boucle de piano. À 1'39" ton titre devient beaucoup plus intéressant. Finalement, je pense que le piano veut accrocher la compo dans du réel, mais elle serait plus intéressante sans car je crois qu'ici l'électro se suffit à lui tout seul.

"Tranquille la vie"

Technique :

Il y a de chouettes sons. Comme les attaques sont bien marquées nous sommes bien en Afrique :) Beau mixage sensible où tous les instruments sont audibles. Plusieurs couches sonores qui demandent plusieurs écoutes.

Artistique :

Les guitares et les contrepoints sont peut-être un peu répétitifs, mais c'est probablement ce qui donne au morceau son ambiance calme et sereine. Finalement, je regrette qu'il soit un peu trop court. Et le solo mériterait d'être un peu plus en avant ?

Veledonia

"Vraiment très bien réalisé !"

Technique :

De bons choix de sonorités/orchestration, avec un très beau cor solo parfaitement mis en valeur par les nappes de cordes.
L'écriture est top.
Le mix pourrait peut être être un poil amélioré sur la partie juste avant la fin, afin de faire ressortir davantage les dynamiques mais c'est du détail à ce niveau là ...

Artistique :

Que dire d'autre ici sinon que c'est vraiment beau, très bien réalisé et surtout que la mélodie est splendide ? Je me suis clairement évadé sur cette musique, donc pour moi c'est du tout bon validé. Merci pour le partage !

markitoxik

"la danse de la brousse !"

Publié le 05/07/2016
Technique :

c'est propre et bien foutu, la basse sort un peu du mix, mais , je suis pareil, j'ai toujours du mal a faire rentrer la basse dans le mix comme il faudrait, alors je n'ai pas de conseils a donner.
les voix en arabes sont très bien enregistrées et mixées si ça n'est pas une banque préenregistré , bravo , même si on est en afrique sur l'image et que tu utilise une langue plutôt nord africaine, peu importe, c'est la musique qui compte.

Artistique :

pour le coup, c'est pas trop mon style ce piano house , avec cette basse tek du début 90's ,et la cohérence des sons est un peu étrange , il y a une voix presque lyrique avec des voix en arabes , des percus , des sons tek un peu a l'ancienne, ce piano, je ne trouve pas que ce soit très cohérant, il aurait fallu assumer encore plus de partir sur ce mélange étrange.

bon je met 4 parce-que c'est quand même bien fait, la structure se tient, ça s'écoute quand même pas mal tout ça.
bravo

Fink Ployd

"Des guitares Sahariennes"

Technique :

Mixage sans défaut, les guitares ressortent bien et sont variées en terme de sonorité. L'apport du bruitage est sympa, les percu assurent la touche Africaine.

Artistique :

J'aime assez ce morceau à cause du jeu des guitares qui explorent bien le thème principal. Si non pour chipoter un peu on pourait dire que le rythme est un peu lent par rapport à ce que montre la photo, ça m'évoque plus le désert du Sahara, les Touaregs, Tinariwen.

Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

C'est bien mixé, on distingue aisément les différents plans sonores. Un peu plus de dynamique aurait été bienvenue.
Le morceau est biens structuré mais manque un peu de rebondissements.

Artistique :

Ca correspond globalement au thème évoqué par l'image mais l'ensemble est peut être trop calme. Juste un tempo plus rapide aurait bien convenu pour évoquer l'idée de course. Mais il y a quand même quelque chose de ludique ce qui est adapté au thème.

markitoxik

"Juste , avec une identité , et jolie"

Technique :

tout est bien joué , le son est agréable , le mix est nikel.
pour la structure , il me manque un petit quelque chose, soit un changement , soit une petite mélodie plus marqué mais c'est du chipotage.

Artistique :

c'est vraiment toujours bon d'écouter tes morceaux , le thème est respecté, même si c'est plutôt un morceau calme , et que j'y verrais quelques choses d'un peu plus bruyant , c'est ton partit pris, ça marche.
ça sonne chaleur , afrique , enfant , jeu .... what else.

philrud

"Hypnotique !"

Publié le 01/07/2016
Technique :

Ca me fait penser à deux choses principalement : du smooth et du style 70's. Le son est excellent, le groove est enjoué, les suites coulent de source. C'est parfait, merci !

Artistique :

C'est presque magique à écouter; il y a comme un pouvoir derrière qui nous envoûte et qui fait qu'on en redemande. J'adore !