"Grrr Grrr"

Bien :
Le choix des sons va bien. C'est écoutable même si cela fait maquette, voir voulu ainsi.

Moins bien :
Il manquerait un petit synthé lead pour appuyer certains passages, faire monter la moutarde.
Du fait que le son soit maquette, j'hésite à dire, mais un gros travail de mixage aurait presque pu transformer le morceau. Car même sans avoir 20 pistes, on peut gonfler l'ensemble et booster la voix. Mais c'est un travail à part entière.

Artistique :

Grosse prise de risque sur l'interprétation. Bravo d'avoir osé.
L'arrangement est très difficile quand on a peu d'instruments, peut être utiliser des doublements, et autres techniques de chant pour grossir des parties.
Tout est dans le morceau d'un point de vu composition, c'est l'ordre qui me dérange. Peut-être avec l'avis bien moins impliqué d'une seconde personne.
On sent l'idée d'avoir mis tout sur l'interprétation. Il lui faudrait un coup de main pour le reste. C'est très frais et j'aime les paroles.

profx

"Un chemin sinueux et dangereux, attention au serpent"

Bien :
Je suis étonné que le mix tienne vu le nombre de sons utilisés (même si j'aurais bien cutter avec des Eqs). Rien de très choquant à l'écoute, c'est très brut de pomme, voir un peu trop.

Moins bien :
Il y a bien un travail sur la stéréo, la réverbe,mais j'ai plus l'impression que cela vient des samples plus que d'une volonté de mixage.
Je trouve qu'il lui manque un choix de placement des éléments, une réverbe(s) pour lier certains éléments entre eux, détacher les parties. Mais cela est un goût très personnel.

Artistique :

J'aime bien, mais il faut ne jamais lâcher le fil.
Si je peux me permettre, ça manque un peu de vagues, de parti pris sur certains samples pour mieux marquer les passages.
On sent le côté sauvage, un peu aléatoire des bruits de la faune, mais c'est au détriment de passages bien définis où certains samples auraient pu marqués l'écoute.
C'est un travail de fourmi et une bonne idée, il y a plein de petites choses que j'aime, de bien trouvées.

J'avoue que la fin est brutal comme un lion, même pas un 'Grrrr'

Mus'images

"De la mesure et de l'exotisme."

Technique :

D'un point de vue technique, je trouve ce morceau bien fait. Je trouve l'interprétation bonne pour le style.
Le mixage est très bien équilibré et le rendu impeccable. Ce qui n'est pas une chose aisée avec ce style de morceau épuré. La bonne écriture et l'orchestration y sont pour beaucoup, c'est certain.
Bravo pour le texte.

Artistique :

C'est un arrangement sobre, mais qui n'oublie pas de générer une émotion particulière.
Cependant, sans te connaître personnellement Los Teignos, j'ai le sentiment de ressentir quelque chose de personnel, plutôt qu'une projection à partir de l'image d'un tigre.

C'est mesuré et exotique. Ca sort de mon champ d'écoute habituel, et je ne suis pas du tout déçu.

Bravo

Mus'images

"Belle sonorités mais..."

Technique :

- j'entends pas mal de phrases toutes faites dans ce morceau,
- le mix est bien. C'est clair et détaillé, mais il manque de liant dans ce morceau,
- ...la structure est imprécise pour moi. Il manque une narration pour nourrir l'évolution du Tigre dans ma tête,

Artistique :

Je suis malheureusement plus épaté par la qualité des sons que par ta compo phil.
Il y a de belles sonorités, mais j'ai le sentiment que ton morceau manque de vie. Ne serait-ce que dans la programmation.
Ca sonne ethnique, mais musicalement, j'aimerais être plus surpris que cela.

Je mets 3 étoiles pour évoquer une appréciation bien subjective.

Keep it up

"Simple et efficace"

Bien :
En dehors des toms qui sonnent virtuel, le reste des instruments sont bien mixés (sauf côté réverb).
Bonne utilisation de la stéréo.

Moins bien:
Les percus type batterie au début manquent un peu de réverbe, pas très utile de mettre les toms de chaque côté, cela perturbe un peu l'écoute. On se croit assis à la place du batteur.

Dans l'ensemble, plusieurs instruments et passages manquent d'une ambiance d'immersion. C'est là où le morceau pêche un peu.

