Kristibi

"Chanson sympa, texte bien écrit, un bon rock français"

Technique :

Les guitares sont biens trouvées et relancent bien le morceau . La voix est pas mal aussi en grande partie du au texte. Bonne structure de chanson juste peut être à racourcir pour être plus efficace, c'est un choix

Artistique :

Bons riffs de guitare. Je suis pas fan des reverbs delay poussés sur la voix. La voix est plus intéressant dans les aigus et à mon avis il y a beaucoup de potentiel à chercher vers là. Les paroles sont cool et bien trouvées, la chanson est agreable et sonne bien

Kristibi

"Compo typée bien menée évocatrice d'images et d'un mouvement d'ensemble"

Technique :

Ça sonne bien dans son style évocateur. Mix équilibré, harmonies classiques qui s'enchainent bien avec un côté évolutif et renouvellé bien réalisé

Artistique :

Ça fonctionne bien avec les bruitages, même peut être un peu trops présents.
Évocateur d'ambiance, musique de film agreable et rondement menée, cela améne des images grâce à un mouvement d'ensemble

Kristibi

"Synthés mélodiques avec harmonies bien construites"

Technique :

Harmonies mélodies et choix des sons biens réussis . Les drums sont un peu sous mixés à mon avis . Le morceau se renouvelle bien dans sa structure

Artistique :

Cela m'évoque peu l'image. C'est bien réalisé, les enchaînements et relances du morceau fonctionnent trés bien . Cela mériterait d'être développé plus rock à mon goût

Kristibi

"Chanson plus mélancolique qu'orageuse"

Technique :

Bien construit et mix assez clair. La voix est agréable et ressort bien . Bonnes variations et reprises dans les harmonies

Artistique :

C'est plus mélancolique qu' orageux. La chanson est agréable bien que triste. Pour moi ça évoque peu l'image. Je suis pas fan des paroles mais la chanson est bien réalisée

Kristibi

"Fab Four Stormy avec des cœurs intéressants "

Technique :

Un peu de flottement vocal . Le mix est bon. Harmoniquement c'est cool et les cœurs bien dans le style. Bonnes réponses instrumentales et vocales

Artistique :

L'intro pour moi n'apporte pas beaucoup. Citations musicales et du texte avec le sky is gray. C'est musical même si on sent un flottement . Intro et outro je suis pas trop fan. Cependant ça se prend pas au sérieux et ç'est pour moi un compliment de savoir rester léger

Kristibi

"Stormy Metal nappé de second degré expressif"

Technique :

On distingue bien tous les instruments . Solo intéressant , batterie dans le feeling de ce type de morceaux . La voix améne un plus, finalement plus original que classiquement fait

Artistique :

Metal avec voix caverneuse . Bon second degré dans le ton et les paroles ce qui me permet d'ecouter et apprécier ce morceau qui n'est pas dans mon style habituel .
Bon impression générale pour l'expressivité

Kristibi

"L'orage des 70's scandé par la rythmique"

Technique :

Qualité du mix impeccable . Structure relativement répétitive mais qui colle au thème.
Bonne utilisation des instruments en pédale qui scandent comme un ostinato

Artistique :

Bon choix des sons et intégration des effets nickel. Ambiance orageuse bien rendue
Il manquerait une variation rythmique ou un relief pour être au top
Chouette morceau bien fait

Coolhelp_2

"Le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle."

Technique :

Pour nous c'est parfait au niveau technique (pas assez connaisseur pour juger au-delà - dommage qu'il faille renseigner les deux rubriques, en fait).

Artistique :

Belle ambiance orageuse avec des sons accrocheurs. Le son gras saturé granuleux en retrait qui arrive à 1'12 est très impressionnant. Pas trop notre univers cependant (car pas de chant ni d'accroche culturelle particulière), donc difficile d'en dire plus pour l'instant... Et Merci d'avoir commenté notre morceau.

Coolhelp_2

"L'orage est dans le désespoir."

Technique :

Pour nous c'est parfait au niveau technique (pas assez connaisseur pour l'instant pour juger au-delà - dommage qu'il faille renseigner les deux rubriques, en fait).

Artistique :

Belle rythmique de gratte. Voix fé(li)minine dans les graves envoûtante (comme qui se promène ainsi qu’en son appartement). Paroles ciselées en "ure" (en hure peinte ? en peinture !). Beau refrain no future (pariques et muzole). L'orage est dans le désespoir. Beau morceau (on ne met pas le maximum car c'est très loin de nos horizons, donc on a un peu peur d'espérer toucher terre trop vite). Et Merci d'avoir commenté notre morceau.

"Un beau zeste d'orage."

Artistique :

Ambiance assez évocatrice de la tension de l'orage (bruitage important - et bienvenu - car il oriente la réception de la musique). On pense à Gainsbourg dans le "talk" et dans l'écriture (diurne, courant ascendant, protubérants, cisaillement, écho faible, vortex bascule et divise la cellule, répit entre deux front, œil du méso cyclone ( qui fait un clin à celui, vertical, de Marylou dans les délices de Lewis Carrol), chaleur latente (idem)... etc...). Excellente guitare rythmique derrière. Le coup de tonnerre final nous semble largement superflu. Manque sans doute un peu de de basse (et de Melody N'elle sonne...). On adore !