SweetMask

"quelqu'un qui maîtrise de mieux en mieux son style!"

Technique :

tes choix sont bons quant aux samples, mélodies, l'évolution du morceau. je pense qu'il te manque du matos pour être au top et c'est regrettable car tu le mériterais largement.je pense que ça explique le côté répétitif du morceau pour l'avoir vécu personnellement donc ;)= pour cela et je m'en rend encore plus compte sur le fader final. mais chapeau et continue à nous faire plaisir comme cela.

Artistique :

comment faire de l'artistique quand t'es limité au niveau matos? et ben explique nous stp... rapport poids puissance imbattable. t'as une marge de progression impressionnante et je t'encourage à poursuivre ta route... ça colle à l'image choisie et le clin d'œil au "moog" me plait beaucoup mélangé aux voix "black" et "orientales", super. Avec le petit coup de "synthépop" discret mais essentiel, bon groove et j'adore la voix de la "nana" très enivrante. mais encore une fois la fin est trop rapide!!! (fade out).
bosse encore et la récompense viendra d'elle même... GO!!!
ça mérite 4.9 mais bon c'est pas possible alors je te mets 5

"Luxuriant et végétal"

Technique :

Superbe son de piano mais un peu bancal quand le rythme change. Je trouve que ça s'accompagne mal de la percussion.
Les samples sont exotiques et un poil envahissant, ce qui donne ce côté jungle.

Artistique :

A part l'exotisme, je ne vois pas trop le lien avec l'image. J'aime bien la petite flûte à moitié fausse qui m'évoque du Depeche Mode (mais pourquoi ?)
Le coup du piano est audacieux mais pas forcément réussi.
Bon boulot, plus tropical que sub saharien, mais merci pour le voyage !

Jakocaster

"Bien réussi mais plutôt court"

Technique :

Superbe piano en intro, audacieusement mixé avec les voix et percus africaines.
Les violons nous emportent au dessus de la savane.
Les voix sont parfois un poil sous mixées mais comme on ne comprend pas les paroles, pas grave.

Artistique :

Cest très (trop) court, ça paraît tout con, mais je parie que c'est du boulot ! Le morceau me donne une vision cinématique, entre le documentaire et la pub pour un voyage !
C'est beau et réussi.

"Vintage reggae"

Technique :

Du bon gros reggae, pas très original mais bien réalisé. Les sons sont très teintés general midi, mais bien dosés et mixés comme il faut, ça fait la blague.
Certains solo m'aurait semblé mieux plus forts.

Artistique :

Donc pas forcément très original mais j'aime bien. Les sons un peu désuets, type gm, apportent une touche vaguement nostalgique, presque vintage.
Par contre il manque absolument de la voix, du chant...

"Pétillant, surprenant, bizarre"

Technique :

C'est bizarre, rythmiquement je n'ai pas tout compris mais musicalement j'ai bien aimé. Il y a du Lynch (David) et de la musique concrète aussi un peu, non ?
Le mix est bon, et ça tourne comme cette fichue roue...

Artistique :

Ça pétille, ça sautille, ça tourne et ça part dans tous les sens. J'aime vraiment beaucoup ! J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment jouer cette musique ainsi mais pourquoi pas ?
C'est très original, tout en respectant ce que m'évoque l'image (enfants, roue, terre, vie)
Bravo !

SweetMask

"trop court.. on en redemande!"

Technique :

on voit bien le côté "africain", du coup le choix des instruments rythmiques et la nap "trance" sont plutôt audacieux (en ce qui me concerne). on sent que tu es sensible à pleins d'univers et de signatures sonores et j'apprécie ton ouverture d'esprit.. bravo mec!

Artistique :

le plein d'émotions, on entre dans cet univers oriental très facilement avec encore une fois ce mélange entre l'ancien et le moderne qui me ravie... avec n'importe quel instrument ça tape!!! je tape des deux mains... c'est pas tous les jours!
par contre j'en redemande! le cahier des charges implique des choix et le temps est précieux j'en suis parfaitement conscient mais ça a beau être trop court c'est très bon quand même... note max.. bravo encore une fois

Jakocaster

"Des nappes sur lequelles repose un gentil petit sax"

Bon mix.
Les voix sont un peu trop fortes à m goût, et n'apportent pas grand chose si ce n'est le lien avec l'image.
Je craignais que ce soit trop plat, c'est me risque avec les nappes, mais le solo se sax relève la sauce !

Artistique :

C'est agréable à écouter. J'aime bien le petit solo de sax (qui m'a fait marrer : désolé, c'est toujours comme ça quand j'entends les vents joués au synthé !), donc à refaire avec un vrai sax !

SweetMask

"un côté "Live" bien sympathique!"

Technique :

de la simplicité, du réel, et du bon! très agréable à écouter, à la limite de l'hypnotique tribal, tellement ça prend l'esprit sans s'en rendre compte... bien joué!

Artistique :

ça colle forcément à l'"esprit" avec en ce qui me concerne un petit coup de cœur même si ça ne dure pas très longtemps mais bon c'est pas la longueur qui compte...c'est très personnel, on sent une forte sensibilité et ça j'"achète"!!!

"Punchy et organique"

Technique :

dans ta face, punchy... les premiers mots qui me viennent.
Un poil trop de compression pour mes gouts. Surtout dans les mediums bas.
Je ne vois pas le lien avec la photo, mais on s'en fout dans le fond, c'était juste un point de départ, une inspiration, non ?

Artistique :

Liquidien et Organique. Avec une pointe de Moroder, non ? (ça m'a fait penser au thème de midnight express)
Ça ne correspond pas tellement à mes goûts mais c'est efficace.

"Léger et dansant"

Très bien mixé.
Super parties de guitares !
Les percu et autres marimba (?) apportent une touche de grain trad et leur jeu est tout de même moderne. Ça
Un peu trop de reverb et/ou comp par moment.

Artistique :

Ô purée, ça sonne ! C'est melodieux et relevé...
Ça commence bien terrestre et trad et ça finit dans les airs... c'est mon coup de coeur assurément.