pico

"Tu m'a embarqué dans ton rêve"

Technique :

Le son est agréable, j'ai noté peut être un réglage de delay pas en rythme ou mal réglé, la programmation des batteries n'est pas assez puissante et c'est l’ensemble de l'instrumentation qui en manque aussi et rythmiquement le groove pourrais être amélioré.

Artistique :

Tu m'a embarqué avec ton texte, la chanson à un super potentiel je l'aime beaucoup, il y a une bonne progression assez originale, bravo

pico

"Voix Poétique sous la pluie"

Technique :

Bonne structure, un véritable morceau qui a du potentiel, je suis pas très fan du son de piano, il est pas bien mis en valeur, peut être qu'un son de synthé plus sombre à la moog serait plus efficace ? Et la basse n'est pas assez musclé, l'orgue qui reprend le thème du piano me semble mieux, le grain de voix est super, mais entaché par certaines faussetés allez un effort ;-)

Artistique :

Je préfère la voix quand elle est parlé que chanté, par rapport à celle-ci je pense que la production devrait être plus rock et puissante que cela transpire plus, quitte a se faire des ennemis de ses voisins.

pico

"Du potentiel dans la voix"

Technique :

Cela me semble à l'oreille assez bien mixé, mais peut être un peu confu par endroit, le son de guitare me semble par moment de trop ou il me semble mal intégré et pas exactement en rythme.

Artistique :

L’ensemble est vraiment cohérent et bon mais mal mis en valeur certaines sonorités de synthétiseurs sont assez basic, cela sent le VST qui ne transpire pas et c'est au détriment du morceau qui lui à du potentiel.

pico

"De la chaleur mais du buzz"

Technique :

Très beau son de guitare mais peut être enregistré trop fort ou avec un mauvais câble qui crée un buzz ?

Artistique :

L’ensemble est agréable à l'oreille on est dans des sonorités de guitares assez chaude et aérienne, peut être qu'il manque d'autre instruments car j'ai l'impression que l'on est plus dans une démo pour apprécier le son d'une guitare.

Amok_

"Compo inspirée ;-)"

Technique :

C'est finement interprété (piano, guitare)

Les sons sont très jolis, bonne ambiance

Le mix est très bien aussi, tout baigne dans une jolie atmosphère aérée

Artistique :

L'ambiance est vraiment au rendez-vous de cet compo sous influence prog/psy avec des touches jazz dans le jeu guitare
On voyage très fort et loin
De plus cet compo est bien en phase avec l'image du challenge
Bravo !

"Voix sympa"

Technique :

La voix est vraiment bien, mais malheureusement le mixage est assez déplaisant et du coup elle n'est pas forcément bien mise en valeur.
J'apprecie aussi le jeu des percus.
Je trouve l'ensemble trop court aussi.

Artistique :

J'ai quand même du mal à trouver un lien avec l'image, la voix en elle même aurai pu très bien convenir pour le thème mais avec un accompagnement différent.

"Beau son de guitare"

Technique :

Les effets utilisés sur la guitare mise en avant sont bien utilisées et lui donnent un son particulier qui fait l'essentiel du morceau

Artistique :

L'atmosphère du morceau convient assez bien à l'ambiance maritime de l'image, l'ensemble donne quelque chose de très planant. Je trouve que ça incite à la rêverie, à la contemplation.

"Belle chanson"

Technique :

Le chant est beau, et les sonorités aussi, l'ensemble est plutot bien mixé.
Jeu de percussion qui va bien avec le morceau.

Artistique :

Comme pour la plupart des chansons ici je trouve que ce sont les paroles qui sont adaptées à l'image, plus que la musique qui l'accompagne. J'apprecie la petite conclusion.

"construction original"

Technique :

J'aime bien la structure de ce morceau qui sort de l'ordinaire.
Les sons utilisés aussi, et plutot bien la voix.
Mais le mixage aurait peut être gagné à être plus profond.

Artistique :

Le morceau est très original dans la structure comme dans les sons. Je ne saurai pas dire si il évoque bien l'image ou pas, mais si c'est le cas il ne tombe pas dans les ambiances faciles et c'est une bonne chose.

props

"Très bonne chanson, à finaliser"

Publié le 24/05/2016
Technique :

Quelques problèmes de calage, de mixage et de glue, mais le step n'est pas grand pour en faire un tube de compote.

Artistique :

Beau couple basse / batterie, voix intéressante. Pads de synthés bien à propos.
Ca joue très bien dans l'ensemble.
Il manque un solo de quelque chose avant l'arrivée du sax (bien vu !)

La chanson avec un gros potentiel par excellence !