"Belle chanson"

Technique :

Le chant est pas mal sans être transcendant mais l'ensemble est bien joué et les mélodies accrocheuses. Sur certain passage difficile de comprendre les paroles, mais rien de bien grave
Le mixage est plutot bon, la guitare sonne bien

Artistique :

Les textes sont pas mal (sauf pour la référence explicite aux compos inspirées) et je trouve que les mélodies sont accrocheuses.
Cependant je trouve l'ensemble un peu long.
Au fil du morceau la voix ressort différement en fonction de la manière dont c'est chanté et les variations dans le son de la guitare, je trouve la démarche intérsesante.

"Ambiance réussie"

Technique :

Un côté root dans le son et le mixage, mais ça fait partie de la demarche artistique et ça me plait bien.
Le chant aussi dégage une certaine force.
Niveau mélodique c'est assez basique mais ça fait partie du style

Artistique :

Beaucoup d'energie dans ce morceau, les textes sont prenant et tendu, ce qui ressort aussi dans le chant.
Le style crée une certaine lourdeur adaptée pour évoquer la violence du phénomène climatique.

"Démarche originale"

Technique :

Quelque chose de bien trop mecanique dans les sons et le mixage ne me plait pas trop.
Le son de la cymbale est désagreable.
Le piano parait assez mal placé dans le mix, il manque peut être d'ampleur.
Cependant il y a plein de rebondissement ce qui convient bien au thème tourbillonant.

Artistique :

Il y a quelque chose d'assez opressant dans cet compo crée par l'addition de plusieurs couches sonores différantes, ça convient bien au thème, on sent une menace prête à éclater.
Il aurait cependant été bon de mettre des accalmies à certains moment pour reposer l'oreille de l'auditeur.

"Interpretation réussie"

Technique :

Le mixage me parait bien réussi.
C'est très bien chanté, j'apprecié beaucoup les mélodies et pas mal d'effet sonores electronique assez originaux et variés.

Artistique :

Une belle interpretation de cette image, même si il manque la tornade. Les textes sont très beau.
Globalement l'ambiance de la musique évoque un climat lourd annonciateur d'orage

"Interpretation réussie"

Technique :

Globalement les sons sont agréables et le mixage est réussi.
Un petit bemol pour le synthé qui aurait gagné à paraître plus lointain, moins sec.
L'ensemble est bien construit et bien joué.

Artistique :

Il y a une ambiance dans le morceau qui correspond bien à l'interpretation que vous avez fait de l'image. Quelque chose de lourd et lointain sans être terriblement menaçant, même si la tension à tendance à monter vers la fin.
Cependant je n'accroche pas toujours au chant

profx

"Il y a combien de markitoxic derrière markitoxic pour que ce soit si riche?"

Bien :
FX de partout, les touches de voix en background, couleur de la voix, la flute (même si elle fait un peu mal parfois), les guitares, les saturations.

Moins bien :
Problème sur la capture voix, ou le traitement, les S sont serpentestques, les CH...
Un peu forte en début de mix. La stéréo est un peu bizarre, donne une impression d'aléatoire vertigineuse, surtout sur le début du mix plus que la version au milieu.

Artistique :

Pas grand chose à dire de négatif, plus des petites remarque qu'autres choses.

L'idée est poussé sans retenu, mélange de plans, petite orchestration, c'est étonnant et doux à écouter. Même si il est de coutume de reprendre le début à la fin, là j'aurai laissé couler mode fade out tranquille.
Juste la voix du début et de la fin qui se veut un peu trop dark face au reste.
Mais quelle compo, riche de partout, c'est presque une usine.

Bravo

"J'aime bien, nostalgie"

Bien :
Le reste, choix et intégration des synthés, fx...

Moins bien :
Le son du piano sonne hors sujet, manque de profondeur, de bas médium, un peu trop de de fréquences qui tapent à l'oreille et parfois des résonnance. Je lui aurais plus vu une couleur R&B vintage.
Caisse clair un peu froide, impression d'être dans une boite (réverbe)
Le synthé basse un peu trop en retrait.
Percu synthétique un peu trop coupée mode juste les ultra aigus.
2:45, le synthé arpé, prend un peu trop de place(fréquence à diminuer à 200hz je pense), voir aussi un peu fort.

Artistique :

Le piano, c'est très dur à faire sonner. La première partie manque de gain pour que le mix rythmique et piano qui suit, soit juste un prolongement et non une cassure du volume.

Plein de sons vintages, un jeu de piano top, et bonne construction. Juste le mix qui manque un peu de temps de repos pour le reprendre à la fraiche.

Bien joué.

profx

"Quelques petites erreurs de mix, mais toujours une belle voix et un texte qui marche"

Bien :
Mix assez cohérent dans l'ensemble. Bon traitement de la guitare pour le côté vintage mais attention...

Moins bien :
La voix parfois manque de gain ou parfois de clarté. ex 0:22, 0:39, 2:25 .. la fin
Globalement, la voix ne perse pas dans le mix (Eq).
La guitare d'accompagnement fait un peu mal dans les 2Khz environ.
Son côté clair devrait être un peu calmé le temps des paroles.
Même avis sur la guitare un peu forte à moitié de morceau.

A 1:06 j'ai un gros noise, c'est voulu?

Artistique :

Quelques équilibres à revoir sur le mix, mais ça reste bien, beaucoup de bonne chose, comme la voix bien captée, filtre pop, petit réverb surement prise avec le micro.

La compo reste classique. Elle suffit à passer un bon moment. Je pense aussi qu'il y a creuser de ce côté pour que cette voix appuyer par un son plus moderne, mais tout reste à inventé, voir un duo avec une personne dans la pop, folk.

"Quelques petites goûtes"

Bien :
Le bruitage de voix s'est se faire discret parfois. Bonne gestion des volumes, ambiance homogène. On sent l'expérience.

A 1:56, haie l'oreille

Artistique :

Pas grand-chose à dire sur le mix, c'est très bien réalisé. Comme si tout était déjà à sa place. Bon les bruitages de goûtes sont parfois un peu trop fort mais rien de grave.

Niveau compo, 3 petites choses:
L'intro, le blanc après l'orage est trop court.
A 0:52, la reprise paraît hors tempo, puis elle est très brutale.
La fin manque d'une sensation de fade out. Par exemple la voix des goûtes qui se mettraient à ralentir pour finir par quelques bruitages.

C'est très tranquille, tout se passe comme un court d'eau. L'orage est un peu loin mais bon, c'est très bien.

Zecat

"L'orage passe"

Technique :

Le phrasé, les paroles sont très réussis.
Le mix et le déroulé du morceau rendent vraiment bien, c'est très net, bravo.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'ambiance électro un peu tendue du début qui colle très bien au texte et au thème. A 1'38 par là quand le refrain arrive... pour moi ça ne colle plus. On arrive sur une ambiance chaloupée qui m'a laissée dubitative, et qui m'a perdue en route. Comme si l'orage s'annonçait et puis passait finalement à côté de la fête.