props

"Très bonne chanson, à finaliser"

Technique :

Quelques problèmes de calage, de mixage et de glue, mais le step n'est pas grand pour en faire un tube de compote.

Artistique :

Beau couple basse / batterie, voix intéressante. Pads de synthés bien à propos.
Ca joue très bien dans l'ensemble.
Il manque un solo de quelque chose avant l'arrivée du sax (bien vu !)

La chanson avec un gros potentiel par excellence !

"Rock n' roll damnation"

Technique :

Bon mix, légèrement creux dans les basses. Bonnes guitares rythmiques.
Une longue intro, pas de couplet ?!? Le refrain déboite en lui-même. Structure étonnante !

Artistique :

Yeah du rock n'roll ! Ca part super bien, on se dit que l'intro est longue, puis paf le refrain de la mort, puis le solo (assez moyen - désolé c'est le guitariste qui parle), et... paf c'est fini tout le monde dehors.

"Désolé cher public, Keith Young le guitariste est trop bourré pour jouer, Brian Morrisson le chanteur vient de montrer sa bite et le batteur Dave Bonham se frite avec un spectateur. La police vient d'arriver et évacue la salle."

Du vrai rock moi je vous dis !!! :-D

props

"décollage de la navette Columbia"

Technique :

Mix manquant d'espace, les rythmiques et leads se piétinent et perdent en accroche.
La deuxième partie est mieux, ça s'élargit et la guitare lead prend enfin le contrôle.
Il lui manque quelque chose de vraiment percutant, un couple basse / batterie qui déroule le tapis pour le final du soliste. C'est dommage parce que sinon ça reste très bien exécuté.

Artistique :

Beaucoup de bonnes idées, des samples, d'effets, plein d'instruments, du violoncelle, de la trompette, du theremin, et ça joue grave à la guitare ! Assez plaisant à écouter.

props

"De la poudreuse pour les oreilles"

Technique :

Bon ben voilà un mix quasi parfait. Du carré, de la largeur stéréo, le spectre est bien rempli sans dégouliner de basses. C'est beauuuuuu...
La basse sweep qui est l'élément clé du morceau envoie du lourd, le même phrasé qui se répète mais toujours en mouvement.

Artistique :

Pas-du-tout ma came. Mais je dois reconnaître le talent de programmation et d'arrangement. J'aime beaucoup les ambiances spectrales pannées à gauche et à droite. Le groove est implacable, acide juste ce qu'il faut. Un tout petit peu répétitif (mais c'est le genre qui veut ça).
Ca mérite tout de même objectivement un 10 étoiles.

"je pige rien"

Technique :

Bon, pour moi, le mixe est complètement raté, j'ai l'impression d'entendre un bassiste chez lui qui répète en écoutant une bande son générée par "band in a box", qu'on entend vaguement dans le fond... je ne sais pas sur quoi tu mixes, mais ton système d'écoute ne doit pas être très adapté... C'est absolument pas vivant, le piano semble jouer sur un rythme plus rapide que le reste, la batterie, on dirait qu'elle entièrement au-dessus de 10 kHz, le jeu de la basse est approximatif et souvent faux, bon j'ai pas envie d'être méchant, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien de positif à dire désolé... :/

Artistique :

Ben je ne comprends rien à la compo donc difficile de donner un avis artistique, peut-être que mieux joué avec un mix valable je pourrais piger quelque chose, mais là je sèche.

"chaud, humide, alléchant"

Technique :

Ca démarre un peu sec. Ca c'était pour chipoter car tout le reste est léché, humide.
Le mixage de la voix est peut-être un choix délibéré, mais je lui trouve un manque de profondeur, de largeur de spectre et d'espace.

Artistique :

Très belles harmonies de guitares. Textes à croquer, un vrai talent d'auteur ! Juste déstructuré par moments comme il faut pour ne pas sonner lisse et trop propre. Une fin qui nous laisse un peu en plan, surexcités que nous étions ! Je vais devoir me finir tout seul.

"Une approche mélodique excellente, mais un manque de fluidité dans la structure et dans le son"

Technique :

Je trouve le son du piano assez moyen, peu de grave, les notes manquent de corps, le son est trop sec à mon goût. La reverb dans les moments où elle est présente, pour le coup, est trop marquée et pas top au niveau son non plus, on comprend l'intention artistique, mais je trouve que ça aurait pu être fait de manière plus habile.

Techniquement, c'est plutôt bien joué bien sûr, même si je trouve le touché très sec là encore.

En ce qui concerne l'écriture, j'aime beaucoup la mélodie principale, la façon dont elle évolue, les variations, la façon dont elle est éclatée, écrasée, c'est assez géniale comme écriture :) A part le passage 1:16 - 1:24 qui semble être une sorte de pied de nez qui n'a aucun rapport avec le reste, enfin j'ai pas compris (???).
Pour autant, la structure du morceau a un côté un peu brouillon, même si la répétition du motif mélodique est là du début à la fin, les différentes sections ne s'enchainent pas de manière très "naturelle"" je trouve.

Artistique :

Bon, j'ai mis 3 étoiles pour la partie technique à cause du son, et du manque de fluidité dans la compo, je mets 5 étoiles ici pour les qualités de composition évoquées plus haut. La mélodie crée une ambiance que j'aime beaucoup, il y a de très bonnes choses, les passages plus calmes évoquent la rêverie et collent bien avec l'image, par contre ils sont assez rare et les passage plus rythmés ne sont pas du tout cohérent avec le thème de l'image pour le coup.

"Un bon bad trip"

Technique :

C'est technique, hyper carré. C'est quoi comme style ? Du post indus ou du neo grind core ? :-D
Ca oui on vous le dira jamais assez, il y a un creux dans la partie basse du spectre. Une bête basse synthé aurait fait le taff, et vous aurait empli le spectre et les narines. Du coup une étoile de moins, car tout le reste est très bien.

Artistique :

Déjà l'intro déjante met dans l'ambiance !
La première partie commence à peine à s'essouffler que la transition opère, on se demande par quel ustensile de cuisine on va être égorgés.
J'aurais éventuellement vu plus d'extrait vocaux, car il y a matière à faire autour de la pomme :oops:

Hyper rafraîchissant. Note maximum pour la prise de speed... euh non enfin je voulais dire de risque.

deozza

"More cowbell"

Technique :

Oulah le mix... Une batterie et une basse très en avant. Et une fin un peu brutale, j'aurais préféré que ca dure plus longtemps.

Artistique :

Une jolie voix, des grattes qui tachent. Nan pour le coup ya rien a dire. Juste ce mix qui gache tout...

profx

"Pas beaucoup de reproche, c'est balaise comme rendu"

Bien :
Tout, sauf ce qui est cité ci-après.

Moins bien:
Comme déjà indiqué, la deuxième partie fait vite tourner le volume avec -3dB sur son équipement audio.
A 1:18, le piano fait amateur, sourd.
A 1:25, le violon manque de réalisme sur l'attaque principalement.
Globalement, il manque une balance, plus d'aigu moins de médium et de grave sur le master.

Artistique :

C'est du très bon. En dehors de la qualité des samples, il y a une bonne composition, un fil conducteur. C'est très bien orchestré. Beau boulot.