"Parallèle..."

Technique :

Problème de rendu sonore et de mix. Manque d'espace et d'ampleur.

Sinon, c'est en place. Le chant est juste, les paroles compréhensibles, mais la voix devrait plus se démarquer.

Fallait-il mettre des bruitages ?

Artistique :

Bonne idée que ce parallèle. Mais le texte devrait être plus riche (trop de répétitions je trouve).

Musicalement, j'aurais préféré autre chose. Le timbre de la voix et le phrasé me rappellent un peu Oxmo P, ce qui ne me déplait pas.

"Grandiose !"

Technique :

Quelle compote ! C'est grand, il y a de l'espace, de la largeur. Très belles suites de notes enchaînées, entraînantes à souhait. On sent une excellente maîtrise du sujet.

Du début à 0'23", c'est excellent point de vue des voix et du placement(profondeur et largeur). A partir de 0'45", quand les violons jouent sur les voix, c'est un peu moins profond, les nappes se mélangeant.

Du coup, j'ôte une étoile pour cette surpuissance qui me fatigue un peu à la longue. Sans cette surpuissance, c'est 5 étoiles assuré ! Un grand merci du partage et bravo pour la fluidité d'ensemble ainsi que le côté moelleux très appréciable qui font montre d'une très belle maîtrise du sujet !

Artistique :

Magnifique composition digne des plus grands moments du cinéma. Le style colle inexorablement au thème. On est pris du début à la fin par ce côté majestueux et aérien de la musique : il y a du souffle, c'est le ciel qui se fâche " Nom de d'Zeus ! ".

Franchement un immense bravo, il y a vraiment beaucoup de talent dans ce que j'entends et de plus, là on colle vraiment au thème représenté par la photo de cette saison. Une de mes compotes préférées. Grand respect Maître !

LaGuibole

"Entre Fantasia et l'étrange Noël de Mister Black"

Technique :

le mix est cohérent même si c'est un peu chargé parfois. Les sons utilisés sont atypiques mais fonctionnent plutôt bien ensemble. L'idée d'un son type bourdon et d'un espèce de fréquence qui tient en permanence est très adaptée à l'image.
Je suis moins fan des sons de percussions (mais c'est assez subjectif)

Artistique :

On oscille entre des mouvements rapides et incontrôlés (on voit les feuille tourner au sol) et un mouvement résiduel plus lent et plus puissant ( le mouvement des nuages, l' changement de couleur du ciel). les choix artistiques audacieux collent très bien à l'image.

LaGuibole

"Red hot, noir des' and guitare hero "

Technique :

C'est un bon mix, le morceaux arrive doucement: les instruments entrent les uns après les autres sans "tasser" ceux qui étaient déjà la et sans écraser le mix. C'est équilibré et assez pro du coup.

Bon, pour le jeu des instrument (en particulier basse et guitares) c'est très maitrisé et on entend que ça fait longtemps que ces objet transitent entre tes mains: c'est vraiment calé au poil et la montée suivi du petit solo final est très agréable à l’oreille.

Artistique :

Certes, c'est un peu court (on en vroudrait plus) mais il y un peu de REd Hot au début, un transition à la Noir Dès' et une envolée de guitar hero ... donc la diversité et la qualité compense la quantité ... bravo (du coup, je mets quand même 5)

"Pas compris"

Technique :

C'est en place. Le mix est bon dans l'ensemble. Les notes de piano à l'intérieur du morceau pourraient être rehaussées.

Le chant est plutôt juste (n'ayant pas une oreille de violoniste).

Quant à la structure, elle correspond à celle d'une chanson.

Artistique :

De grosses ressemblances avec ta précédente création (au niveau de l'accompagnement : le synthé rythmé, le rythme de la bar...)

J'entends une chanson sur la rupture (ou quelque chose de plus douloureux ?) et la tristesse qu'elle engendre, mais ne vois pas de lien avec l'image, ou des choses m'ont échappé. Pas fan du texte.

Le morceau ne m'a pas emballé, ni agacé. En revanche, il m'a évoqué une certaine couleur (pas sonore).

philrud

"Une épopée synthétique !"

