"Bonne maitrise"

Bien :
Très bonne maitrise de la panoramique, réverb... enfin bon c'est du bon boulot.

Moins bien :
1:42, le genre d'orgue très aigu tape un peu là où ca fait mal aux oreilles, voir baisser un peu son volume juste pour le rendre plus doux.
2:40 même chose pour le violon aigu.

Artistique :

Très bon rendu sonore, plein de nuance, et un mix aux petits oignons.
J'ai bien aimé les transitions pour finir sur une ambiance psychédélique.
Mon petit reproche serait sur le final que je trouve un peu simpliste face à la réalisation qui le précède.

"Style bien maîtrisé"

Technique :

Le chant manque un peu de maîtrise mais l'effet appliqué (très chouette) rend cela moins gênant. Le timbre de voix est beau et confère une bonne ambiance au morceau.
Les différentes parties (batterie, basse etc) sont bien écrites. Je trouve le morceau très bien structuré avec un bon arrangement, c'est prenant, l'intermède avec utilisation du filtre coupe-bas est bien vu.
Le volume des différents instruments est bien géré, il y a des instruments devant, d'autres plus éloignés, c'est agréable, mais il manque un petit quelque chose au mix, je ne saurais dire quoi. Après, je trouve le son général vraiment pas terrible, les aigus sur la batterie ou certain sons de synthés sont systématiquement massacrés, ça vient peut-être en partie de la compression souncloud, c'est dommage.
Sinon, je trouve le rythme un peu trop mécanique, mais c'est un peu le problème avec le midi... et puis c'est peut-être une affaire de goût aussi.

Artistique :

Je trouve ça très typé années 80 dans le style, les sons de synthés (fm non ?) ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais tous les choix sont cohérents et le style est bien maîtrisé.
Je ne trouve pas que ça colle tellement avec l'image même si le tempo lent et le côté rêveur vont bien pour le coup.
Dans l'ensemble, c'est un chouette morceau bien structuré avec un style bien maîtrisé mais qui demanderait un meilleur son à mon avis.

"Je suis conquis"

Technique :

Très beau jeu de piano, la technique est vraiment maîtrisée, il n'y a pas de pulsation rythmique régulière mais on sent quand même une stabilité qui donne un sentiment de sérénité, c'est très juste. Le volume des notes est bien maîtrisé aussi, l'émotion passe bien du coup :)
Côté enregistrement, j'aime beaucoup le son du piano, je ne trouve pas qu'il manque de la reverb... on entend bien la résonance des notes et de tout le piano. On peut vraiment s'immerger dans ce que doit entendre le/la pianiste, pour ma part j'aime beaucoup. Peut-être un peu trop de grave/bas médium si j'écoute sur mes enceintes de monitoring.

Pour la compo, les progressions harmoniques sont très belles et l'arrangement pour piano est très fluide. Il y a vrai travail de composition, c'est très agréable. Après c'est vrai que ça reste peut-être un peu trop dans le registre medium, mais il y a déjà de quoi faire déjà dans cette zone :)

Artistique :

La composition et l'interprétation sont très réussies donc l'émotion passe bien forcément :) Il y a une grande sérénité dans ce morceau qui va bien avec l'image je trouve. J'aime bien la dernier quart du morceau qui introduit une sorte de sentiment d'angoisse qui se résout à la fin dans une montée dans les aigues, le do# final qui se résout sur le Sib introduit une très belle dissonance :)

profx

"On reprend tout le mix du début et se sera bon"

Bien:
Recherche d'avoir chaque piste bien traitée niveau Eq.

Moins bien:
Il manque un gros travail global sur le mix. Principalement les niveaux des pistes qui pour moi n'a pas été fait dans de bonne condition ou alors au casque.
Pour la voix, c’est l'élément principale, il doit être devant, mais vraiment. Même si c'est pas forcement bien interprété. Vouloir la caché n'est pour moi pas une solution.
Concernant les volumes, batterie trop en arrière, surtout la casse claire.
La voix donc aussi, le rhodes manque d'air, la guitare est du coup elle au bon niveau si le reste était plus fort... enfin bon, un manque d'expérience qui devrait se corriger dans le temps.

