profx

"A tester sur de petites écoutes"

Bien :
Mix globalement bien fait, caisse clair qui claque. Le mix passe très bien au casque mais...

Moins bien :
Petite réverbe un peu trop aigu sur la batterie qui donne un son de sable pas très mélodique, et basse trop forte à mon goût, car grave trop présent.

Sur de petite enceinte, là c'est plus flagrand :
La basse est trop présente dans le grave et fait saturer les membranes. Il lui manque un complément pour être mieux identifiée, on entend que la batterie, surtout la casse claire, le reste des instruments sont loin derrière.

Artistique :

Vu les avis précédents je vais être le plus négatif, mais je préfère être franc.
On est sur du son nostalgie, un peu à la c&c music factory, j'aime bien mais c'est un peu retro. Mais j'aime bien, mais ca reste vintage et sans surprise, boucle rythmique, filtre , c'est simpliste... mais j'aime bien quand même.

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

Le dialogue guitare/ piano est superbe, mais dans la deuxième partie la section rythmique est trop en avant, trop martelé et gache un peu l'ensemble.
Cependant l'ensemble est bien construit.

Artistique :

Je trouve les bruitage inutiles, même si ils ne gachent en rien le morceau, la mélodie à elle même se suffit pour évoquer l'ambiance. Globalement j'ai adoré la première partie. Les sons de la guitare et du piano sont très bon, et la composition bien adaptée au thème. Sauf dans la 2e partie, un rythme plus souple et plus mis en retrait aurait mieux convenu.

"Du shred mélodieux"

Technique :

Une batterie peut etre un peu trop en avant et répétitive. A part ca, jolie gratte. Ah oui, le violon !!! Faites revenir le violon !!!

Artistique :

Bah ca swingue tout ca. Bonne idée d'avoir laissé le sample tourner derriere. jsais pas trop ou ca m'emmene, mais j'y vais de bon cœur !

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Bonne diversité dans les sons, et le jeu du piano convient bien au thème, en revanche certains sons me semblent un peu insipide

Artistique :

Ca peut à peu près convenir à l'illustration au niveau de l'ambiance, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'on se laisse emporter.

deozza

"Du dudu dududu dudu dudududdudu"

Technique :

Des fois j'ai l'impression que le "clavier basse" s'eteint tout seul, laissant un vide d'une micro seconde, alors que tout le reste continue son bout de chemin. Dommage, sans cela le mix aurait été parfait.

Artistique :

J'aime beaucoup, on se laisse porter par une base rythmique arrangée, réarrangée, corrigée. C'est entêtant tout en restant simple. Bref génial!

"Ambiance réussie"

Technique :

Le choix des sonorités employées et le mixage conviennent bien à l'illustration, sauf peut être pour les percussions, j'apprecie la rythmique aussi et la diversité et le contrastes dans les timbres.

Artistique :

Le bruit des vagues n'est pas nécessaire, la musique en elle même je pense peut suffir à évoquer la mer.
Certains sont électro apportent aussi un côté surréaliste ce qui me semble important vu le thème.

profx

"Quand il y a la voix, tout est là"

Technique :

J'analyse en mode production radio car le mix est assez bien réalisé.

Bien :
Balance volume ok, prise room bonne, le batterie stéréo mode brut.

Moins bien :
Manque de crunch sur la batterie.
Le son est gentil, manque un peu d'aigu aussi sur les percus et la voix.
Une petite saturation mode préamp aurait pu donner un petit caractère au chant.
La voix manque de place, de largeur aussi, mode phasing, detune et autres astuces de grossissement subtile, baisse du bas du spectre.
Au bout de la 6me écoute, je trouve la batterie un peu cyclique et du coup un manque de vie dans l'interprétation, gestion des dynamiques des calages, trop carré... et une caisse claire qui parfois lasse à cause de son volume constant qui devient un peu envahissant.

Artistique :

Comme déjà dit, pour moi c'est un titre qui pourrait passer en radio mode pop rock urbain...
C'est toujours étonnant ce qu'il peut s'écrire sur une feuille, bravo pour l'interprétation, le texte qui marche bien. Les arrangements sont bien pensés, même si on peut toujours ajouter une trouche par si par là.
Sur certains passage, j'aurai booster la réverbe de la voix.
A 1:35, bonne poussé de l'interprétation, mais dommage que l'instru ne marque pas le coup.

On a un son très prise garage. C’est peut être un choix artistique. En dehors de mes remarques sur le mix, c’est un plaisir à écouter, la voix a un petit quelque chose qu’on aime et l’interprétation est au top. Bonne créa.

"Mon premier reggae"

Technique :

Mix tres propre (props). Encore une basse bien présente, spacialisation des instrus impeccable.

Par contre j'ai eu du mal avec la structure. J'ai été surpris d'arriver a la fin, pas tres bien compris ou était le refrain, les couplets etc...

Artistique :

Genre qui m'est totalement inconnu. Ca swingue bien, mais ca manque de punch un peu. J'ai l'impression que vous vous etes trompé de plantes ou alors que vous n'en avez pas mis assez... C'est entre le planant et le rythmé

"Ambiance réussie"

Technique :

Le jeu du piano convient très bien à l'image, on sent peut être aussi l'influence de de Debussy et c'est pertinent.

Artistique :

Le rythme et l'harmonie sont très adapté au thème, il y a quelque chose de serein et qui invite à la rêverie, donc pour moi c'est pertinent.
Manque peut être d'un peu de contraste dans les registres.

deozza

"La prochaine BO de Gran Turismo"

Technique :

Pas très familier avec le jâââââzz. Ben ca passe plutôt bien. Une basse présente, ca fait plaisir.

Un joli duo orgue/guitare, aucun des deux instrus n'empiètent sur le territoire de l'autre, c'est bien exécuté

Artistique :

J'ai l'impression de me retrouver dans le menu de Gran Turismo 5. Peut etre un tout petit peu trop linéaire, un break aurait été le bienvenu.