Zecat

"j'ai perdu le fil"

Technique :

Mix bien clair et même limpide ! Belle spatialisation.
Côté structure, les variations s'enchaînent, au point de perdre un peu l'auditeur en route.
Certaines percus sonnent très sec, presque métronomiques à certains moment, mais d'un autre côté, elles se posent aussi en contraste avec la rondeur du piano.

Artistique :

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le morceau bien que le piano fasse tout pour m'embarquer. J'étais sur le fil, entre des explosions de toutes part qui pouvaient évoquer la nature qui s'exprime, et de l'autre le sentiment de ne pas trop suivre ce qui se passe.
Au final, c'est le fil conducteur qui m'a fait défaut pour entrer dans l'ambiance.

Kristibi

"Assemblage évolutif qui évoque d'autres voyages"

Technique :

Un assemblage complexe de parties qui s'enchainent et se répondent
Il doit y avoir un gros travail pour rendre le mix cohérent dans la longueur

Artistique :

Le patchwork fonctionne et maintient un certain suspens dans son évolution.
Cela donne une ambiance très particulière et évocatrice d'autres voyages

Kristibi

"Ambiance immersive, contraste réussi entre silence et musique, douceur et profondeur "

Technique :

Cordes très claires et bien mises en valeur par le contraste avec les autres instruments
Contraste intéressant entre les arpèges et les autres notes tenues

Artistique :

Ambiance très immersive, c'est très bien construit tout en contraste entre silence et musique, douceur et profondeur, rondeur et percussion

Kristibi

"Un rock lourd et oppressant bien exécuté a épurer pour la longueur"

Technique :

Bon équilibre dans le mix instrumental toutes les parties ressortent bien
Structure du morceau très linéaire du coup cela parrait assez long

Artistique :

Ambiance assez pesante réussie. À mon avis il faudrait le racourcir en choisissant les meilleures parties.
Le style rock lourd et oppressant est bien rendu

multiform

"A pas de loup"

Technique :

Basse peut-être un chouia trop en avant.
Suis pas trop convaincu par la flûte, je préfère le jeu basse/guitare qui tourne bien.

Artistique :

Ça tourne bien, y-a pas à dire, juste cette flûte avec laquelle j'accroche pas trop mais question de gout.
La fin un peu trop abrupte quand même

Zecat

"Equilibre à trouver"

Technique :

Je trouve que le volume des différents instrument est déséquilibré. Un autre équilibre dans le mix aurait donné un rendu global plus lisible pour le morceau.
Côté structure, je trouve que ça manque d'homogénéité, entre intro-corps puis outro, même si la fin du morceau se veut être un rappel du début. Les sonorité de percus indiennes auraient alors peut être gagnées à être mixées dans le corps du morceau pour garder l'effet "indien" sans perdre la cohérence.
Les bruitages tigre, ça me fait l'effet de qqn qui me réexplique une blague pour être sûr que je comprenne bien... trop d'appel du pied tue le rendu. Je pense que le thème pouvait être exploité sans cela.

Artistique :

La partie 1'15 - 3'30 est celle que j'ai préférée. Elle pouvait très bien évoquer le tigre, et un équilibre différent l'aurait bien mise en valeur. Je trouve qu'il y a de bons éléments, un peu comme des idées posées sur le papier, qui mériteraient d'être approfondies et concrétisées.

multiform

"Un peu trop linéraire dans l'ambiance"

Technique :

Le mix me semble manquer cruellement de basse, il est très médium du coup ça manque d'espace sonore et de patate, ça sonne trop fin à mon gout.

Artistique :

Me manque surtout une montée en tension dans cette compo, l'ambiance reste assez linéaire, surtout qu'avec des sons électros y-a de quoi faire des montées de filtre, etc....

Kitusai

"Je laisse tomber Trump pour CAAt Claw !"

Technique :

On ne dira rien dans cette partie clinique, les blouses blanches tuent l'amour. Et comme il faut 50 caractères, on confirme.

Artistique :

Y'a de l'âme, du cri et de la révolte.
Y'a donc l'essence du Rauque.
Y'a du Fontaine sans Areski, tant pis.
Parmi les compos inspirées, vous avez sans hésitation notre vote primitif.

Kristibi

"Décalage sans dérapage avec un côté désinvolte très sympa"

Technique :

Classique et bien réussi dans son style
La voix ressort bien et le mix global est homogène
La structure se renouvelle grâce au couplet solo, refrain et sifflage

Artistique :

Décalage sans dérapage, le texte et la musique font voyager ailleurs en prenant du recul par rapport au thème. L'intérêt est renouvellé par les parties sifflées qui appuient un côté désinvolte

Spawn-X

"Vraiment classe!"

Technique :

La propreté du mix est vraiment belle! On distingue bien chaque partie dans l'image stéréo et l'ensemble vient servir la voix de bien belle manière. Mention spéciale pour la voix justement. Très beau timbre. La réverbe ajoute ce qu'il lui faut de brillance sans être trop omniprésente.
La dynamique est plutôt sympa aussi en offrant une écoute confortable sans pour autant assassiner les sons doux comme la guitare acoustique.
De belles nuances.
Le côté répétitif n'est pas désagréable, car la mélodie du refrain, longue et tenue, aide l'oreille à se repérer. La structure tombe naturellement dans l'oreille sans donner l'impression d'être ni trop découpée ni trop brouillon. J'aime beaucoup.

Artistique :

À l'évidence, les influences du compositeur sont digérées et maitrisées. Ça sonne agréablement familier sans pour autant trop donner l'impression de "déjà entendu" au point d'y entendre directement tel ou tel artiste connu.
J'aime le côté planant qui me donne l'impression de planer dans les nuages.
Très beau titre!