deozza

"L'une de mes voitures préférée ^^"

Technique :

Qui dit chanson paillarde, dit zicos bourrés. Et ca se ressent. Des décalages dans les voix, des instrus qui se marchent dessus. Pas très propre tout ca.

Artistique :

Je m'attendais à un rock à écouter pleins pots sur route 66 dans une décapotable. Ben jme retrouve avec une chanson limite paillarde. C'est perturbant, mais suffisamment pour que ça marche bien ^^

deozza

"Du Motorhead, l'accent en moins..."

Technique :

Un mix meilleur que les deux précédentes, du gros son roots bien maitrisé. Moi aime bien, moi en redemande ^^

Artistique :

Oui je sais jsuis chiant avec cet accent mais ca me bloque vraiment. Surtout que dans le contexte énervé (ou en ru**) du monsieur, ca le rend moins crédible. Dommage parce que l'instru derrière est pas mal, ce ptit rock sonne bien.

deozza

" Ouiii une instru Gilmour-like"

Technique :

J'ai toujours cette impression de vide du coté droit, et qu'on a tout mis (basse, solo, un bout de la batterie) a gauche

Artistique :

Vous faites des master-class? Nan parce que je veux soloter comme ça moi aussi... Avec ces bends, ce trem et tout...

deozza

"Tous les instruments sont bossés, sauf l'accent..."

Technique :

Le mix est bon. Le coté droit est un peu vide, il est uniquement rempli par le delay des grattes

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du morceau. Dommage que ça soit l'accent qui me dégage du morceau :/ .

deozza

"Je veux plus de puissaaaaaance !!!"

Technique :

Techniquement on sent que ya du boulot. Plusieurs couches se superposent subtilement, si on fait suffisamment attention on arrive a les distinguer. Et ca donne un ptit charme au titre. Evidemment question spacialisation dans ce genre de morçal faut pas se louper. Ben vous ne vous êtes pas loupés ^^

Artistique :

Raaaah c'est trop calme comme electro pour moi. Ca manque de wut wut, de bfhevfhuezbfhu, de kick et de snare surcompressée (kapam(c) ). C'est dynamique, mais il manque un ptit quelque chose pour que j'accroche complètement.

deozza

"...pour un mix meilleur ^^"

Technique :

Elle est mieux mixée que la précédente, et surtout un gros gros solo de props. Ca c'est bong :bave: .

Artistique :

Je suis bien plus fan de celle là. Que ce soit en matière d'instrus, de groove ou de chant. Meme si ça reste engagé, ya un je ne sais quoi qui fait que ca se sent moins.

deozza

"Dommage que ça soit un rock engagé"

Technique :

Une voix un peu trop en avant. Quand il n'y a plus de chant, le volume descend d'un coup et donne l'impression d'un vide. Sinon rien a redire

Artistique :

Comme dit dans le titre, jsuis pas fan des chansons engagées. Dommage, parce que ca sonne bien et les changements de rythmes sont biens orchestrés.

"Ou est le label?"

Technique :

Ouais. Ben. Voila. Eeeuh... C'est bien? Je dirais même que c'est très bien. Eeet...jsuis obligé de raconter n'importe quoi parce que j'ai pas assez de mots.

Artistique :

...Je l'ai déjà téléchargé... Et je l'ai déjà surkiffé... Gros +1 à la voix... ... ... ... ... ... ...

"Un retour aux vacances"

Technique :

Très propre, tout est audible et l'espace est bien géré. Elle est certes minimaliste, mais j'aime beaucoup ce genre d'instrumentales.

Artistique :

Jme suis retrouvé propulsé sur une plage de sable blanc, sous un tit cocotier :bravo: . L'ambiance prend bien et on se laisse porter. Ce ptit son de synthé 8 bit a 2:20 m'a achevé de bonheur. J'aurais juste préféré une basse un peu plus présente

concombre68

"Sans doute bien, mais pas ma came !"

Technique :

C'est globalement bien maîtrisé, bien interprété et bien construit mais je trouve que ça sonne un poil creux à mon goût (mais j'ai cette fâcheuse tendance à préférer le trop plein à l'épuré) en termes de densité harmonique.

Le sample autour duquel tout cela est construit est intéressant mais il vampirise un peu le reste.

Artistique :

Le morceau est à n'en pas douter originale, mais je ne suis pas rentré dedans. Je ne suis pas sur d'avoir compris le lien avec l'image, et pas sur non plus d'avoir ressenti une vraie émotion. L'exercice me semble bien maîtrisé, mais il ne fait pas écho chez moi, désolé.