Technique :

Pas mal du tout ce morceau aussi ! De beaux enchainements je trouve, belles suites d'accords. On est dépaysé, on part en voyage à l'écoute. Dans l'ensemble : bon placement des instruments !

Sonorités parfois acides dans le haut; juste par moments sur le synthé. J'aime la guitare qui arrive, il y a vraiment de l'idée dans ce morceau. Une pointe de travail sur le mix et ça serait l'envolée ! Merci !

Artistique :

Là je trouve que c'est plus le soleil qui arrive et qui pointe le bout de son nez; plutôt que l'orage et ses gros nuages. C'est comme si ce sale temps était bel et bien fini et qu'on pouvait décoller et planer au-dessus des stratus.
Alors la musique est très chouette, comme moelleuse aux sonorités parfois " plastique " mais une pointe hors-sujet. Mais bravo pour ce morceau agréable !

philrud

"Très belle et sombre histoire !"

Technique :

Alors là, j'adore les paroles. La situation est triste et ça fait du bien d'en parler(hein?), mais encore plus d'écouter ce texte que j'adore. Musicalement, j'aime beaucoup cette ballade au ton "Daho-années fin 80/début 90'".
Quelques écarts de justesse-voix, mais ça va super bien avec le texte, donc ça passe bien pour moi et surtout ça fait humain dans ce monde robotique : merci !
Sorte de disto' sur le synthé qui passe très bien dans ce tableau sombre et beau à la fois.

Artistique :

J'ai tellement adoré que je mets 5/5 en artistique. Et oui, on en faisait quelques uns des morceaux comme ça, il y a un petit bail. Et ça faisait longtemps que je n'en avais pas écouté.

Alors un immense merci pour tout, y compris les petites imperfections que j'adore car c'est l'humain qui parle, qui vibre et non pas une machine sans un cœur qui bat.
C'est la vie, la vraie, avec impression live, nuage gris, temps pourri(cf : photo) et une fois encore : j'adoooorrre ! Merci, merci.

"Jolie ballade !"

Technique :

Jolies paroles, il fallait les saluer ! Belle mélodie avec un rythme enlevé : ça percute bien, on ne s'endort pas pour 1 sou. Petit problème de mix, c'est un peu trop sec; rien de bien méchant. Une pointe de douceur en plus, un petit placement amélioré entre un instru' dominant et la voix (dominée) et ça serait super chouette. J'aime le piano et la guitare qui jouent à cache-cache : bravo pour ce morceau !

Artistique :

Excellente comparaison entre la personne et l'orage qui peut entrer et finir par sortir de cette personne : fallait y penser ! Belles paroles censées. L'ensemble (musique + voix)s'écoute très agréablement, c'est bien chanté je trouve : grand merci !

bruno.bower.1

"Chaloupé et bien agréable"

Technique :

ça fait année 80 Daho et compagnie mais c'est chaloupé et bien agréable à l'écoute même si les percussions font un peu datés mais ça colle si bien au morceau

Artistique :

J'aime beaucoup la voix et les textes bien adaptés à ta voix Je ne sais pas si l'image rappelle le morceau ou le morceau rappelle l'image mais moi on s'en fout

"Surprenant !"

Technique :

Excellente montée et sonorité depuis le début jusqu'à 2'29", c'est très beau à entendre, un régal pour les oreilles !
Ensuite, tout en étant cognant avec le son et la voix comme hachuré au tempo(ce qui est génial) on est surpris par la puissance totale; j'en aurais mis juste un peu moins pour aérer un peu plus le tout et donner une pointe de douceur à l'ensemble. Choix de mix probablement ...

Artistique :

Alors là, c'est comme le calme avant la tempête (en général on dit l'inverse) et " Patatrac - boum ! Ca va péter, heu colonel Trottman ! " Donc, c'est excellemment bien vu et imaginé du début à la fin. Je trouve que là, on est pile dans le sujet, très belle correspondance avec l'image : chapeau bas l'artiste !