Artistique :

Un texte, une interprétation parfois mal adroite et une compo. Déjà c'est du boulot et du temps.
Alors effectivement en dehors du mixage qui est un expérience à obtenir avec le temps, il ne faut pas hésiter à refaire des prises chant pour être juste le plus possible. Parfois, il faut aussi doubler la voix pour donner plus d'émotion.
A 2:35, c'est le passage le plus important, et pourtant il ne sort pas du lot. Un petit doublement du clavier avec un autre instrument, cœur et doublement de voix... enfin de quoi faire couler une larme aurait booster le titre.
Je trouve la base très bonne, un peu à de la Téléphone. Pour moi, la meilleur chose serait de la produire avec une aide extérieur, un avis d'un autre musicien pour revoir certains passage de l'arrangement et améliorer le mixage car il y a de quoi faire là-dedans. Bonne prise de risque, vivement la prochaine qui sera encore mieux.

Amok_

"Très jolie et assurément cinématographique"

Technique :

Les sonorités sont superbes, bien que surtout cinématographique (les instru classiques sonnent bien dans ce contexte).
On entend même le coté boisé du violon

Très beau mix, j'aurai mis un poil plus de reverb

Artistique :

Très jolie compo, qui nous fait bien voyagé.
Maintenant je met que 4, car ce type de compo fait plus intervenir une suite d'accord avec de bonnes harmonies, de beaux sons, mais manque d'une mélodie que l'on puisse retenir

"Une porte s'ouvre"

Bien:
Très bonne maitrise du mixage. La batterie est en place, la guitare ne crache pas aux oreilles, c'est un plaisir à écouter.

Moins bien:
Très difficile de trouver des erreurs...
Le genre de Rhode est un peu trop présent dans le bas médium vers les 1:40 par exemple où il aurait pu perdre un peu de poids dans les graves.
A 2:40, je le trouve un peu discret, voir lui ajouter 2 à 4dB.

Artistique :

C'est super bien construit. On a un bon réalisme sur la batterie, réel ou électronique?
Pour être franc, ce n'est pas mon style de musique que je trouve un peu vintage. Mais, il faut avouer qu'on sent l'expérience, les ajustements, l'arrangement expert.
C'est propre, sérieux avec une sensation de live. Bien joué !

"Aille la guitare"

Technique :

L'accorche au tout début, le synthé au départ sont géniaux...puis arrive la guitare :/
Elle n'est pas franchement crédible et cela gâche la fête
J'aurai préféré un bon synthé lead à la place de cette guitare

Coté mix, la volonté d'en mettre plein les oreilles est trop prononcé
Maintenant, cela reste bien sur du bon niveau, on est habitué à t'entendre depuis un bail !

Artistique :

Je met cet avis en aillant écouter les 3 compos, et je trouve que celle-ci est la moins bien: elle a un coté artistiquement bancale, et la guitare électrique n'emporte pas l'auditeur.
De plus, le phrasé guitare correspond plus à un solo clavier

"Yeap !"

Technique :

Voilà un titre qui me parle !

Belles sonorités (piano, voix, drums)
Coté mix, c'est très bien, c'est aéré, tout les instru trouvent aisément leur place

Artistique :

On retrouve le style, avec un beau piano en entrée
Puis arrive les drums, une jolie voix (je ne saurai trouvé quelle voix cinématique Clara?)

La petite mélodie piano est envoutante, et les harmonies sont superbes (voix, violon, basse?)
J'aime bien les drums qui donnent le coté électro/pop

Au niveau construction du titre, c'est vrai que tu as tendance à reproduire toujours le même schéma avec un début intimiste, puis la montée de puissance.

"Maitrise"

Technique :

Manifestement, la maitrise de l'écriture pour piano est bien là, le décor introductif était bien planté jusqu'à 1:03, on s'attend logiquement à partir de 1:04 à une montée en tension, un changement de décor, et ho surprise, j'ai l'impression de regarder un documentaire sur les peintures de Magritte ou de Van Gogh. Malgré l'excellent travail réalisé, je reste sur ma faim concernant l'adéquation au thème.
Rien à redire sur le mix.

Artistique :

Tout est dans le "non-dit", dans la suggestion, bonne idée que de laisser l'auditeur s'imaginer la suite de histoire parmi tant d'autres.

"passe-partout"

Technique :

Les équilibres du mix sont bien gérés dans l'ensemble, manque peut-être un peu de punch sur les percus, mais c'est ton choix. Bonne construction mélodique. Durée générale du morceau, un peu court pour ce thème.

Artistique :

Les phases du thème sont respectées, mais ça ne colle pas précisément au visuel, il y a comme une impression de "déjà vu", ça collerait à une multitude de scénarios cinématographiques (d'où mon titre "passe-partout") mais c'est toutefois bien réalisé.