Arnice

"Jolie comptine !"

Publié le 18/05/2016
Technique :

La mélodie semble être jouée par une simulation de guitare nylon, non ?
Si oui, elle fait vraiment trop propre, les notes font très détachées les unes des autres, manque quelques effets tels que des slides et un peu de nuances dans le jeu.
Toutefois, je sais que c'est dur à réaliser à base de simulation.

Pour le reste, tout est nickel.

Artistique :

La mélodie est vraiment très jolie, puis magnifiquement sublimée par les cordes.
Un peu court,on voudrait que ça dure plus longtemps, mais l'ensemble rempli bien son rôle.

Bien joué !
Et félicitations pour la petite Adèle !

"Plutôt relevé"

Publié le 18/05/2016
Technique :

Voix sous mixée. On est obligé de se focaliser sur la voix ( au détriment du reste ) pour saisir un peu ce que tu racontes. Et puis tu lâches prise, tu décroches. Je ne suis absolument pas branché '' voix de mec '' pourtant j'aime bien, le timbre est plutôt agréable.
Arrangement soigné, fouillé même mais les réverbes et la gestion de l'espace stéréo sont plus subis que maîtrisés. On reste dans le home studio.
Ca donne l'impression que tu dois passer un temps fou à chercher des sons qui ont un certain rapport mais que tu n'interviens pas dessus ( surtout au niveau des réverbes on se dit que tu prends celle qui est dans le VSTi et basta)
L'espace sonore n'est pas cohérent ( trop de réverbes différentes )
A la fin de ton titre, Soundcloud a aussitôt enchaîné sur un autre et je me suis dit : hou p'tain, ce n'est plus le même son, là il a été dans un studio, ce n'est plus du tout la même chose, il a dû se ruiner.
Et puis je me suis aperçu que c'était une dénommée Nao ( et un produit professionnel )
Mais bon, ton truc tient très bien la route, il faut que tu t'intéresses davantage à la gestion des réverbes et de l'espace stéréo.
Ce n'est absolument pas un mixe de débutant... continue et compare tes mixes avec des CD du commerce, tu devrais très rapidement conscientiser le truc, t'es pas loin

Artistique :

Très plaisant à écouter, mais j'entends ce que ça pourrait donner si c'était mieux maîtriser et ça fout tout par terre, ça me frustre.
C'est un bon titre et on entend bien que tu t'es donné du mal

W-Addict

"Une aventure trop épique pour moi."

Technique :

Certaines flûtes sont trop mises avant et viennent rendre un peu branlant un ensemble pourtant bien maîtrisé au vu des nombreuses pistes composant ce titre.

Un vrai travail de titan, digne d'accompagner un film ou un jeu vidéo. Tu as l'air d'être à l'aise, l'écoute est facile et fluide.

Encore une fois impressionnant travail de composition !

Artistique :

C'est bien fait, complet, rempli de passages, de progressions évoquant différentes émotions. Mais je n'ai jamais réussi à me laisser vraiment attraper et à m'abandonner dans cette oeuvre. Certains synthés pour les voix m'ont dérouté, tout comme certaines flûtes.

Même si je n'ai pas été séduit, merci pour le partage !

W-Addict

"Le tigre des inconnus ?"

Technique :

La rythmique est pauvre et répétitive pour moi, mais c'est p-e un choix assumé ou un "gimmick" du style. Les mélodies sont catchy et bien intégrées. La voix est trop en retrait et vu le texte je regrette qu'elle n'ait pas été plus travaillée, que ce soit à l'interprétation, à la prise ou au mix. C'est dommage !

Artistique :

Dommage que le chant en soit pas plus mis en avant, et un peu plus "chanté". J'aurai bien aimé une approche plus "pan dans la face" car le texte est vraiment fun. Ce titre est une bonne base, une autre version plus "travaillée" me plairait beaucoup plus. Ce n'est vraiment pas le style musical qui m'attire le plus mais il y a un "je ne sais quoi" qui me plait ici.

W-Addict

"Le tigre de la ceinture d'Orion !"

