Egill Amüu

"Jolies sonorités."

Technique :

Les sonorités sont intéressantes, et les voix fantomatiques prennent bien leur place dans le mix, la reverbe est forte mais convient bien à l'ambiance. On distingue très bien les différents éléments sur plusieurs plan sonore

Artistique :

Dans l'ensemble le morceau colle plutot bien à l'image, on y ressent cette impression d'étrange.
J'apprecie essentiellement le travail sur les voix, et les nappes de synthé.
Peut un peu trop de grandiloquence "hollywoodienne" qui ne me semble vraiment pas nécessaire par rapport au sujet.

Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

J'aime beaucoup le travail sur les textures sonores et la gestion de l'espace. Le mix est très réussi,l'ensemble est très clair

Artistique :

Jusqu'à 1min45 l'ambiance est très pertinente, à la fois aquatique et surréaliste elle convient parfaitement à l'illustration, après le rythme a un côté plus terrestre et je trouve que ça colle moins à l'image.

Fockwulf

"le vilain petit canard ;)"

Technique :

peut mieux faire au mix, ca c'est sûr ;) une petite session d'éditing histoire de rendre le truc plus précis ferait sans doute également beaucoup de bien. surtout à la basse... je veux plus de chant et d'instrus et moins de batterie. et une fin ;)

c'est dommage car les vrais instruments, ca en jette !

la structure est nickel, c'est efficace et le chant a beaucoup de personnalité !

Artistique :

Malgré le produit qui mériterait plus de polissage et un bon mix, j'accroche beaucoup à votre compote. C'est droit au but de groove bien senti.

les instrus sont super cohérents entre eux et propulsent ce chant en avant (pas le mix). on a pas le temps de s'embêter

Fink Ployd

"Nom de Zeus, c'est balaise quand même"

Technique :

Wahou, comme c'est bien mixé, y'a absolument rien à redire !
et puis c'est impressionnant ce que tu utilise :
- Audiobro LASS 2, ProjectSAM Symphobia pour les cordes / Reverb
- Cinesamples Tina Guo pour le violoncelle solo / Reverb
- Un vst de Steinway B pour le piano / Compression et double reverb
- Francesca Genco pour la voix / Delay et Reverb
Puis Multicompresseur, Enhancer et Limiteur pour le premastering.
Rien que la dernière phrase je me dis que je suis une grosse bille en matière de mixage audio !!
Allez je vais quand même critiquer un peu, histoire de te faire hurler "mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'il raconte " : les 17 premières secondes, elles sont trop faibles, alors je me suis fait avoir, j'ai d'emblé monté le son pour me prendre après toutes les décibels !! tu l'as fait exprès hein ? comme sur les albums de King Crimson ! :-))

Artistique :

Alors je suis vraiment bien rentré dans ce titre, la première partie j'ai eu l'impression de monter cette échelle avec angoisse puis sur la 2e partie ouvrir doucement cette porte et être frappé par la découverte d'un nouveau monde ! De plus ce titre avait des sonorités sur la 2e partie qui m'ont fait penser un peu au générique de "Game Of Throne".
Bravo Mister Yoshed, tu m'as encore scotché, qu'elle maitrise !

Fockwulf

"invitation au voyage"

Technique :

une fois passé outre le kit de batterie qui peut être sujet à discussion, son placement rythmique ne laisse pas le droit à l'erreur aux autres instrus qui se retrouvent parfois pas tout à fait calés. ce d'autant plus qu'elle est placée assez en avant et n'est que peu spatialisée. C'est dommage, car le groove qui se dégage de certaines parties est plaisant et ferait presque apprécier le choix du kit de batterie...

au niveau de la structure, on a rarement le temps de respirer, quelques passages pour reprendre son souffle, quitte à en raccourcir d'autres pourrait peut-être donner plus d'impact à votre compote.

Artistique :

J'aime bien les harmonies et je continue à penser que votre morceau a un beau potentiel. un côté Floydien par certains aspects un ptit côté planant tout en conservant le groove.

on a l'impression de voyager à travers différents paysages, signe que quelque chose se passe, malgré les imperfections.

Fink Ployd

"Accrocheur"

Technique :

A part les cris derrière que je trouve un peu énervant rien ne me choque, tous les synthé et claviers sont biens choisis (sauf le dernier à partir 3'26 un poils trop bruyant à mon goût) et le chant vocodé passe bien.

Artistique :

Bon, comme je l'avais déjà dit sur le forum, j'aime bien, le titre est accrocheur et l'intro piano est chouette. Les 4 mn passent sans s'en rendre compte.

bruno.bower.1

"Je suis a Kingston!"

Technique :

Super boulot les changements de tempo les instruments qui rentrent et qui se complètent du beau boulot Je suis jaloux du résultat

Artistique :

Je n'écoute pas du reggae matin midi et soir mais, là ça m'a tout de suite embarqué en Jamaique J'adore !!

Rhésus Plus

"Il y a de bonnes choses"

Technique :

J'ai un drôle de bruit à 51"? Le mix me semble un peu trop compressé mais c'est sans normal pour ce genre de musique plutôt électro.

Artistique :

Intro un peu longue, bien dans le thème. Il y a de bonnes choses mais hors du thème. Ce style de musique ne se prête peut être pas trop au thème ou alors avec d'autres percussions.

"Où sont les barques?"

Technique :

Bon mix en générale. Les cymbales sont bien nettes, tout est clair mais pour moi la basse est beaucoup trop présente.

Artistique :

Je ne vois pas vraiment le lien avec les barques sur le lac. Thème un peu répétitif mais malgré tout ta musique est dansante et mérite 4 étoiles

"fin trop percutante"

Technique :

Pour moi il y a trop de basse. Autrement le mix est bien équilibré. J'aime bien les sons, la voix surtout.

Artistique :

Belle entrée progressive. Pour moi la batterie est de trop pour resté dans le thème(pour moi c'est le calme, la sérénité qui devrait ressortir. Peut-être que tu aurais du resté avec les violons et introduire d'autres instruments classiques par exemple. J'ai tout de même mis 4 étoiles bien que la fin dénote avec le thème car j'ai bien aimé cette compo.