"Space trip calme"

Technique :

Joli choix de sons qui évoquent bien l'espace. La définition est très claire, la répartition aussi. Sur la gestion des volumes des couches, la partie rythmique "kick" est très, (un peu trop) devant à chaque fois qu'elle est présente, ce qui nuit je trouve au reste de la palette sonore utilisée. Les ponts sans drums amènent judicieusement des ruptures.

Artistique :

Ça colle bien au thème je trouve. J'ai bien apprécié les sons, mais le fait que le morceau reste sur toute la longueur dans une sorte de discrétion puis que les drums soient devant, m'a laissé sur ma faim, j'aurai aimé une petite envolée un moment ou l'autre.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

L'ensemble est bien mixé et asse riche au niveau des sonorités.
Le morceau est assez linéaire et aurait peut être mérité d'un peu plus de rebondissement, c'est le hang qui fait l'essentiel de son intéret.
Les enregistrements de voix n'apportent rien je trouve.

Artistique :

Le hang est un instrument que j'apprécie beaucoup et il contribue bien à la mise en place de l'ambiance.
Le morceau est globalement planant et mysterieux, mais ne convient pas toujours forcément très bien à l'image il y a quelque chose d'assez ethnique dans cette musique.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau est bien construit, la mélodie est très accrocheuse et il y a un bon travail au niveau des sonorités qui rend ça planant. Des bruitages intéressants aussi.

Artistique :

Un morceau très apaisé qui et planant, que je trouve très agréable à écouter mais pour moi il ne m'évoque pas particulièrement l'image.
Et les enregistrements de voix de la NASA qu'on entend heureusement que très peu n'apportent rien à mon sens.
Un peu de rebondissements vers la fin auraient été bienvenue aussi.

Zecat

"Bas de spectre où es tu ?"

Technique :

Super fan du début ! Ensuite sur la durée, l'écoute fatigue car tout le morceau est très axé sur les hauts médiums-aigus. Sur le plan de la structure et du choix des sonorités, un peu plus de diversité aurait ainsi pu apporter un renouvellement de l'écoute. Mais je respecte le choix fait hein ^^
Et le titre/idée du morceau, excellent.

Artistique :

j'ai aimé l'originalité et je respecte vraiment le parti pris. Mais mon agrément d'écoute en a qd même pris un coup à partir de 4-5 minutes.

Zecat

"Le thème est dans le texte"

Technique :

Les sonorités de l'intro sont très claires et bien définies, bien réparties... beau travail ! Sur le reste du morceau cette clarté est moins marquée, mais ça reste bien fait ! Le grain de voix m'a évoqué un peu Bono. Sur le refrain ça sonne un peu limite de la justesse (forever...) mais ça ne choque pas non plus outre mesure et presque participe au style.

Artistique :

Le lien musical avec l'image ne m'a pas semblé évident au prime abord, c'est le texte qui recolle au thème. Le début amène une ambiance assez nonchalante puis on arrive sur la partie plus pop rock qui est bien entraînante. Ça s'écoute très bien et avec bcp d'agrément !

"contrat rempli !"

Technique :

Tout s'entend de manière bien définie, le morceau avance et offre de la diversité dans l'écoute, des moments forts et d'autres plus posés, qui tiennent bien l'écoute d'un bout à l'autre. Le tout est bien mené sur la durée choisie, pour moi c'est tout bon !

Artistique :

Le morceau évoque selon moi très bien la dimension dramatique suggérée par la scène ainsi que l'espace. Sur ce plan, contrat rempli !
Sans pour autant amener une originalité particulière, tout est cohérent. Les mélodies sont agréables et j'ai pris plaisir à l'écoute, c'est cela qui compte en définitive !

"Être, dans la lune ..."

Publié le 19/08/2016
Technique :

Une toile de fond sur musique du jour ...

Un voyage de nuit, sur une lune, qui paraît bien lointaine aujourd'hui ...

Artistique :

Magnifique Compo parsemée du voyage qu'elle engendre, au fil de son style, soigné, posé, ... à écouter ...

Dommage que le point grave à 1.05, soit trop perceptible (à l'oreille même), mais il n'affecte en rien la valeur du morceau tout entier ...

Mad Max

philrud

"On ressent l'infini : excellent !"

Publié le 17/08/2016
Technique :

J'adore la recherche originale de la musique, j'adore le chant de latitude " espace ". On s'y croirait dans le vide !
Les sonorités sont excellentes, le jeu des instruments aussi. Bravo !

Artistique :

Très belle découverte que ce morceau, c'est sublime de plein de petits soupirs, détails de partout. Ca respire vraiment l'espace, mais aussi le talent créatif.

Le son de la voix m'évoque un peu de Tears for fears, j'adore. Un très grand merci, c'est trop bon ! Encore !

philrud

"Le génie est de sortie ! "

Publié le 16/08/2016
Technique :

C'est avec un grand plaisir que je donne mon avis. Technique de jeu toujours au Top. (quand on est bon ...)
Après download, après la rythmique, dès les 18 secondes passées, le sourire me vient à la 19ème, c'est trop bon, c'est du Stevie, mais diablement bien joué ici !

Très bons arrangements que tu as fait je trouve. Le son est tout à fait correct pour du mp3, aéré, fin sans excès, belle dynamique gardée, non écrasée. Tout se détache : Bravo !

Artistique :

On sent la patte de toussaintmax là derrière qui enchaine les arpèges avec du génie.
C'est de la musique qui se boit et tu nous fait en plus quelques bulles pour que ça pétille plus encore ! Ca en devient quasi magique ! C'est du pur bonheur !
Stop ! Sinon je vais m'envoler.(non, non faut continuer !)
Un immense Merci; que de talent j'entends ...

bruno.bower.1

"beau boulot"

Publié le 14/08/2016
Technique :

J'aime bien l'équilibre de tous les instruments surtout la basse qui transporte et le clavier dans le fond tout en finesse beau boulot

Artistique :

Comme l'évoque angie guitar et comme étant chanteur, j'imagine une voix aérienne et plutot dans les aigus qui qe serait éclaté sur ce bon morceau