"bravo le psyché !"

Bravo la guitare
J'aime beaucoup le synthé qui vrombie
L'orgue va plaire à nos guitaristes mais je trouve qu'il ne donne qu'un coté vieux années 70
les drums sont sous mixées et ont l'air de manquer de corps
le bruitage répété nuit à la musique

Le mix est bon mais moins en finesse que d'habitude

J'ai beaucoup aimé entre 0'20 et 2'20
Cela m'a fait pensé à du pink floyd période more et à 1'25, au final de atom heart mother, ou à du radiohead
L'enchainement à 2'20 m'a surpris, je l'ai trouvé trop abrupt et pas super

"chanson très frenchie"

La voix est pas mal
La guitare est très bien, les mélodies claviers aussi
Les sons sont aussi moyen, mais desservit par le mix
Les bruitages finissent par devenir génant

Le mix ou les prises de voix saturent par moment
La voix est très (trop) en avant, et entre les bruits d'orages et la voix, on a du mal à entendre l'orchestration, ce qui est dommage car il y a de bonne chose (guitare, harmonie clavier)

Artistique :

contrairement à profx, je n'ai pas du tout aimé la voix parlé, surtout la diction, qui fait très chanteur français années 80
Quant tu chantes, c'est beaucoup mieux

La compo est pas mal, bien qu'assez convenue

"chouette final"

Bravo les guitares à partir de 2'00
Les sons styles trompettes sont assez fades et surannées

Le mix est bien, agréables et équilibrées, bien que cela manquent de punch (pas mieux pour moi!)

Cela fait un peu fip années 70, voire musique de film western de ces années là
Si c'était pour du progressive style pink floyd, je ne l'ai pas du tout ressentie comme cela mais vu le final, je me suis demandé !!!

La mélodie est assez jolie, et le final guitare est sympa, mais les sons avant 2'00 ne m'ont pas du tout accrochés

"soundtrack années 70 "

Technique :

Ca fait très musique de film des années 70, avec Lino Ventura et co !
Les guitares, basses sont pas mal

Coté mix, les instru ont du mal a ressortir, un travail sur les eq devrait améliorer tout ça, mais cela reste très correct
Les drums sont pas top,et le claquement répétitif fini par être ennuyeux

Artistique :

On en ressort un gout de soundtrack années 70, une sorte de ballade mi pop, mi rock, mi jazz, et mi soundtrack !
Du coup, l'idée mélodique est un peu noyé

"Curieux triptyque "

Technique :

Ça mériterait une meilleure réalisation (rendu/homogénéité).

Le son de la première partie est un peu « ancien », mais ça ne me dérange pas.

Un son assez criard et caverneux pour la partie musique des 60's. La mise en place pourrait être plus propre, les voix plus justes. C'est dommage car elles passent plutôt bien au niveau timbre. Elles sont trop en avant. Le mix dans l'ensemble est à revoir.

Quant à la dernière partie, c'est un peu baveux au niveau son.

Ça mériterait aussi de meilleurs enchaînements ou transitions (surtout entre B et C).

Artistique :

Ah, c'est dommage. J'entends là une blague (dans le bon sens du terme) musicale, qui perd de son effet à cause de problèmes techniques musicaux et de réalisation.

Un pied de nez à ceux qui ont été trop sérieux ?

Amok_

"jolies ballade années 70"

Cela m'a fait de suite pensé au LP La ballade de Mélodie Nelson, de Gainsbourg:
la voix, l'orchestration avec la guitare assez typé 70
La retenue du début, puis le riff à 2'20

La voix est bien dans son style, bien que l'eq est trop chargé en mid basse
Bien les guitares

Mix très correct, très punchy

Artistique :

C'est très bien fait, très immersif
Bravo

rien à dire de plus, encore 9 mots 1 2 3 4 5 6 7 ok!

"Un morceau prometteur"

Technique :

Orchestration très réussie. Ça appelle un développement qui ne vient pas ; la dernière partie tombe à plat de ce fait.

Artistique :

Le choix des sonorités est excellent et l'orchestration participe à l'envolée du morceau. ON s'attend à une déflagration du morceau qui ne vient pas, sans doute faute de temps...

"Du métal un peu doux"

Technique :

Pas de souci particulier même si c'est largement améliorable. Je ne suis pas certain que le jeu de gratte soit très cohérent avec la voix adoptée...

Artistique :

Le composition ne me semble pas suffisamment incisive quant au style choisi. Ça manque à mon sens d'attaque, d'agressivité dans le jeu et de rythme. Cela dit, c'est correctement réalisé.

"Sympa"

Technique :

Tout est mixé au centre au début puis, on ne sait pourquoi, ça change, un peu. Ça manque de ce fait cruellement d'espace, de cohérence, et les effets vocaux perdent de leur efficacité. Des problèmes de justesse.

Artistique :

Un côté Beatles assez sympa. Le rapport à l'image n'est pas d'une évidence flagrante pour moi mais l'écoute était agréable au final. Chouette outro...

Yoshed

"Des défauts techniques mais un flow intéressant"

Technique :

Problème de niveaux. La voix est sous-mixée et quelques saturations disgracieuses.
Le choix des sons est original mais on tourne un peu en rond malgré les changements d'instruments.

Artistique :

Le mix est imparfait, je ne suis pas fan du texte et des variations. Pourtant, malgré les défauts techniques et nos différences de goût, j'ai aimé le timbre de voix, la conviction dans le phrasé.