Publié le 12/07/2016
Technique :

Bon comme d'hab pour une maquette ça parait bien réalisé, à l'écoute le son n'a pas grand chose de dérangeants, mais si il peut toujours être retravaillé. Un son qui a beaucoup d'ampleur.
J'aime beaucoup les différents sons et effets que tu intègres dans ce morceau, notamment le vocodeur.

Artistique :

Les paroles sont bien adaptées à l'image et intéressantes, riches dans ce qu'elles expriment.
La rythmique manque peut être un peu de folie pour évoquer une course d'enfants mais tu intègres tout un tas d'effets surprenants ce qui permet de ne pas lasser l'écoute.
L'ensemble est vraiment original je trouve, et colle plutot bien au thème.

Egill Amüu

"agreable mais manque de rebondissements."

Publié le 12/07/2016
Technique :

En matière de mixage les différents me semblent bien en placee et équilibré.
On y distingue bien les différents élèments. L'ensemble me parait bien executé aussi.

Artistique :

Le morceau est agréable à l'écoute, la rythmique est vraiment accrocheuse, mais l'ensemble me parait bien linéaire, ça manque de rebondissements.
Au niveau de l'ambiance ça me semble un peu trop apaisé pour évoquer une course d'enfants, j'ai du mal à y voir le lien avec l'image

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

Le mixage est correct mais pourrait être amélioré.
L'introduction présente des timbres originaux et intéressant mais après malheureusement ça devient beaucoup plus commun.

Artistique :

Ambiance ethnique avec quelque chose d'experimental que j'aime dans l'introduction. Beaucoup de bruitages, ce qui me deplait d'habitude mais là je trouve que ça convient au style.
Après je trouve l'ensemble plus conventionnel même si c'est pas désagrèable, et j'ai l'impression d'écouter 2 morceaux différents.
En revanche l'intro convient très bien à l'image.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

L'ensemble me semble bien mixé et les sons sont agréables, la rythmique très précise. Une grande unité dans ce morceau apaisé.

Artistique :

Beaucoup trop reposant pour que ça convienne à l'image, je ne vois ni l'idée d'une course ni un jeu.
C'est dommage parce que le morceau en lui même est vraiment bien fait.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Un travail sur les timbres intéressants, ils sont variés et la compo evolue beaucoup ce qui suscite l'intéret.
Le mixage me semble plutot bon.

Artistique :

J'apprecie beaucoup l'ambiance dans l'ensemble, c'est évocateur et varié, mais elle ne colle pas à l'image, je ne vois pas la course ou le côté ludique de la chose.
L'ensemble me donne quelque chose d'assez mystèrieux et mélancolique ce qui me plait beaucoup, mais à mon sens ne convient pas à la photo. Avec une rythmique plus rapide je pense que ça aurait plus adapté.

Technique :

Il y a une diversité dans les timbres utilisés mais peut être un manque d'unité, ce qui a aussi pour avantage de surprendre.
Le mixage du coup ne me semble pas parfait, mais on entend tout

Artistique :

Comme pour les autres les bruits d'enfants ne me semblent pas indipensables, et les chants sont à mon sens assez hors sujet, même si je ne connais pas les paroles.
Par contre tu as mélangé percus ethniques avec sonorités très différentes et c'est vraiment intéressant et plutot réussi.
La rythmique peut convenir à l'idée de jeu mais pas forcément à l'idée de course.

Technique :

Les percussions sonnent vraiment bien, et il y a une diversité intéressante dans les timbres.
Dans l'ensemble le mix est très clair.

Artistique :

J'aime beaucoup cette rythmique ludique, on est bien dans le thèmes, même si malheureusement l'idée de course ne ressort pas énormément.
Je pense aussi que les bruits d'enfants qui jouent ne sont pas indispensables.

"étrange mais cool ."

Technique :

on sent un peu trop les boucles des percus , des batterie et du sample omnisphère (héhé ) mais ça passe , quand la musique part vraiment , c'est très bien, les sons ne viennent pas du même monde mais tant pis, il y a quelques choses qui marchent , ça me va.
c'est bien mixé. cool

Artistique :

c'est original, la pulse de ton raggae rapide fait avancer le morceau d'une manière agréable. ça cole bien a l'image, what else ? ;)
il y a des sons un peu kitch , mais rien d'abusé , tu devrait essayer de travailler tes boucles pour qu'on ne sente pas les cycles ,ou, encore mieux , ne pas travailler avec des boucles ;) !
c'est un bon morceau, bizarre mais bon.

"yes i !!"

Technique :

c'est en place , le p'tit groove minimaliste est bien cool , du coup , ce son un peu cheap passe très bien, juste la basse qui ne me plait pas trop mais c'est peut etre juste une question de gout, un sub aurait suffit. le tout me plait beaucoup , ce mini son , et ce groove, ça marche très bien.

Artistique :

c'est cohérent , et ça pourrait coller un peu a l'image mais je n'y vois pas trop ce jeu avec les enfants , tant pis, ça encore , c'est subjectif. le morceau fonctionne bien , c'est agréable , des fois , c'est le bordel entre la melodie , la basse et la batterie , mais ça rappelle l'attention et c'est amusant.
j'ai pris plaisir a l’écouter ton raggae , il y a quelque chose qui fonctionne très bien.
bravo !

"chouette morceau !"

Technique :

tout est bien enregistré et joué , c'est riche , certains son comme les violons gâchent un peu le côté réaliste et rendent un poil kitch certaine partie. sinon , c'est nikel ! beau travail.

Artistique :

c'est original , agréable a écouter ,il y a un groove interessant, peut être un poil long mais ça colle au thème , je trouve qu'il y a juste ce côté un peu Dark qui passe moins bien sur l'image.
on a envie d'un poil plus d'organique , comme le mélodica , ça donne de la personalité et de la vie a ton morceau mais c'est déjà très bien.
c'est un très bon morceau !