Technique :

Quitte à mettre de la guitare saturée j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus mise en avant. Le travail sur la batterie, même si je comprends la vocation "spatiale" pour l'intégrer au morceau, me gêne un peu. J'ai l'impression qu'il manque toute la partie du spectre qui amène le punch. Mis à part mes pauvres reproches (suffit d'écouter mes compos pour relativiser :facepalm: ) le titre est très bien construit, c'est du très bon taf. Seulement "4" étoiles parce qu'on est exigeant avec les meilleurs, et puis qui aime bien châtie bien !

Artistique :

Même si le jeu est bon j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de guitare. La partie "avant" est vraiment enivrante, et j'adore la fin, qui m'emmène aux confins de mon esprit.

Joli titre, qui favorise l'introspection. J'aime !

YV55

"sensations vertigineuses"

Technique :

C'est bien arrangé, toutes les pistes s'entremêlent à la perfection. Très belle combinaison piano guitare avec des effets et des choix de synthés qui sont magnifiques.
Le jeu est très bon aussi et ça laisse beaucoup de place à l'imagination. C'est bien structuré, tout est clair sauf peut-être la petite saturation dans la seconde partie du morceau qui peut être gênante.

Artistique :

On embarque paisiblement, puis au fil du voyage on est de plus en plus chahuté par la houle (plaquage des accords piano). Les variations d'intensité sont très bien vues pour ça. La deuxième partie du morceau démarre lorsqu'on arrive à proximité de l'échelle, et là c'est le frisson. Un long frisson pour une longue escalade vers "l'autre côté" qui se rapproche au fil des sensations de plus en plus vertigineuses.

C'est superbe, bravo.

W-Addict

"Dancehall Tiger is not my tiger !"

Technique :

Je trouve que pour un titre dansant ça manque un peu de punch/pêche. Mis à part ça aucun problème de volume, de niveau, de mix ou autre. Tout est bien articulé et audible. J'aimerai pouvoir gérer de la sorte autant de synthés.

Artistique :

Le titre m'apparait comme bien fait mas à part une ou deux sonorités en début de morceau ce n'est vraiment pas le type de musique que j'affectionne. Il y a trop de choses/gimmicks que j'aime pas. C'est là qu'il devient dur de garder de la distance pour émettre un avis. Les défauts que je verrai à ce choix artistique sont p-e les qualités qui seraient mises en avant par les aficionados du genre. Désolé si je parais dur, ce n'est ni voulu ni gratuit.

"Limpide et reposant"

Technique :

Belles prises de guitares au son très travaillé et propre. Au pif, il me semble que les sons auraient pu être un peu plus écartés dans la stéréo. Le l et R sont ressentis comme vides, des percus genre tablas auraient pu combler et faire vivre un peu plus le morceau.
C'est très agréable mais je ne peux pas mettre 5 étoiles, il y a peu de pistes et pas de transitoires redoutables ni d'égalisation subtiles à mettre en oeuvre

Artistique :

Belle progression harmonique, pas lassante. Ressenti au niveau du jeu et de la précision comme les prises de guitare des morceaux de la chanteuse Emmylou Harris

multiform

"Tout bien sauf la basse"

Technique :

Juste le son de basse qui ne me parait pas très bien mixé par rapport au reste (trop brut), je trouve qu'en l'état ce son fait un peu "cheveu sur la soupe", ce qui est dommage car le reste derrière sonne vraiment pas mal.

Artistique :

Avis très perso : je trouve vraiment que la basse gâche le truc, niveau son et mise en place qui ne me semble pas du tout carré (c'est peut-être voulu pour donner un aspect "expérimental" au truc mais j'accroche moyen)
En gros : la zic sans la basse sonnerait plus à mon goût

multiform

"Ca plane mais rapport à l'image ?"

Technique :

Quelques éléments sonnent un peu "mou" (les percus), c'est peut-être voulu mais du coup elles sonnent très en retraits.
Autrement le reste ne me parait pas si mal

Artistique :

Musique électro qui me parle forcément puisque c'est mon style de prédilection.
Je trouve que c'est pas mal du tout, ça plane, après juste je ne vois pas bien le rapport à l'image, je ne le vois même pas du tout.