Artistique :

Construction cohérente avec une fin qui va bien.
( Les toms sont un peu trop mis à l'honneur sur le temps et à l'écoute à mon goût. )
On sent cette envie de faire épurer et pourtant il y a quand même pas mal d'instruments.
Avec un travail sur le mixage, on pourrait rentrer et profiter de la compo car elle a ce qu'il faut.

"Il rode"

Technique :

Goût perso, c'est marrant, à 7:28, je verrais bien une voix parlé, puis chantée genre lyric et finir par des cris vers 8:20 et un retour à 10:20

Bien :
Bon mixage, sa bouge régulièrement

Moins bien :
En petite remarque, la réverbe parfois envahissante.

Artistique :

Même si ça dure un peu, la variation permet d'écouter le titre. On ressent la bête qui rode.
Goût très perso, j'aime quand il y a une sensation d'orchestration, des passages avec nappes vintages, voix, envolé, le morceau s'y prêterait bien ;)

profx

"Dans ce style, il y a tout où il faut."

Bien :
Bon mixage, on comprend tout.

Moins bien :
Juste un truc sur la partie sifflement à 1min et celle à 2:15, ils auraient pu prendre vraiment le pas sur les guitares pour varier un peu. Je les trouve aussi un peu forts dans les 400hz (grosso modo).

Tu mixes souvent?

Artistique :

Je n'aurais pas cru écouter jusqu'à la fin, mais les paroles m'ont plu ;) Le texte est bien construit, style très marqué surtout avec le traitement sur le voix.

profx

"En plein dans le thème"

Bien :
Une instrumentation bien choisie. Bon enregistrement et mixage assez bien fait. Même si

Moins bien :
Un petit manque de profondeur dans la réverbe, on a l'impression que tous les instruments sont presque à la même distance.
La flute me dérange un peu dans le sens où j'aurais plus vu une prise audio stéréo pour capter le mouvement lors du jeu et la placé ensuite dans le mix avec une bonne réverbe sans devoir utiliser cette effet, bien pensé quand même, de mouvement stéréo.

Artistique :

On est dedans, limite au coin du feu au milieu des montages. J'aime bien.
Tout est bien choisi et le son est bien mixé.

profx

"On discute de ces excursions où l'on avait vu ce tigre"

Technique :

J'aime bien, même si j'avoue qu'à la fin de l'écoute, je me souviens juste des 10 dernières secondes, comme si une variante ou une surprise manquait.
Mais le seul truc qui me choque, c'est la guitare saturée que je trouve un peu trop 'transistor', comme si elle passait dans un VST de saturation. A voir, en travaillant la tanche dans les aigus pour les calmer un peu.

Bien :
La guitare se met presque à crier vers les 3,20min. L'ambiance est là dès le début. Bonne gestion des réverbes et placement stéréo.

Moins bien :
Quelques fréquences de la guitare ou piano mixé sur un côté sont un peu gênantes.
La guitare peut sonner un peu virtuel sur la saturation. Les aigus sont un peu agressif.

Artistique :

Une bonne inspiration et on pourrait presque ce voir à une table à discuter avec des amis sur ces images qui reviennent quand on avait vu ce tigre pendant cette aventure au fin fond des montages.
Après, c'est un goût perso, mais un petit changement vers 5min et revenir sur le morceau m'aurait bien plu.

"J'aime bien l'idée"

Publié le 24/04/2016

Bien :
Il y a une pratique /expérience derrière qui demande un peu plus de mixage audio, mais ce n'est rien car le plus important c'est la composition. Et là, on a plusieurs instruments avec chacun leurs rôles.

Moins bien:
Un manque de gestion de la réverbe pour lier l'ensemble et donner une couche d'immersion.
La gestion de la stéréo au début fait un peu perdre le plaisir d'écouter l'oeuvre.
Pour un effet réaliste, peut être revoir le midi des instruments à bois.
Tu peux écouter l'album "Bjork - Vulnicura" pour cette gestion du son.

Artistique :

J'aime ça, c'est le genre de musique ultra simple mais qui change dans le temps, sur laquelle on peut laisser son imagination. On a là une histoire, c'est cool.
Il lui faudrait quelques sons plus réaliste sans pour autant perdre ce côté étrange parfois. C'est une bonne inspiration, tout a une utilité.