"Bonne compo mais la partie centrale me parait confuse."

Technique :

Le mix est bon, très bien spacialisé, mais je le trouve un poil trop aigu dans l'ensemble et les toms de la batterie sonnent un peu étouffés. Effectivement la note tenue à 1:50 est très désagréable.
C'est bien joué mis à part dans la zone centrale où le jeu de batterie me parait assez confus.

Artistique :

L'ambiance du début est très chouette, avec un côté un peu inquiétant... le morceau se développe petit à petit, c'est très bien fait.
La zone 1:50 - 2:20 me parait confuse, c'est dommage.
Par la suite l'ambiance est de nouveau sympa, son de guitare très évocateur, porté par une harmonie recherchée :)
Beaucoup de bonnes choses, mais je trouve que l'enchainement des 3 parties manque de cohérence.

"Ambiance réussie, manque un petit quelque chose pour que la compo prenne son envol "

Technique :

Mix avec beaucoup d'espace au début, les reverb sont très belles, je trouve généralement les aigus un peu trop présents, voire agressifs. Le niveau est vraiment bas dans la 1ère partie, ça ne me parait pas justifié...
La partie rythmée est bien, mais je trouve qu'il manque des mélodies pour souligner l'ambiance créée (en fait, je pense au morceau de Pico qui joue aussi sur cette ambiance "grand bleu" mais qui a trouvé justement des motifs mélodiques qui la magnifie. Là, du coup par comparaison,je trouve que ça manque ^^ ). Les sons de basse et des différents synthés sont trop similaires, c'est pas facile de les différencier, mais c'est peut-être voulu.
Les deux break ne me paraissent pas très réussis, on ne sais pas si le morceau s'arrête ou pas...

Artistique :

Je suis assez partagée, l'ambiance est clairement évoquée, la grille d'accord et les sons conviennent bien, mais il manque un petit quelque chose pour que la compo prenne son envol .

"Intriguant mais avec un charme étrange"

Technique :

Très bizarre ton morceau, il manque une cohérence rythmique entre les différents éléments, des accentuations, quelque chose qui donne des repères, là les percus semblent taper systématiquement à côté, c'est très confus, pas moyen de savoir où sont les temps...
Les sons font effectivement très cheap, en même temps, ça donne une ambiance que j'aime bien.
Le morceau est plus compréhensible à partir de 2:05, mais tu fais rentrer une percu qui n'est pas en cohérence avec le reste ??? Une basse qui joue sans conviction...

Il y a des mélodies originales qui attirent l'oreille, des modulations intéressantes, des harmonies très riches, il faudrait clarifier ton jeu au niveau rythmique en fait à mon sens.
Sinon le mix est moyen, on entend bien tous les instruments, mais ça manque de relief.

Artistique :

J'ai mis 4 étoiles à cause du travail d'écriture et les harmonies étranges que tu arrives à créer, les dialogues entre certains instruments sont vraiment excellents, jamais entendu quelque chose comme ça. Ca mériterait une structure rythmique plus claire, là c'est vraiment difficile de te suivre.

"Très belle ambiance, dommage pour le mix et le chant"

Technique :

Le morceau est desservi par un mix très déséquilibré (je pense également que tu as fait ça sur un système d'écoute qui n'est pas au top) et un manque de technique vocale avec des problèmes de justesse ici ou là et une voix qui manque d'assise. C'est dommage, le reste est bien.
J'adore le son de la guitare, il est à la fois rond et précis, avec un son boisé et doré, vraiment un très beau son et un touché tout en finesse avec des interventions solo qui complètent bien le chant.
La progression d'accord est fluide et porte bien le morceau.

Artistique :

Il y a une super ambiance par moment, parfois des arpèges qui font plutôt penser au rock, parfois une esthétique plus jazz assez magique, le tout sur un rythme posé, j'aime beaucoup cette association, c'est vraiment bien.
Dommage, dommage, pour la voix et le mix...

"bonne technique, dynamique."

