bruno.bower.1

"Musique de film et ce n'est pas péjoratif"

Technique :

Super boulot et super maitrise tout ce que je n'arrive pas à faire c'est pour ça que je suis admiratif

Artistique :

Musique de film et ce n'est pas péjoratif ce n'est pas non plus ce que j'écoute en boucle mais agréable à l'écoute

"Démarche originale"

Technique :

Un bon travail global sur le son et le mix, même si l'ensemble peu sembler assez étouffé par moment, mais ça ne nuit pas trop au morceau et ça peut participer à l'ambiance.
Je trouve le chant vraiment sympa.

Artistique :

Une mise en scène que j'apprécie bien, c'est théatral.
Sur les textes ça correspond assez bien au thème proposé.
L'ensemble est vraiment original, il y a de la créativité je trouve.
D'une certaine manière je trouve qu'il y a aussi un caractère épique par moment.

"Très cinematographique."

Technique :

Au niveau du son c'est bien conçu, on est dans quelque chose de très cinematographique.
Le morceau est bien construit et il y a assez de rebondissement pour garder l'attention de l'auditeur.

Artistique :

Je ne suis pas fan des orchestres virtuels en general, et il y a beaucoup de sonorités que je trouve trop "hollywoodienne" et c'est pas ce dont je raffole le plus non plus.
Après j'accroche bien aux mélodies et je trouve que l'ambiance du morceau convient à peu près bien avec l'image.

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

La rythmique est vraiment sympa.
Le morceau est bien mixé, tout est clair mais je trouve que l'ensemble manque un peu de puissance.
J'aime bien les sonorités dans l'intro, mais elle contraste vraiment avec le reste du morceau.

Artistique :

Je trouve que c'est l'intro qui est la partie la plus intéressante. Je ne suis pas très fan du chant et de ce style de rock que je trouve assez convenu. Après ça reste quelque chose de plutot accrocheur et assez agréable à écouter.
Après je ne vois pas trop dans l'ambiance le rapport avec l'image proposé.

Egill Amüu

"agreable mais manque de rebondissements."

Technique :

Le mixage donne une certaines dureté au son d'ensemble, c'est quelque chose qui me déplait pas mais à la longue ça peut devenir fatiguant pour l'oreille je trouve.
Une balance stereo qui donne souvent un effet "ping pong".
Au niveau de la structure je trouve ça trop long et répetitif.

Artistique :

Même si c'est trop long à mon goût j'accroche pas mal à ce morceau, parce que j'aime bien ce genre de sonorités rugueuses.
Par contre je ne vois pas trop le lien avec l'image.
C'est plutot original et ça j'apprecie.

Zecat

"intensité dramatique"

Technique :

Le mix manque un peu de transparence : si tout s'entend tout de même bien, les différentes sonorités ressortent néanmoins un peu "tassées".

Artistique :

l'originalité est là, l'ambiance est indubitablement créée : les respirations dans le scaphandre qui rythment le morceau et qui s'arrêtent à la fin... ambiance sombre et poisseuse, on ressent bien toute l'intensité dramatique de la situation.
Pas le genre de musique qu'on écoute pour se détendre avant de se coucher ou pour démarrer une joyeuse matinée d'été, mais artistiquement y'a du style et de la présence et une bonne adéquation au thème tragique.

Fink Ployd

"Original"

Technique :

Mixage qui ne m'a pas posé de problème, sans être extraordinaire l'ensemble me semble assez convainquant. Les médiums ne me gènent pas, les basses sont présentes. Peut être un petit bémol sur la caisse claire trop synthétique et un peu envahissante par moment mais c'est très perso.

Artistique :

Composition orignale, bon travail de composition surtout pour l'atmosphère dégagée par le morceau. L'ambiance glauque est bien rendue mais je n'ai pas ressenti l'espace, j'étais plutôt embarqué dans des catacombes et dans un monde d'outre tombe.

"Ambiance réussie"

Technique :

L'ensemble me semble plutot bien mixé.
Il y a un bon travail sur les sonorités, cependant je trouve peut être l'ensemble un peu long, ça manque de rebondissements.

Artistique :

l'ambiance globale du morceau correspond assez bien à l'image à mon sens. Ca évoque un lieu assez désolé.
L'atmosphère est créee avant tout par le choix des sonorités et c'est réussi.
Dommage cependant de réetendre ces mêmes voix de la NASA, je trouve que c'est pas indispensable pour créer une ambiance.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le son est plutot bon et le morceau est bien construit et bien éxecuté.
La mélodie est sympa.
Dans la structure il manque cependant un peu de rebondissement.

Artistique :

Comme pour beaucoup d'autres compos j'entend les enregistremens de la NASA (viennent il à chaque fois de la même banque de son?) et je trouve que ça n'apporte rien à l'ambiance et fait assez cliché.
D'autant plus que dans le reste de la compo je ne vois pas le lien avec l'image.
Mais le morceau en lui même se laisse écouter et est agréable.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Une musique classique virtuelle, j'ai globalement un peu du mal avec le son. On sent la volonté d'imiter des vrais instruments mais ça manque d'articulation pour donner quelque chose de crédible.
Sinon le morceau bien que court est bien construit.

Artistique :

Je n'y vois aucun lien avec l'image proposée. Le morceau est bien trop joyeux rien à mon sens n'évoque la solitude et l'angoisse d'un homme isolé dans son scaphandre.