"j'adore !"

Publié le 19/05/2016

Bon nous y voila.
Parce que je ne viens pas ici vraiment par hasard, je ne dirais pas que je sais à quoi m'attendre, mais disons que j'en une petite idée quand meme.
Qu'est ce que je viens chercher ici d'ailleurs ?
Ben... cette facon de jouer sur le gimmick de base, d'evoluer sans evoluer, d'enchainer les lignes les unes dans les autres, et les unes apres les autres avec toute cette coherence au final.
Et la, on est bien servi.
La voix, les intrus, les rhodes, le theme de synthe, un vrai regal en plus
Chapeaux l'artiste

Artistique :

"Je suis mort ce matin terrassé par un tigre"
!!!
Mouais;
t'aurais quand meme pu rajouter que tu l'avais aussi blesse et que je me l'etais pris sur le paletot juste apres, par voie de consequence.
Je mets 5 etoiles la dessus, j'en aurais mis 9 si ca avait ete sur 10 mais audiaofanzine n'a pas les moyen de faire des cotes sur 10 etoiles alors on fait avec.

"Envoutant"

Technique :

Le son ressort un peu trop grave, surtout la boucle de basse.
Pas assez de spatialisation, tout est un peu trop au centre.

J'aime l'évolution des filtres sur les synthés.

Artistique :

Un peu redondant, puis avec la montée d'un synthé on s'attend à un truc qui devrait partir vers 2min24 et puis rien, on revient pour finir le morceau (dommage).

"Quelques longueurs"

Technique :

J'aurais mis la voix un peu plus en avant sur l'intro et sur la seconde partie.

La parties d'ambiance sont, pour moi, trop longues (de 2min12 à 4min, de 7min à 8min07).
Elles sont bien vues, là n'est pas le problème, mais trop longues, ça coupe trop l'élan du morceau, pour moi.

Artistique :

Du rock progressif à la Pink Floyd, très plaisant à écouter, la guitare est très expressive.
La partie centrale déboite !

Bien joué !!!

multiform

"La suite ...."

Technique :

Le mix fait presque trop propre/clinique, ça manque de "gras" (de bas quoi), la voix a tendance à transpercer un peu trop, ce qui rajoute au décalage dans les médium/aiguë de l'ensemble.

Artistique :

Bon, difficile de mettre vraiment un avis sur 1', ça peut faire un bon début mais manque la suite quoi, et puis le rapport à l'image ne m'apparait pas flagrant.

multiform

"agréable mais me manque une accroche"

Technique :

Beaucoup d'éléments dans ce mix et rien ne ressort vraiment, c'est vrai que la voix aurait gagné et plus se détacher du reste (du mal à discerner les paroles du coup)

Artistique :

Compo agréable à écouter, y-a du boulot sur la construction, c'est clair, mais pour tout dire ça a du mal à me faire décoller, difficile à vraiment déterminer quoi mais ça manque d'un petit quelque-chose (une accroche en fait)

"Pop / Rock"

Attention à l'accordage.
La batterie et la basse me paraissent trop au fond dans le mix.
J'aime le grain de la voix et le traitement effectué sur celle-ci.

À 2min58, la basse a oublié de jouer une note, ça fait un joli trou.

Artistique :

Ça sonne relativement déjà entendu, les paroles sont bien écrites, les solos de guitares sont, somme toute, classiques pour le style.

Pas trop de rapport avec l'image proposée.

"En progrès"

Technique :

Le moins que je puisse dire, c'est que les progrès, depuis la dernière fois où j'ai écouté une de tes musiques, sont vraiment audibles.
On sent que le tempo est free, et du coup bien caler les différents instruments / chants relève du défi.

Sinon, niveau chant, je trouve que tu accentues trop certaines syllabes.
Les deux voix ne sont pas toujours bien synchronisées entre elles, il y a quelques décalages, de pas grand chose mais suffisamment pour gêner un peu l'audition.

Artistique :

Le chant en mode troubadour est une bonne idée, le texte reflète bien l'image, les différentes parties musicales habillent bien le morceau.

"Musique de film !"

Technique :

Pas de défaut majeur, tout sonne bien, le son amenant les transitions est bien vu (1min34, 1min40 etc...).
Le synthé répétitif est bien intégré à l'ensemble.
Le piano est mélancolique à souhait.

Artistique :

Dès le départ, on sent de la tension, introduction très épurée mais l'émotion est là.
À partir de 1min43, on entre dans une partie épique qui amène bien l'image de la porte entre-ouverte entre deux mondes.
Puis vient la partie où on semble avoir traversé cette porte pour finir sur un monde dévasté.

Bravo.

"Audacieux"

Technique :

Le rendu du piano est un peu brut dans sa sonorité, pour moi il manque une bonne réverbe d'ambiance type room pour lier un peu les notes.
Lorsque la réverbe est poussée, j'aime beaucoup l'ambiance qui est dégagée.

Artistique :

Très contemporain dans l'esprit.
J'ai eu beaucoup de mal à imaginer un lien avec l'image proposée.
J'ai vraiment aimé le passage à partir de 24 secondes. Très aérien.

"Ca sent le Japon !"

Technique :

Bel assemblage de sons tout droit sortis du Japon.
La progression du morceau est bien réalisée, tous les sons s'unissent bien.

Pas de faute de goût niveau mixage, tout ressort bien, les mélodies de flûtes sont bien convaincantes.

Artistique :

Zen dans l'ambiance, on se sent en Orient.
J'ai toutefois un peu de mal à faire le lien avec l'image proposée, bien qu'il semble y avoir quelques bruits d'eau par moment.