Technique :

Je trouve la batterie vraiment forte dans le mix, j'ai l'impression d'avoir une caisse claire géante devant moi. Bon, c'est un choix artistique plus que technique, le mix étant très bon, mais si je veux écouter les instruments solistes, la guitare ou le rhodes (l'orgue ça va un peu mieux), je suis gêné par la batterie ou certain instruments d'accompagnements, les instruments solistes sont comme au fond du mix, c'est déséquilibré je trouve. La reverb assez forte sur la guitare renforce cette sensation d'éloignement.
Sinon, je trouve tes sons en général trop compressés, le niveau de la guitare ne redescend jamais, l'attaque des cuivres est très atténuée, les instruments d'accompagnement semblent avoir un niveau constant, ça manque un peu de vie et de naturel je trouve, maintenant là encore, c'est plus un choix artistique qu'un défaut technique. Si c'est le son que tu cherches, c'est très bien fait.
Sinon, tout est super bien joué/programmé.

Artistique :

C'est objectivement bien fait, mais ça ne me touche pas vraiment, j'aime bien le dynamisme des instruments qui est entrainant, mais sinon, je ne sais pas... je pense qu'il manque un thème autour duquel le morceau évoluerait, là on a une grille d'impro qui tourne avec des bons solos, c'est propre et bien construit, mais je ne vois pas ce que le morceau cherche à exprimer, surtout par rapport à l'image.

Fink Ployd

"Un air de "Déjà Vu" (l'album)"

Technique :

Un mixage qui pourait être beaucoup mieux, l'ensemble rend quelque chose de très très claire manquant de relief dans les mediums et basses. Pour le jeu qui n'est pas très callé parfois je pense que ça été enregistré au vol sans tempo régulier et boite à rythme, mais par contre ça donne un petit coté Roots que j'aime bien !

Artistique :

Bonne surprise ce morceau, un sympatique retour aux Seventies, donc ça me plait !! L'ensemble du morceau fait penser au CSNY, y'a de bonnes variations et une bonne recherche mélodique, du travail sur les voix qui sans être parfaites rendent bien et puis marant le final avec ce clin d'oeil à "Revolution 9".

Fink Ployd

"J'y ai vu un petit esprit Krautrock"

Technique :

Que dire sur la partie technique ? d'abord le jeu, très correcte car on sent l'improvisation, donc sans doute pas évident de ne par perdre le fil ! Côté mixage, le 2eme instrument derrière le piano est trop en retrait. Et pour finir, le morceau dure trop longtemps, et se répète un peu, on peu racourcir à 3 mn sans problème.

Artistique :

Côté artistique, ce morceau, je ne sais pas pourquoi, m'a fait penser aux premiers albums de Krautrock, sans doute le jeu du 2eme instrument solo (que je n'arrive pas à identifier : hautbois, clarinette, violoncelle ?). Le meilleur morceau de philrud sur cette saison.

Fink Ployd

"Atmosphère étrange bien rendue"

Technique :

Le mixage global, qui n'est pas mal dans l'ensemble, me donne l'impression que par moment il y a trop de basse, peut être la reverbe y est pour quelque chose. Par contre j'aime bien ce piano qui lui ressort bien.

Artistique :

Ha ben j'ai bien aimé aussi cette compo. On se sent embarqué dans une immensité un peu étrange, sombre et mystérieuse d'où ressort un peu d'espoir avec ce piano.

"De bons synthés"

Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, tout me parait correcte. Bon équilibre entre la rythmique et les différentes nappes de synthé. La structure du morceau est bien faite avec une première partie planante et une deuxième plus rythmée et plus mélodieuse, le tout placé entre une intro et une fin très sourde (j'aime moins).

Artistique :

Morceau agréable, on est bien dans le thème surtout avant 1'45. La deuxième partie m'a fait un peu penser à la musique du "Grand Bleu" et un petit peu aussi à Vangelis, donc c'est plutôt bien !

Fink Ployd

"Pas mon style mais la voix reste prenante"

Technique :

Très bon travail technique, le jeu guitare et clavier est nickel, les petites interventions du Rhodes sont bien placés. Le rendu final est très soft et chaleureux. Petit bémol, quelques craquements par ci par là (maitenant que j'écoute avec un DT 770 je les entend).

Artistique :

Difficile pour moi d'apprécier ce morceau, je préfère les instrumentaux et le style n'est pas le mien. Mais bon, on ne reste pas insensible à la voix de LaGuibole. Si non j'ai bien aimé le passage de 2'26 à 2'50.