"Expression et action"

Technique :

le jeu de guitares est bon, j'aime bien la qualité du mix, par contre à un moment je trouve qu'il y a trop de feulements, un peu de distorsion en plus aurait été pas mal.

Artistique :

dans l'ensemble j'aime bien le morceau, c'est assez rock et il y a un coté en pleine action, le coté de l'image ressort bien

"Jazz cool"

Technique :

le jeu est intéressant, je trouve l'ensemble assez joli, le saxophone et piano Electrique sonne bien je trouve, par contre il y a des grésillement dans le mixage.

Artistique :

il y a des parties intéressante mais vers 3min20 on perd un peu le sens de la musique avec le tout instrumental, puis à 4 min ça reprend mieux, un sons qui est cool...

"Bon accord de guitare"

Technique :

le jeu est bon, j'adore les accords de guitare qui partent à la dérive , dans un sens deep et ambient, dommage qu'on les entende pas plus souvent, et la musique est trop courte il faudrait poursuivre la pensée jusqu’à un certain stade, si non j'aime bien le choix des instruments culturels.

Artistique :

par moment il manque des notes je pense, un peu trop calme à mon gout. mais si non j'aime bien le morceau

"Ho cette voix !"

Technique :

Je recolle le commentaire que javais mis sur l'autre lien, histoire d'être cohérent avec le projet ... et mon avis n'a pas changé ;-)
Alors pour la partie technique on est tout de suite happé par la voix ! Rien à redire sur le chant, c'est envoutant ! Pour le mix, est ce que les guitares ne sont pas un chouille trop en retrait ? ou la basse top en avant ? je ne sais pas, en réécoutant le morceau ça ne me choque plus.

Artistique :

Une chanson très sympa avec un bon refrain, on a l'mpression que le groupe se connait depuis un petit moment tellement ça passe bien. Oui bravo encore une belle réussite ! Et je ne sais pas comment vous avez fait pour nous sortir ça aussi vite !

"Musique Sympa"

Technique :

j'aime bien la guitare + le synthé avec le pitch vers 1 min environ, mais j'ai la sensation que la guitare est enregistré et sampler, du coup ça donne un coté automatique

Artistique :

j'aime bien l'émotion du morceau, il y a un coté musique documentaire et aussi un peu sauvage peut être, j'ai en tête l'image du tigre qui marche tranquille, sans soucis. et il y aussi par moment un coté intrigue et action, le tigre repère quelques choses

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Technique :

Le mixage me paraît bon, tout est en place. J'aime bien le son de la guitare à partir de 1'20'', elle m'a fait penser à David Gilmour.

Artistique :

Belle ambiance. Quelques sonorités m'ont fait penser à Pink Floyd. A part ça cela me semble très personnel et original.

"Bon trip !"

Technique :

Bonne utilisation des claviers sur ce morceau mélangeant différents styles. Le mixage est bon, il n'y a que la batterie que je trouve un peu forte mais qui passe mieux avec la guitare saturée.

Artistique :

Là encore on a un morceau avec différentes ambiances qui s'installent. J'aime bien les deux parties, mais surtout la première avec ce petit solo de piano/orgue électrique, ça donne une belle ambiance cool un peu Fusion-ambiant-psychédelique, ça m'évoque Vangelis. La 2e partie est interressante, moins mélodieuse mais plus énergique avec les riffs répétés de guitare, manquait peut être un solo de gratte ou d'un gros Moog ;-)
C'était un bon trip !

"Un certain climat"

Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, pas grand chose à redire comme d'habitude. Les guitares assurent une bonne rythmique, elles sonnent un peu sourdes mais je pense que c'est voulu pour un meilleur rendu du climat qui est assez sombre.

Artistique :

J'aime assez ce morceau même s'il ne développe pas vraiment de mélodies. Le tempo et la rythmique sont ce que je préfère, c'est un peu dark ambiance. Les variations sont assurées par des nappes de synthé qui s'installent au fure et à mesure et intensifient le morceau. On peut imaginer une prolongation avec des guitares saturées Post-Rock ... enfin c'est comme on veut ;-)

Cortoni

"Un bel interlude musical au milieu des rockeurs"

Publié le 03/04/2016
Technique :

En termes de jeu c'est au point, sur toute la variété d'instruments proposés. Peut-être quelques notes de basse un peu flottantes vers 1:10.
La batterie, très bien programmée, aurait mérité d'avoir une sonorité plus naturelle pour mieux coller à l'ambiance jazzy du morceau.
Au niveau mixage, il y a quelques imprécisions dans les basses fréquences, qui ne sont toutefois pas dramatiques. On a aussi un mix trop statique de manière générale, qui ne met pas suffisamment en avant les différents éléments qui vont et qui viennent, le réglage du piano est quasi constant au cours du morceau.
Pour autant la plupart des instruments ont des sons très bien choisis qui se mélangent entre eux sans problème, ça semble donc plus être une question de temps passé au mixage.

Artistique :

Ce morceau tombe pile poil au bon moment, en plein milieu de la liste de compos collectives, comme un petit interlude jazzy.
On se prend à l'écouter avec grand plaisir, même lorsque ce n'est pas un style auquel on est initié.
Il a beau être répétitif sur sa base, la grande variété d'éléments qui interviennent font qu'on ne s'ennuie aucunement du début à la fin. La guitare wah, les scratch, la batterie hip-hop sont vraiment très sympa.
Malgré que je ne sois pas fan du style, c'est vraiment très musical et s'écoute très bien!

"Bon petit Rock"

Publié le 03/04/2016
Technique :

Tout est bien sur le plan technique, les riffs de guitares bien en place et efficaces, le chant passe très bien et on a le droit à quelques petits rajouts de choeurs. Le mixage me convient bien.

Artistique :

Voilà un bon petit morceau Rock efficace, la rythmique assure et s'appuie sur des guitares saturées très bonnes. Bien vu tous ces changements de riffs rythmiques qui rendent le morceau plus varié !