Rhésus Plus

"Mélancolique et beau"

Technique :

Plutôt simple comme compo mais tout est en place et bien dosé. J'aime le son des instruments sauf la batterie mais c'est une question de goût et de style musical recherché. La voix agréable m'a fait un peu pensé à celle parfois utilisée dans les chansons d'Alan Parson.

Artistique :

Là aussi cela ne fera pas plaisir aux techniciens météorologiques car ce n'est pas l'expression d'un orage cellulaire ou je ne sais quoi. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il ressent à la vue de cette image. Là manifestement c'est plutôt la mélancolie généralement attachée à la pluie qui est exprimée. Belle chanson.

Rhésus Plus

"Le calme après la tempête"

Technique :

Très belle guitare en intro. tout me semble en place et bien dosé. Belles guitares et voix agréable. Plus qu'un petit solo et rien ne manquera.

Artistique :

Ce n'est peut être pas ce qui était attendu par certains pour aller avec l'image . A l'écoute j'ai plutôt imaginé l'après orage quand le calme revient après la tempête. Belle composition.

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Rythmique accrocheuse avec quelques rebondissements.
L'ensemble des sons est synthétique mais ce n'est pas déplaisant, j'aime beaucoup la basse qui monte en puissance vers la fin.
Peut être que les percus sont mal mis en valeur.
Un petit manque de profondeur et d'ampleur dans les voix.

Artistique :

Les bruitages y sont pour beaucoup dans l'ambiance, mais pas que, la compo à quelque chose de lourd et assez oppressant qui peut convenir au thème.

"Bon death metal."

Technique :

J'apprecie beaucoup le son de la guitare, aussi la voix death bien sépulcrale comme je les aime.
Le son peut être un peu faiblard mais avec un coté root qui fait bien ressortir l'ambiance, ça convient bien mieux à ce style que les prods asceptisées qu'on entend souvent actuellement.
Les accelerations sont bien menées.

Artistique :

Un morceau de doom/death qui me plait bien, ambiance lourde classique pour le style, après pour moi je ne sais pas si ça conviendrait à un orage supercellulaire. Une grosse deflagration rythmique tourbillonnante aurait été la bienvenue.
J'aime beaucoup les effets sur la basse à l'intro, c'est ce qui convient le mieux à l'image à mon sens.
Ce que j'entend des textes me semble bien décalé par rapport à la musique, mais pourquoi pas.

"Belle chanson"

Technique :

Certains des différents sons peuvent sembler assez faiblard, pas trop mis en valeur, mais il y a de la diversité et des rebondissements du coup ça reste accrocheur.
J'aime bien la voix, peut être que l'accompagnement musical est un peu trop en retrait par rapport à celle ci.

Artistique :

Musicalement à part pour l'intro j'ai du mal à trouver le lien avec l'image, et pour les paroles je ne sais pas trop.
Tout à la fin il y a les explications avec une dose d'humour, pas de coup de tonnerre dans le morceau c'est quelque chose que j'apprecie.
Et il me semble que dans ton commentaire sur le forum tu as parlé de t'inspirer des impressions de l'image pour l'ambiance du morceau. Et ça c'est une demarche que j'apprecie beaucoup, car tu cherches à rester directement collé sur l'image et ne te contente pas d'une simple évocation d'un orage quelconque. Et l'asso musique/ couleur/ formes c'est intéressant.

pico

"Bon titre rétro pop"

Technique :

L’ensemble manque de patate et de puissance, les synthétiseurs ne sont pas bien mis en valeur et pas très originaux (oui je sais c'est un peu mon domaine alors je suis pointilleux), surement des vst qui sont en dessous des guitares qui sont le squelette du titre.

Artistique :

Gros potentiel sur ce titre, j'aime beaucoup vous m'avez embarquer dans votre tempête, Il faudrait retravailler maintenant le tout pour en faire un morceau + pro et passer ensuite sur les ondes radios ;-)
J'aime bien la voix féminine, mais pas assez mis en valeur, je trouve que les synthétiseurs devrait être plus "rock" avec un son plus analo.

Zecat

"Beaux sons, un peu trop carré"

Technique :

Pour du "Low-fi" annoncé, je trouve ça qd même carrément pas mal question mixage !
Le gros son des guitares rend très bien, au point que les bruitages d'orage apparaissent pour moi superflus (on est là à la frontière de l'avis technique/artistique). Il y a une progression dans la structure qui rend le morceau très intéressant du début à la fin. Le bémol pour moi est la guitare sur les parties les plus rythmiques, qui sonne "trop carrée" (1'40-2'18) à mon goût.

Artistique :

J'ai bcp aimé ces sonorités qui combinent les univers du rock et de l'électro. J'aurai même apprécié un morceau plus long car il m'a vraiment plu. En revanche un peu trop carré dans le ressenti que j'en ai, il lui manque un petit qqchose qui l'humanise.

Zecat

"Un style Beatles désaccordés"

Technique :

Sur la structure : je n'ai pas trop suivi le lien entre la première partie de l'intro puis la seconde. Ensuite les autres variations s’enchaînent assez bien, même si elles peuvent surprendre, et apportent de la diversité.
Sur le chant : la rythmique est bien posée. La justesse est plutôt approximative ce qui pourrait donner un style mais au bout d'un moment c'est assez perturbant et j'avais au final aussi l'impression que les instruments n’étaient plus accordés.

Artistique :

Malgré les remarques que j'ai mis en technique sur le chant, j'ai qd même bien aimé ce dernier, ses chœurs et sa mélodie. Passée l'intro qui semble être un vestige d'un autre morceau, l'instru est bien agréable et qd arrive la fin du morceau, on se dit, ha mais c'est fini ? Il y a un côté Beatles désaccordés.

Fink Ployd

"inspirations mélodieuses réussies"

Technique :

La qualité globale est bonne avec un bon jeu au niveau des claviers et des guitares. J'aime beaucoup les différentes sonorités des synthés. Coté mixage c'est propre mais peut être les cymbales et l'association guitare solo et lead synthé vers la fin un peu trop forts ?

Artistique :

J'aime assez ce morceau très mélodieux. Je ne sais pas ce que l'artiste a voulu exprimer à partir de la photo, mais elle lui a inspiré quelque chose de plutôt doux que l'inverse, à chacun sa vision des choses. Un morceau assez bien réussi.

"Un p'tit air de Slam "

Mix assez fort.
La première partie avec Mute Harmonic est bien foutue.....
Le plan de base guitare première partie est particulièrement d'enfer !
à 00:02:19:200, le Rhodes ou vibe est encore présent dommage.....
le snare est un peu faiblard et du coup le drums aussi.....du mal à percevoir percussion bell à partir de 00:02:39:330
Super jeu de gratt dans l'ensemble..... ET rajout ENCORE d'une gratt à la fin comme un empilage ou un jeu de construction - EXTRAORDINAIRE !!! je me suis trouvé dans l'œil à ce moment là.
Dommage que la fin ne soit pas du même acabit......

Artistique :

Une étude sur les phénomènes météorologiques.... j'aime bien !
Je doute que les rayons gamma et la production d'antimatière soient présent à ce moment....Voir pour les paroles.... dommage aussi que le titre n'est été chanté....
Enfin, c'est une Belle composition.