"Un joyeux bordel !"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

Alors on entend tout, même si c'est un joyeux bordel. Plus facile à écrire qu'à mixer !

C'est bancal sur le rythme, mais ça peut passer pour un parti pris. Te connaissant j'ai le doute ! ;)

Je pense tout de même qu'un peu plus de rigueur dans le calage des pistes amènerait ce côté taverne du troubadour.

Artistique :

Une sirène de l'Odyssée, raconté par un ménestrel sous MDMA ! UN côté nawak et complètement décalé. Au premier abord c'est très loin de ce que je ressens quand je regarde l'image de cette saison. Et puis, en écoutant ton titre je me dis que chacun a sa vision, et que la musique ce n'est pas qu'un truc sérieux et triste. Le barré décalé c'est bien aussi !

J'avoue que je ne suis pas totalement séduit mais tu as le mérite d'amener TA touche.

Bravo et merci pour le partage !

W-Addict

"Du piano pas classique c'est bong !"

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms )

Le morceau parait très simple, mais pour moi quand c'est simple c'est qu'il y a du boulot derrière. Et là c'est bien fait. Je ne suis pas un spécialité en technique sonore ( prise de son / mix /etc) mais là rien ne me choque, rien ne m'agresse ni me manque.

Artistique :

Les effets que tu places sur ce piano entre 2 variations sont superbes ! J'ai vraiment l'impression de passer à travers cette porte mystique de cette saison 2 des compos inspirées d'AF. Du coup plusieurs émotions se succèdent. C'est légèrement barré comme il faut !

Merci pour le partage !

markitoxik

"un bon moment de rigolade"

Technique :

bon c'est pas très calé rythmiquement tout ça , on sent que c'est pas un perfectioniste qui a enregistré, j'ai l'impression que tu n'a pas bossé au clik , ce qui peut être une bonne idée mais la, c'est un peu le bordel. les plugs sont acceptables mais on a vu mieux. au fur et a mesure du morceau , en le prenant avec son côté comique , ça a finis par me plaire , et ta voix passe bien en mode troubadour ,haha j'ai bien envie de le réecouter tiens !!
sinon le mix est pas mauvais .

Artistique :

bon en terme de cohérence , comment dire , le thème medieval fait au piano (un instrument qui n'existait pas l’époque) avec des bongo, haha c'est une superbe idée , avec ces violons qui sonnent disco ;)
bizarrement , j'ai envie de le réecouter encore une fois.
qu'est ce que c'est que cette sorcellerie !!!!

markitoxik

"strange song for strange place."

Technique :

le piano est plutot bien joué dans le style, même si je ne suis pas musique contemporaine, l'idée de la reverbe qui arrivent , c'est chouette, c'est le truc qui va le plus avec le thème de la porte. en terme de structure il y a un thème , qui reviens mais ça finis par se perdre dans trop de passages collés a la suite comme si certains n'avait rien a faire la, peut être que je l'aurais fait plus court ce morceau. question de gout encore. bravo pour le côté couillu de proposer quelque chose de pas du tout grand public.

Artistique :

pour moi , c'est un peu a côté du thème, mais c'est bien entendu subjectif. je vois plutot un vieux film muet sur ta musique ;) il y a quelque chose qui m'a retenue quand même , ça évoque quelque chose de flou , avec ce petit côté musique contemporaine. j'ai l'impression qu'il y aurait eu moyen de creuser plus loin.
il y a un passage un peu "the bad plus" suivi du passage free qui m'ont plu.

"ecxelente ambiance !"

Technique :

les instruments sonnent vraiment bien , j'aimerais bien savoir ce qui est du vst et ce qui ne l'est pas d'ailleurs, le mixage est clair et pêchu ;) du très bon taf!!

Artistique :

c'est original comme texture, ça sonne ethno mais avec une personalité, vraiment, c'est super chouette a écouter.
c'est plutot une ambiance envoutante a ecouter, et justement , il manque peut être un tout petit truc pour marquer la porte mysterieuse.
tout est cohérent , j'aime !

"Promenade avec un tigre"

Technique :

Rien à redire techniquement, tout est bien en place.
Les différentes parties s'articulent bien.
J'en arrive même à en redemander, alors que le style ne semblait pas me plaire au début.
Belle réussite!

Artistique :

On est en promenade aux côtés d'un tigre.
La nature brille de mille feux en hommage au Prédateur.
Certains passages se prêteraient très bien à des images, où le tigre en question marcherait au ralenti sur fond de jungle.
Merci pour la promenade!

"Belle âme!"

Technique :

Le mix est clair, chaque instrument a sa place bien à lui (bon, un léger bémol, j'aurais aimé entendre plus la basse...).
Les différentes interventions de guitares sont très bien vues, énergiques sans être démonstratives.
Plus de 4 minutes, qu'on ne voit pas passer!

C'est du jazz-rock, non?
Cette batterie (qui m'a semblé bancale au début) est surprenante, et les guitares qui viennent s'amuser dessus sont inattendues elles aussi. Jolies interventions de la basse aussi.
Bref, un morceau déconcertant pour moi, mais très sympa à écouter.

Fink Ployd

"voilà un petit morceau qui sonne bien !"

Technique :

Le mix est bon, peut être un bémol sur les drums que je trouve un peu particulier mais donne finalement un côté original.

Artistique :

J'aime beaucoup cette association de l'orgue et des différentes guitares. C'est très Seventies et le riff de "Satisfaction" est sympa à entendre et sonne différemment une fois combiné aux deux accords.

Amok_

"Superbe"

Technique :

Les sons sont superbes, très beaux
Chaque son ressort et on se croit dans une bande son d'un film à gros budget

Le mixage est aux petits ognons
Du très beau travail

Artistique :

Les sons sont très beaux, très pur
On est bien amené dans un pays qui sonne asiatique, on croit entendre de l'eau, des bruissements.
De ce coté là, c'est superbe

Maintenant coté mélodique, il ne se passe pas grand chose: cela dure 2'28 et ressemble plus à un interlude.

Enfin par rapport au thème, si j’entends la mer, je ne perçois pas du tout cette porte ouverte et son mystère

W-Addict

"Faites place à la majesté féline !"

Technique :

( Ecoute sur enceinte nomade JBL )

Encore un bel exemple d'une maîtrise technique. Comme on est exigeant avec les meilleurs et que j'ai envie de pinailler ce matin je dirai que les notes de guitare sur la fin du morceaux sont trop en avant par rapport aux autres instruments. Sinon les parties s'enchainent bien, le placement des instruments est nickel.

Artistique :

Titre ou lion ? Difficile de confirmer, on ne voit pas l'animal. On le sent arriver, comme tous les habitants de cette jungle, on a l'échine qui frissonne et on sent que l'apparition sera majestueuse.

Ce mélange de sonorités asiatiques avec des parties plus européennes est vraiment bien fait. On se pose, on profite, on est au final bien calme après le passage de ce félin.

Bravo et merci de partager ta musique !