"Trop de bruitages."

Technique :

Il y a certaines sonorités que je trouve bien senties, vraiment intéressantes, mais les bruitages prennent trop pas sur le reste, manque peut être un peu d'aeration dans la 2e partie.

Artistique :

Je trouve qu'évoquer la mer en faisant entendre les vagues, le bois qui craque et les mouettes de manière explicite c'est trop facile. Je préfère quand les choses sont sous entendu. D'autant plus que ça évoque juste la mer, mais c'est pas le seul élèment intéressant à retenir dans cette peinture.
Et dans la 2e partie je ne vois plus du tout le lien avec l'image.

deozza

"Mais pourquoi c'est aussi court???"

Technique :

Par contre expliquez moi pourquoi c'est aussi court? On a une intro, un refrain et un bridge... Vous avez merdé dans l'export du daw?

Du coup beeen... Ca me laisse pire que sur ma faim, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé du tout

Artistique :

Ah enfin du rock qui tache !
•Le morceau vous semble-t-il original?

Pour le coup oui!

•Y décelez-vous certaines influences?

Je dirais le Rumpelkombo d'Alestorm XD

"Ambiance réussie"

Technique :

La basse est trop présente et le mélodica s'adapte assez mal au reste, il aurait peut être gagné à etre tout au fond avec beaucoup de reverbe. Les nappes de cordes sont intéressantes.
C'est un mixage qui me semble pas très équilibré

Artistique :

Globalement je trouve que les mélodies conviennent bien à cette image, ce sont les nappes qui jouent le plus pour l'ambiance, les modes mélodiques utilisés contribuent aussi beaucoup à faire voyager.

deozza

"C'est pas hors cha(r)te ca messieurs ?"

Technique :

La voix de vikcy, bien reconnaissable. Par contre faudrait que tu articules un peu plus, des fois j'ai eu du mal a saisir les paroles :p

Le mix est bon, on entend bien tous les instrus, pas de trou dans les fréquences.

Artistique :

Je ne sais pas qui a fait les grattes, mais il gère bien! D'ailleurs, j'aurais préféré un final un peu plus long, un peu à la Planet Caravan

profx

"Bon mix, il serait mieux avec une balance Eq sur le master. Très beau voyage."

Bien :
Très bon travail.

Moins bien :
Globalement je referais la balance Eq sur le master pour baisser le bas et remonter le haut, point de bascule 700Hz. Cela calmerait par la même les médiums du piano un peu fort. En fait, il y a beaucoup de médium dans l'ensemble.

Artistique :

C'est une belle compo, les sons prennent leur place.
Pour moi, le petit reproche se situe plus sur l'interprétation et le tempo. Le titre se prête bien à l'émotion que peut donner une gestion de la vitesse par un interprète, une façon de chalouper l'auditeur. Cela aurait donner plus de naturel. Ces quelques secondes de vide, ou ce phrasé qui s'allonge.
Il y a bien une gestion de cela mais un peu sage.
Dans l'ensemble, c'est une bonne compo, on est dans un monde un peu mythique plein de coutume et d'étoffe.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau est agréable à l'écoute, on ne s'y ennuie pas. Le mixage est correct, sans plus.
Manque peut être d'un peu de profondeur.

Artistique :

C'est une jolie musique mais j'ai un peu du mal à y voir un rapport avec l'image en question, le rythme ne convient pas, peut être que des sons d'ambiance en arrière plan auraient fait l'affaire.

"Ambiance réussie"

Technique :

Le dialogue entre les différents instruments est intéressant. Les sonorités des instruments en elles même peut être un peu moins, manque peut être d'un peu de vie, surtout pour le violoncelle.

Artistique :

Je trouve que le morceau convient bien au thème. Les arpèges de piano qui dialoguent avec la guitare et les autres sons en arrière plan, l'aspect réptitif du rythme sont très évocateurs.

Egill Amüu

"Evolution du son intéressante, mais manque de rebondissements."

Technique :

J'ai un peu du mal avec le mixage que je trouve trop plat, peut est il trop compressé,ou mal géré au niveau des EQ. Le son qui sert la rythmique principale me semble intéressant,mais peut être assez mal mis en valeur.

Artistique :

Je trouve que faire entendre le bruit des vagues est une manière un peu trop facile et explicite d'evoquer un environnement marin.
Mis à part ça le rythme et les sonorités peuvent convenir au thème, mais je le trouve trop répétitif, il n'y a pas trop de rebondissements.
Le son d'ambiance dans les dernières secondes aurait mérité d'être exploité durant tout le morceau

"Très psyché"

Technique :

On est dans un style très prog ou psyché année 70 et l'ensemble me semble bien maitrisé, on sent qu'il y a du travail derrière et une richesse dans les sonorités. Le chant est bon aussi à mon sens.

Artistique :

Les passages les plus psychés ou experimentaux conviennent bien à l'image donné, le choix d'avoir fait du rock prog aussi.
En revanche les passages plus rock ou la guitare est mis en avant ou les passages acoustiques, sont plus neutres je dirai en terme d'ambiance et font plus vite oublié l'image.
Mais globalement c'est une compo que j'aime beaucoup dans laquelle ou ressent l'influence de plusieurs groupes de prog. Malgré ça je pense qu'il aurait quand même gagné à être un peu plus court, ou alors les passages les plus psyché auraient du être plus nombreux

"gamelan"

Technique :

Le mariage de ces sonorités et l'atmosphere indonesienne qui s'en ressent me plaisent beaucoup. Le mixage me semble plutot réussi

Artistique :

L'ambiance est aquatique et elle colle très bien à l'image de mer tropicale que tu as postée, mais en revanche je trouve qu'elle ne convient pas à l'image qui était donnée dans le thème du concours, je n'y vois pas les barques vide ou le portail de lumière qui mène à un au dela.